La fin de "l'invitation" en Russie?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZO
Un hôtel en Russie m a précisé qu il ne délivrait pas "d invitation" et que je devrais réserver des nuits d hôtel sur Booking. La confirmation de Booking ferait foi auprès des autorités pour l obtention du visa.

Quelqu un a t il procede ainsi auprès du consulat ou de son sous traitant pour les visas?
MI MirandaMouse Globetrotter ·
Je ne vous le conseille pas...

Il faut encore un vrai voucher pour faire sa demande de visa.

Si votre hôtel ne le délivre pas, j, ai bien peur qu'il faille en acheter un ailleurs...

Si cela peut aider, j'ai essayé d'écrire un article complet sur l'obtention du visa russe :

http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/comment-obtenir-le-visa-tourisme-russie/
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/

Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
ME Meg2 Globetrotter ·
je conseille plutôt de passer par une agence spécialisée en visas, qui délivrera les justificatifs nécessaires sans imposer de réservations, et donc de contraintes de planning précises. Au final, ça revient pas tellement plus cher (voire pas plus cher si on cherche des hébergements bon marché sur place, ceux-là même qui souvent, ne veulent pas s'embêter à gérer des invitations officielles), et c'est bien plus souple.
MI MirandaMouse Globetrotter ·
C'est bien pratique de passer par une agence comme ça, je le fais moi-même. Mais on peut trouver le voucher ailleurs. Par ex je suis passée par Action-visas pour le visa mais leurs vouchers sont chers... du coup je suis passée par Russie autrement.

Je ne loue que des apparts Airbnb donc en effet les proprios ne s'occupent pas de ça.

Par contre n'ayant pas réservé tous les apparts j'ai fait des réservations bidons dans des auberges de jeunesse et une fois le visa obtenu j'ai annulé. Franchement une fois qu'on a son visa on fait ce qu'on veut, on peut tout changer son parcours, ils s'en foutent !
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/

Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
ZO Zorba Veteran ·
Merci Miranda et Meg2

Je vais tenter ma chance avec la résa Booking en poche. En cas de refus cela m aura coûté 2 billets de train mais j aurai fait une ballade à Paris. Je pense que si j ai du succès j aurai bien soulagé les voyageurs avec ce pensum d'invitation.
LA Lapagaille Veteran ·
Bonjour Celui qui délivre un "voucher" a un numéro d'accréditation donné par l'UFMS (Russie) qui est repris sur le voucher et contrôlé par l'ambassade. Je ne pense pas que booking en possède, et si vous allez en Crimée, booling ne travaille plus là, c'est usa maintenant booking avec les risques que cela comportent. Cordialement Patrick
Un concerné n'est pas obligatoirement un imbécile encerclé
MI MirandaMouse Globetrotter ·
Merci Miranda et Meg2

Je vais tenter ma chance avec la résa Booking en poche. En cas de refus cela m aura coûté 2 billets de train mais j aurai fait une ballade à Paris. Je pense que si j ai du succès j aurai bien soulagé les voyageurs avec ce pensum d'invitation.

Un voucher est clairement demandé pour l'obtention du visa russe, avec, comme il a été dit, un numéro d'accréditation, le nom d'une compagnie agréé, etc.

C'est clairement demandé lors du remplissage de formulaire de demande de visa.
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/

Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
ME Meg2 Globetrotter ·
c'est sympa d'être volontaire pour "tester", mais d'après ce que je connais de l'administration russe et des modalités d'obtention des visas, je ne pense pas que vous aurez votre visa avec juste une réservation en ligne... vhs-france.com/...;language=12#tab_252
ZO Zorba Veteran ·
Je fais amende honorable: Un hôtel russe et un site m avaient lancé sur une fausse piste. Le centre sous traitant du consulat russe pour les visas m a confirmé qu il fallait bien une Invitation.
MI MirandaMouse Globetrotter ·
Voilà !
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/

Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
ZO Zorba Veteran ·
Si j ai mon visa je vous invite a boire une vodka zeleneia marka au café l Idiot au 82 quai de la Moika à ST Pétersbourg le 1er Octobre a 12 heures.
MI MirandaMouse Globetrotter ·
Je serais rentrée [:|]
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/

Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
ZO Zorba Veteran ·
La vodka, c'était une offre de bon coeur, je la boirai tout seul.

