Films:" Nouvel France" et "15 Févriller"
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DU
salut moi j'Ai deux sugestiona vous conseiller Deux très bon film parlant de l'histoire du Qu.bec (Nouvel France) le premié: Nouvel France: un film Québecois, Francais et Anglais trois pays se sont associer pour raconté l'histoire du Québec avec une histoire d'amour aussi et ouii un budjet de 34 millions de $ pour ce film!!! et la chansson tem du film est interprété par nul autre que Céline Dion le deuxième:15 Févriller: Un film Québecois racontant la terreure que les Québecois ont vécu il y a dejat 400 ans l'orsque les anglais ont conquéris le territoire a voir!! vous allé sans doute comprandre pourquois je désire que le Québec devienne un pays!! voila mes sugestion de film!
Désolé pour les fautes
GI Gianluca7883 Veteran ·
SALUT! Moi aussi, je vous conseille Nouvelle France... c'est un film vraiment formidable, je l'ai vu au ciné et wooowwww ... en plus, la chanson de Céline Dion est la bonne cérise sur le gateau! 🙂
gianluca
YA Yannick15 ·
Deux films qui pour moi sont des navets. Nouvelle-France, copie conforme de sheraphin un homme et son peche ( lhistoire d'amour impossible et elle meurt a la fin). Ps le budjet pour ce film etait de 33 million de dollars et ce nest pas sans dire que Celine Dion ( qui a fait une tres minable interpretation de la chanson a comprare ce quelle peut faire habituelement) a probablement gober une bonn epartie du budjet sans ompter que depardieu jouait dans ce film. Pour ce qui est de 15 fevrier 1834 et non 15 fevriller il sagit dune vision unique avec un sens vu du separatiste qui ne voulait que faire passer un message stupide que tout le monde savait deja. PS le film relatait des fait vieu de 140 ans et non vieux de 400 ans ( annee de la fonsation de la ville de Quebec) ecoute mon grand, tu dis que tu es sepatiste et que tu aimes le Quebec et que tu aimerias qu'il devienne un pays alors que tu ne connais rien a son histoire, beaucoup de gens on cette tendance deviatoire a parler au travers de leurs chapeau, pense y la rpochaine fois...
Que de croire en ses reves c'est lessens meme du reveil et de la continuiter.
DU Duquebec ·
hey le fédéraliste, Bon voila oui je me suis trompé sur mon histoir se que je voulais dire sais que le Québec a environ 400 ans ensuite moi je suis séparatiste oui et je le serais a vie comme bien des gens pour des raisons de culture et de langue contrairement a des raisons d'histoire malgré que sa joue un peux mais bon tu a entirement le droit de vouloire resté avec le Canada et de perde peu a peu nos culture et notre langue vive la francophonie informe toi don et demande les statistique tu veras que le francais a beaucoup d'iminué aux Québec pour conclure ceci: est ce que l'ont reste alié avec des gens qui nous ont massacré et torturé des gens qui nous ont imposer leur loi et qui ont tenté de nous convertire et de nous enlevé nos coutume....???? Allor pourquois resté avec le Canada??? Vive le Québec deplus je consseille toujours les deux film que j'Ai dit puissque se sont de très bon film meme si le messieu ne les aime pas pour des raison politique! bye bye a tous
Désolé pour les fautes
YA Yannick15 ·
Rebonjour, desoler pour la dureter de mes paroles, je ne voulais vraiment pas dire des choses mechantes et surtout pas a ton efard puisque nous partageons tout les deux la meme passion (les voyages) je tient a dire que je n'es jamais mentionner mon desir de rester avec le Canada au contraire, ce que je citait c'est que la plupart des separatistes ne connaissent rien a l'histoire du ''pays'' qu'ils defendent, voila tout. Je ne tenais pas a faire de debat politiques et certainements pas culturels (pour les films). Je crois seulement que les films que tu a suggerer ne releve pas de la realiter historique du Canada. Pour ce qui est de l'assimilation des francophones canadien par les anglophones je suis tout a fait d'accord avec toi. Et je comprend parfaitement les millitans qui demande au gouvernement federal une reconnaissance de nation distinct au Quebec, mais malheureusement cela n'est pas possible, pas d'un gouvernement qui desir garder son uniter national alors, c'est tout ce que j'avais a dire. Passe une belle journee. Amicalement. Yannick.
Que de croire en ses reves c'est lessens meme du reveil et de la continuiter.

Similar discussions

You might also like