Où filer au calme directement de l'aéroport de Bangkok?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour à tous,

Nous arrivons mi décembre à BKK à 6h30 du matin et cherchons à partir directement de l'aéroport de BKK pour nous poser 2-3 jours au calme avant de partir vers Chiang Khan (pas trop loin non plus de BKK pour ne pas avoir à payer trop cher de taxi...!). Auriez vous un endroit à me recommander ? J'ai beau faire des recherches j'ai l'impression qu'il nous faudrait pousser jusqu'à Ayuthaya, que nous connaissons déjà et qui est un peu loin pour le coup...

D'avance merci pour votre aide !
FI Fiodra Globetrotter ·
Bonjour, Tout dépend de ce que vous appellez "cher en taxi" J'estime pour ma part qu'au regard des prix payés en France , on peut largement se permettre un voyage en taxi pour le prix d'une course vers l'aéroport chez nous !
SO
LO Lotus13 Regular ·
En effet la précision a son importance ! pas trop cher en taxi pour moi = - de 1500 bath. Pour vous donner une idée de notre type de budget : autour de 500 bath la nuit pour 2 en GH, 1000 bath est du luxe (mais qu'on peut s'offrir tout de même parfois !) dans notre référentiel thaï ;) !
MO Moushika Globetrotter ·
Bonjour!

Vous pouvez vous poser à Kanchanaburi dans un hôtel ou un guesthouse en fonction de votre budget, au bord de la rivière kwai.

C'est 300 baths en minibus au départ de Victory monument ( même prix pour le retour vers Bangkok ),

et de l'aéroport, c'est 500 baths.
"La vie est un voyage qui se vit au présent ou jamais ...."
PU Pumpui Globetrotter ·
mais il a dit qu'Ayutthaya était déjà trop loin, ça limite beaucoup le choix.

Faudrait partir à l'est et se poser dans un village sympa sur la côte
In the world there are no foreigners, only friends
Tu penses à quel village?
PU Pumpui Globetrotter ·
oh à aucun en particulier, je ne connais pas ce coin...mais je suppose qu'un membre aura une destination sympa à 1h de l'aéroport. Sinon dans la direction de Cha-am
Ah oui . Les deux endroits sont chouettes ( Kanchanaburi et Cha-Am) mais à environ 3 heures de Bangkok quand même .

Sinon, à l'Est, il y a la plage de Bangsaen vers l'Est de Bangkok, à environ 1h30 de Bangkok . Le week-end, les Thais y sont nombreux mais en semaine , c'est très calme et donc facile de trouver un logement . De l'aéroport, je crois que c'est faisable en prenant le bus vers Pattaya . Bangsaen est avant Pattaya .
PU Pumpui Globetrotter ·
ben en voilà une bonne idée, bien précise.
BO Boumbastic Globetrotter ·
Un très bon plan, j'allais en parler mais je n'y suis jamais allé 🙂
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
LO Lotus13 Regular ·
Merci à tous pour vos réponses ! En fait nous sommes déjà allés à Kancha et l'idée était de partir vers le bord du Mékong (plutôt vers le nord). Mais rien n'est vraiment fixé pour le moment ! Alors pourquoi pas partir vers l'est s'il y a un endroit sympa où se poser en arrivant ! Nous ne sommes pas du tout tentés par Pattaya ... Je vais étudier de plus prêt Bangsaen !
EM Emilmillions Veteran ·
Je vais étudier de plus prêt Bangsaen !

Salut, J'ai pas du tout aimé Bang Saen. C'est une grosse zone industrielle, La plage principale est très fine à marée basse et presque inexistante à marée haute. J'ai constaté que l'eau était pas trop clean et laiteuse à certains endroits. Je ne m'y suis jamais baigné. Il est possible que ce soit psychologique, mais avec la gigantesque cité des anges qui n'est qu'à 40 Km, qui déverse 24/24/365 ses milliers de tonnes d'égouts et autres substances à la mer, et également la raffinerie de Laem Chabang et son immense zone industrielle pétrochimique qui est à moins de 18 km, j'ai l'impression que toute cette région n'est pas très saine. (mais je peux me tromper)

Ces sentiments datent de janvier 2009
OB Obeoandpai Globetrotter ·
Nous arrivons mi décembre à BKK à 6h30 du matin et cherchons à partir directement de l'aéroport de BKK pour nous poser 2-3 jours au calme avant de partir vers Chiang Khan