Je réécris car je viens de passer une matinée dans la jungle bureaucratique, j'apporte donc des renseignements complémentaires ou des petites corrections aux renseignements donnés sur ce site.

L'Invitation Je faisais le tour des sites proposant des "Invitations", je ne savais où accorder ma confiance. J'ai laissé le choix de coté et j'ai réservé un hôtel sur Booking. Je reçois une donc confirmation de ma réservation et il me tombe dessus automatiquement une proposition à me connecter au site ivisa.ru pour obtenir une "Invitation" Ce site m'a fait une invitation en 5 minutes pour 800 Roubles (10 Euros). Dans le temps il fallait amener une "Invitation" par fax; c'est fini la copie de l'email, un pdf, je crois, suffit.

Centres de visa 1. Le consulat de Russie: Il faut donc un rdv donné par VHS; cela ne semble pas évident. En fait si je comprends bien les conversations entendues de l'employée de VHS, le Consulat est injoignable sauf par Email et accorde par ce moyen des RDV pour des cas spéciaux. Dommage car les frais sont réduits.

2. VHS: Cet organisme reçoit jusqu'à 10:00 sans RDV. Il est plus cher que VFS et ses délais plus longs. Ma demande pour un départ 25 Septembre pouvait être traitée pour le 21 en urgence à 150 Euros! Ce matin cette agence était totalement vide.

3 VFS: C'est là que les choses se passent et malheureusement les commis des agences de visa sont les rois. Il y a beaucoup de monde, quand j'y suis allé suite à VHS il y avait 40 demandes de particuliers. Le centre travaille jusqu'à 12:30 et sans RDV; J'ai payé 64 Euros tout compris et l'employée a été arrangeante en me promettant un visa pour le 21. En conclusion on ne peut plus avoir de visas en une semaine comme au temps des demandes au Consulat; il faut s'y prendre très largement à temps.

J'ai demandé à l'employée qu'était VHS; elle m'a Internet...Visiblement ce sont des concurrents.

Petite remarque sur les photos : Ils examinent toutes les photos contenues dans le passeport: photo d'en tête, photo de visas russes ou US ou autres pour voir si la photo que vous avez amenée a bien moins de 6 mois. Ce visa est une telle galère qu'il vaut mieux dépenser 5 Euros de Photomaton pour éviter un écueil.

Voila j'ai mon visa pour 74 Euros contre 108 Euros à Action Visa + disons 10 Euros d'invitation = 118 Euros.
MI MirandaMouse Globetrotter ·
Honnêtement par rapport aux enquiquinements j'ai par deux fois préféré passer par Action Visa (100€ si on indique "réduction Routard"). 25€ d'écart et je le dépose quand je veux, le récupère quand je veux, pas de rdv, etc.

Pour la photo, l'an dernier j'avais amené une photo datant d'un an, mais n'ayant aucun autre visa et un passeport assez vieux, bah c'est pas marqué sur ma tronche [;)] Cette année j, en ai refait au photomaton en effet vu qu'il y avait le visa de l'an dernier. On voit à peine la différence, on change pas non plus en deux ans mais bon...
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/

Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
ME Meg2 Globetrotter ·
Cette année j, en ai refait au photomaton en effet vu qu'il y avait le visa de l'an dernier. On voit à peine la différence,

c'est la raison pour laquelle je change de vêtement quand je vais faire de nouvelles photos. Et pour avoir une photo valide en réserve, la dernière fois que je suis allée me faire photographier, j'avais pris 2 pulls et 2 écharpes différents + un peigne, pour faire 2 photos différentes le même jour [:P]
ZO Zorba Veteran ·
Oui la différence est assez faible. Vous avez la possibilité d' aller dans les bureaux d'Action Visa déposer votre passeport. Les voyageurs de province sont obligés d'envoyer leurs passeports. Certaines Agences de Visa sont assez folles pour demander de faire ces envois par la Poste. Ainsi un couple ami a du renoncer à un voyage en Transibérien payé par tous les amis lors d'un anniversaire. Les passeports ont été perdus! Le seul moyen envoi envisageable est Fedex ou UPS.

La Russie m'attend.
MI MirandaMouse Globetrotter ·
Oui c'est l'avantage d'être près de Paris !

Je sais que c'est plus dur pour les provinciaux... J'aurais peur pour mon passeport aussi.
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/

Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus

You might also like