Fin des rickshaw à Hanoi
by VoyageForum
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
La municipalité de la capitale vietnamienne a décidé d'interdire sous peu les fameux rickshaw (vélotaxis) afin de soulager la circulation dans la ville.
Lire la suite...
MyAtlas Group
VoyageForum.com · MyAtlas.com
Bonsoir,
La nouvelle n'est pas agréable pour toute cette petite population qui vit de ça..- ça va manquer...
Bon, ceci étant dit il ne faut pas parler de rickshaw.... le terme est impropre, c'est peut-être employé en Thailande ou en Inde je ne sais, mais pas du tout au Vietnam, pas plus que vélo-taxi - il s'agit de "cyclopousse" tout simplement.
Ils avaient déjà bien diminué et avaient de la peine à vivre car les touristes ne les empruntaient plus aussi facilement - ça va quand même manquer aux touristes des circuits organisés : il faisait bon faire le tour des Pho Co, à voir défiler le vie devant soi, mais bon, la vie continue - on aura les petits bus électriques collectifs qui font le même genre de trajet : le souci, c'est qu'ils ont démarré à 15000 dongs il y a cinq ans et sont passés à 15o000 dongs d'un coup..... même en dongs, ce n'est pas cadeau....🤪
Cordialement - Kimtwo
Bon, ceci étant dit il ne faut pas parler de rickshaw.... le terme est impropre, c'est peut-être employé en Thailande ou en Inde je ne sais, mais pas du tout au Vietnam, pas plus que vélo-taxi - il s'agit de "cyclopousse" tout simplement.
Ils avaient déjà bien diminué et avaient de la peine à vivre car les touristes ne les empruntaient plus aussi facilement - ça va quand même manquer aux touristes des circuits organisés : il faisait bon faire le tour des Pho Co, à voir défiler le vie devant soi, mais bon, la vie continue - on aura les petits bus électriques collectifs qui font le même genre de trajet : le souci, c'est qu'ils ont démarré à 15000 dongs il y a cinq ans et sont passés à 15o000 dongs d'un coup..... même en dongs, ce n'est pas cadeau....🤪
Cordialement - Kimtwo
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..
Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
A 150000 dongs... ils étaient voués à la disparition ... ! 😉
Si l'on ne meurt qu'une fois...alors vivons à l'infini!
A 150000 dongs... ils étaient voués à la disparition ... ! 😉
Bonsoir,
C'est la place dans le petit tram électrique qui est montée d'un coup sec à 150000 dongs...- Inimaginable.... - 🤪 ils sont moins empruntés qu'avant bien qu'il y ait été adjoint un deuxième, voire troisième parcours vers le sud du Lac.... - Alors la ville les loue souvent, en entier, pour des sorties d'écoliers, voire d'évènements familiaux, genre mariages, etc...... - pour les rentabiliser. -
Quant aux cyclo-pousses, ils prenaient souvent aussi des prix exorbitants, et surtout à Saigon, il est très difficile de ne pas subir une arnaque en fin de parcours : j'ai souvent assister à des discussions sans fin sous les fenêtres de mon hôtel de Pham Ngu Lao, ou l'employé du cyclo quémandait plus et en tout cas plus que le prix arrêté initialement...🤪
Cordialement - Kimtwo
Bonsoir,
C'est la place dans le petit tram électrique qui est montée d'un coup sec à 150000 dongs...- Inimaginable.... - 🤪 ils sont moins empruntés qu'avant bien qu'il y ait été adjoint un deuxième, voire troisième parcours vers le sud du Lac.... - Alors la ville les loue souvent, en entier, pour des sorties d'écoliers, voire d'évènements familiaux, genre mariages, etc...... - pour les rentabiliser. -
Quant aux cyclo-pousses, ils prenaient souvent aussi des prix exorbitants, et surtout à Saigon, il est très difficile de ne pas subir une arnaque en fin de parcours : j'ai souvent assister à des discussions sans fin sous les fenêtres de mon hôtel de Pham Ngu Lao, ou l'employé du cyclo quémandait plus et en tout cas plus que le prix arrêté initialement...🤪
Cordialement - Kimtwo
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..
Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
Et tous les viets du peuple qui les utilisaient pour transporter des gros paquets, des planches, etc. ils vont faire comment ? Comme d'habitude, les zotaurités prennent le problème à l'envers ; le pb du trafic, ce n'est les cyclo-pousses mais les motos et autres véhicules à moteur qui s'agglutinent au milieu de la route, donc une artère à 2 voies en est souvent une à une voie avec une circulation complètement anarchique.
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
Log in first, then come back to this page.