Sawadee krap Sabine

Un petit coup d’Air Asia est c’est joué http://voyageurasie-soleillevant.blogspot.com/2012/05/issan-nong-khai-sur-plage-hd.html

Après, sur le blog, regarde les libellés Nong-Khaï et Route211
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
LO Lotus13 Regular ·
Hihihi ! En effet décrit comme ça, ça ne fait pas vraiment rêver !
LO Lotus13 Regular ·
Sawadee Kha Tokara-Obeo Ca correspond en effet plus à l'atmosphère que nous recherchons ! Le hic c'est maintenant de se rendre à Don Muang pour prendre les vols intérieurs... pas vraiment pratique tout ça après un long vol et le décalage dans les pattes ! Nous avons déjà "discuté" sur un autre forum, j'ai donc déjà ton blog dans mes liens ! Khawp khun kha
J'ai la mémoire qui flanche..... 🙂
PU Pumpui Globetrotter ·
prenez une compagnie qui part du même aéroport sinon
prenez une compagnie qui part du même aéroport sinon

Ben oui mais y a plus de low cost depuis Suvanapoum depuis le 1er octobre 😛
Khun maa jak nai krap?

PU Pumpui Globetrotter ·
Oui ben thai smile ira très bien
Juste pas le même prix 😉
Khun maa jak nai krap?

PU Pumpui Globetrotter ·
2200 baths jusqu'à Chiang Mai. Je sais pas ce qu'il te faut
Oui c'est pas cher en effet 😮 mais c'est 2000 bahts de plus que la plupart des personnes qui viennent sur VF ne veulent dépenser 😉
Khun maa jak nai krap?

PU Pumpui Globetrotter ·
C'est vrai.

Sinon il y a PC Airline
Sawadee Kha Tokara-Obeo Ca correspond en effet plus à l'atmosphère que nous recherchons ! Le hic c'est maintenant de se rendre à Don Muang pour prendre les vols intérieurs... pas vraiment pratique tout ça après un long vol et le décalage dans les pattes ! Khawp khun kha

Sawadee krap Sabine

Sans changer d'airport, par la Thaï 3 vols par jours 2500 bahts environ (pour vous 14:05) Perso la derniere fois debut juin ayant raté mon vol AirAsia😇, j'ai booké Thaï au dernier moment: 1800 bahts.

Ca vous permettrait de vous poser une journée à Udon-Thani pour aller visiter le lac rose en pleine floraison à cette periode.
GI Giraudnimo Regular ·
Ou de filer directement sur Nong Khai, au bord du Mekong, endroit parfait pour se reposer 2-3 jours !
Ou de filer directement sur Nong Khai, au bord du Mekong, endroit parfait pour se reposer 2-3 jours !

Vrai aussi, Mais passer à UD et ne pas profiter d'une journée au lac rose, en mode "Immersion Issan" exceptionnel de cadre et de calme je trouve dommage:

http://voyageurasie-soleillevant.blogspot.com/search/label/LAC%20ROSE
PU Pumpui Globetrotter ·
Bonjour

Ah ah je ne savais pas. M'étonne pas beaucoup d'ailleurs.

Ça me faisait rire car je venais de voir un reportage la-dessus. En fait le sujet était les katoeys. C'est long, il y a 6 épisodes de 45 min. On en parle dans le 6/6

http://www.thailande-infos.net/videos-thailande/ladyboys-reportage/14584/
car je venais de voir un reportage la-dessus. En fait le sujet était les katoeys

un de plus....ca fascine. PC air: http://voyageurasie-soleillevant.blogspot.com/2011/12/thailande-des-hotesses-transsexuelles.html
PU Pumpui Globetrotter ·
j'avoue n'avoir jamais entendu parler de cette compagnie...mais pour le coup de pub, c'était bien joué et c'est certain que ça fascine

heureusement les toilettes sont mixtes dans les avions
JE Jeansellier Globetrotter ·
Une grande plage sur la cote au delà de Ko samet , avec plein de possibilités de logement =>

