Honnêtement par rapport aux enquiquinements j'ai par deux fois préféré passer par Action Visa (100€ si on indique "réduction Routard"). 25€ d'écart et je le dépose quand je veux, le récupère quand je veux, pas de rdv, etc.
Pour la photo, l'an dernier j'avais amené une photo datant d'un an, mais n'ayant aucun autre visa et un passeport assez vieux, bah c'est pas marqué sur ma tronche [;)] Cette année j, en ai refait au photomaton en effet vu qu'il y avait le visa de l'an dernier. On voit à peine la différence, on change pas non plus en deux ans mais bon...
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/
Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus