Fin de circuit dans l'Ouest américain au nord de San Francisco
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Rebonjour à tous,

Je finalise mon circuit et il me reste 2 nuits à réserver : on part du Cedar Lodge à El Portal et on retourne à SF. Sauf que le sud de SF et la côte Pacifique on aura déjà fait et qu'on aura passé 3 jours à SF au début du voyage. On airmerait rejoindre SF par le nord pour voir les maisons flottantes et peut-être Berkeley mais d'après ce que j'ai lu sur le forum les villes du nord ne valent pas détour. Avez-vous des idées pour 2 haltes dans le coin ? Merci d'avance ! 😉
IT Itat Globetrotter ·
Salut

Tu peux faire les Redwoods (National Park et State Parks) qui sont sur la côte entre le Sud de l'Oregon jusqu'au Nord de San Francisco. Tu peux facilement y passer deux nuits sans t'y ennuyer, c'est superbe.

@++
BA Babel7859 ·
Salut

Tu peux faire les Redwoods (National Park et State Parks) qui sont sur la côte entre le Sud de l'Oregon jusqu'au Nord de San Francisco. Tu peux facilement y passer deux nuits sans t'y ennuyer, c'est superbe.

@++

Bonjour,

C'est du côté d'Eureka c'est bien ça ?
IT Itat Globetrotter ·
Oui! Au Nord et au Sud d'Eureka! Du côté de Crescent City tu as Jedediah Smith Redwoods State Park (notamment le Stout Grove Trail).

Tu as le Lady Bird Johnson trail sur la Bald Hills Road du côté d'Orick: http://www.redwoodhikes.com/RNP/LBJ.html

etc... Une région superbe. Tu peux voir mon carnet 2011 si tu veux.
BA Babel7859 ·
Ok merci !! tu peux donner le lien pour ton carnet de voyage ? 😊 Tu avais été dans quel hôtel ? et Sacramento ça vaut le coup ou pas ? Merci pour ton aide !
KR Kristen1 Globetrotter ·
Ok merci !! tu peux donner le lien pour ton carnet de voyage ? 😊 Tu avais été dans quel hôtel ? et Sacramento ça vaut le coup ou pas ? Merci pour ton aide !

Oui, Sacramento vaut le coup surtout pour le vieux Sacramento le long de la rivière. Un bon endroit pour faire une pause dejeuner. Le Sutter's Fort est aussi interessant ainsi que le Capital Building. On peut voir le Senat et l'assemblée de Californie en session. http://oldsacramento.com/history.php Il ne faut pas hesiter a faire des détours "off the beaten path" même si ce n'est pas sur le Guide du Routard 🙂

Je recommende aussi le Highway 49 qui passe par de jolis petites villes qui datent de l'époque du Gold Rush (1849)

Similar discussions

You might also like