Sent: Tuesday, May 04, 2010 7:36 AM Subject: Laem Mae Phing à l est de Rayong/Ban Phe Bus depart 7h00 du terminal Ekamai . trajet via Chonburi & Klaeng . Arrivée vers 10h40 . Terminus sur l'avenue longeant le bord de plage. Belle plage toute en longueur sur des kms , bordee de cocotiers , filaos et autres arbres. Bonne brise rafraichissante . plein de parasols et chaises longues , promenade sous les frondaisons entre etals de gargottes en plein air et parasols . Rares etrangers , quelques familles thaies et peu de circulation. et pas de ...gogo bar , c est l' anti Pattaya Bungalow AC sdb avec grande terrasse pour 1400 baths avec pdej au VillaBali Resort à meme pas 100m de la plage et 50m du terminus de bus . Le soir plein de petits restaurants avec aquariums de poissons et crustacés sont ouverts du coté ou se trouvent les hotels.
SA Salsa3 Globetrotter ·
salut, bon, si on reste dans un diamètre de 2 heures autour de bangkok, voici ma suggestion mais sur le côté ouest :

chao samran, province de Phetchaburi.

Quand l'eau baisse les fourmis mangent les poissons; quand l'eau monte les poissons mangent les fourmis. Il n'y a que le changement qui ne change pas.
LO Lotus13 Regular ·
Merci à tous pour vos propositions que nous allons étudier ! Pour ce qui est de prendre un vol int��rieur, les connexions ne sont pas terribles (beaucoup d'attente pour Udon Thani... j'ai trouvé un vol pour Loei, mais au départ de Don muang...). Bref, pour le moment je crois qu'on s'oriente vers : taxi pour Ayuthaya (j'ai vu qu'il était possible de s'y rendre de suvarnabhumi pour 1300-1500 bath..) 2 1ères nuit à Ayuthaya histoire de récupérer du voyage. On est déjà passé à Ayuthaya... qui ne nous avait pas particulièrement charmés (je parle de la ville, pas des sites) mais nous étions restés dans le coin des GH vers Tony's et n'avions visité que les sites du centre. J'ai vu qu'il y avait des GH un peu plus excentrées (vers le fleuve), et d'autres sites à l'extérieur du centre historique. Et puis plein de gens semblent charmés par cette ville, on a peut être raté un truc !? On irait ensuite sur Phitsanoluk (que pas grand monde ne semble apprécié...!) mais ça ne serait qu'une étape pour rejoindre ensuite Loei, et Chiang Khan (si vous avez une autre étape à me suggérer pour couper le Ayuthaya - Chiang Khan, je suis preneuse ! je précise que nous connaissons sukhothai). En fait nous n'avons que 13 nuits pour ce voyage et on aimerait se faire ce fameux petit bout de route 211 dans ce sens car ça nous permettrait de prendre notre temps, et de mettre 10 jours si on veut entre chiang khan et nong khai, ou de naviguer un peu autour d'Udon Thani si nous avons été "rapides" le long de ce petit bout de Mékong. Nous passerions uniquement la dernière nuit à BKK où nous avons déjà séjourné pas mal de fois (c'est pas qu'on aime pas cette vile, au contraire, mais nous avons peu de temps cette fois !). Encore merci de vous être "penchés sur notre cas" (!), et n'hésitez pas si vous avez d'autres suggestions !
C'est vrai.

Sinon il y a PC Airline

Même pas:

La compagnie aérienne qui avait fait un coup de communication en embauchant quatre transsexuels comme hôtesses a suspendu ses vols à cause de problèmes financiers.

http://www.20min.ch/ro/economie/news/story/Vols-avec-h-tesses-transsexuelles-suspendus-19250575
Khun maa jak nai krap?

PU Pumpui Globetrotter ·
t'aurais pu lire le lien de Tokara bonhomme
SA Salsa3 Globetrotter ·
sois indulgent, Boumbastic est très troublé par cette nouvelle, lui qui a un frequent flyer sur cette Compagnie (il a la Platinum !) Maintenant il ne sait plus où donner de la tête (😇) et s'interroge avec quel compagnie il va devoir voyager 😛
Quand l'eau baisse les fourmis mangent les poissons; quand l'eau monte les poissons mangent les fourmis. Il n'y a que le changement qui ne change pas.
J'ai pas accès aux blogs depuis le boulot bonhomme 😛
Khun maa jak nai krap?

Similar discussions

You might also like