Fin de séjour à Ao Nang, Koh Phi Phi ou Koh Lanta?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SS
Bonjour, Nous sommes 2 adultes et un ado de 15 ans et nous partons en Thaïlande à la fin du mois de février 2019. Nous terminerons notre séjour (5 nuits) dans la sud : dans la mer d'Andaman. Nous souhaiterions un endroit animé mais sans trop avec de belles plages et une eau turquoise. J'hésite sur le choix de notre destination entre Ao Nang, Koh Phi Phi ou Koh Lanta ? Sachant que nous cherchons un hotel en bord de plage avec piscine et wifi ! (mais pas un énorme résort). Nous aimons la plage mais souhaitons surtout découvrir les différents endroits de cette région. Je suis preneuse de vos conseils et de noms d'hotel. Merci
SU SuisseChris Veteran ·
Hello,

une eau turquoise.

Rare sont les endroits avec des eaux turquoises et des plages de sable blanc en Thaïlande. Ao-nang : Oui, mais uniquement lors de l'excursion des 4 îles, pas à Ao-Nang même Phi Phi : Oui, mais pas partout et l'endroit est une usine à touriste. Koh Lanta : je n'en ai pas trouvé sur l'île, mais je ne connais pas toute l'île. Cela dit, j'ai un doute certain.

piscine et wifi

Le Wi-Fi se trouve un peu près partout. Pour les piscine, ce n'est pas difficile trouver.

Des 3 endroits cités, je choisirai Ao-Nang et voici pourquoi :

- Si votre hébergement n'est pas au centre, alors vous serez assez tranquille. Il sera toutefois de possible de profiter des avantages du centre en quelques minutes de marche ou de tuk tuk. - Cet endroit propose beaucoup de choses à faire et à visiter.

Pourquoi je ne choisirai pas Phi Phi : - Trop de monde - Pas très propre - Peu de choses à voir sur l'île en elle-même

Pourquoi je ne choisirai pas Lanta : - C'est pas folichon comme île - Assez peu de chose à voir ou à faire. On arrive à s'occuper, mais bon… - Lanta est une île qui fait partie de la Thaïlande, par contre, je n'avais pas l'impression d'être en Thaïlande une fois sur place ( Message privé si vous souhaitez des détails).

Bonne préparation à vous. 🙂
L'éternité c'est très long....surtout vers la fin (Woody Allen)
DE Denrael Veteran ·
Quelques photos des plages autour d'Ao Nang. Les plus belles plages ne sont pas à Ao Nang-même. Pour aller sur les trois îles visibles au large, entre le bateau et la taxe Parc National, c'est 700 bahts par jour et par personne ! Un des intérêts d'Ao Nang est justement son animation, donc je ne vois pas pourquoi aller se perdre dans un hôtel isolé au fin fond de nulle part, loin de la plage et des commerces et où un taxi est indispensable, sauf marcher au moins 35 minutes.

Quelques plages de Koh Phi Phi Don. Pas mis Koh Phi Phi Leh, puisque maintenant on peut uniquement se baigner dans le Pileh Lagoon, débarquement interdit sur l'île. Les plages les plus jolies (et propres) sont loin du village, pour certaines une grande marche et pour d'autres, le soir pas d'autre solution que le bateau-taxi. Donc là encore des frais.

Sinon il y a les îles de Trang, plages magnifiques, mais rien à faire le soir.

Pour ce qui est de la piscine, je vous ai dit ce que j'en pensais sur un autre forum.
SS Sst ·
Merci pour ces infos. Peut être je me suis emballé pour le sable blanc et l eau turquoise (je l ai sur qq sites internet ). En fait, c est des jolies plages que nous voudrions voir. Du coup, je vais réfléchir pour l hébergement....
SS Sst ·
Merci Denis pour ces belles photos ! Kho phi phi fait vraiment envie mais beaucoup de monde je crois et puis les prix sont plus élevés. Sinon je pensais y aller à la journée... Merci je vais réfléchir
SU SuisseChris Veteran ·
Hello

Un des intérêts d'Ao Nang est justement son animation, donc je ne vois pas pourquoi aller se perdre dans un hôtel isolé au fin fond de nulle part, loin de la plage et des commerces et où un taxi est indispensable, sauf marcher au moins 35 minutes.

Vous connaissez assez bien le coin pour savoir qu'il ne faut pas "marcher 35 minutes ou se perdre au fin fond de nulle part" pour trouver un endroit plus calme que le centre d'Ao-Nang. J'ai souris en vous lisant, sur ce coup là, je vous trouve un peu de mauvaise foi. 😏

Un taxi indispensable ? Vu le nombre qu'il y en a à Ao-Nang, ça ne va pas être facile. Un petite course en Sam-lo pour 60 bahts, c'est à dire moins de 2 euros et le tour est joué. Pour ce qui est des 35 minutes....il faut vraiment marcher trèèèès lentement ou alors sur les mains 😄

Si le budget le permet, on arrive même à être tranquille très près du centre.

Merci de m'avoir fait sourire en ce début de week-end 🙂
SI Sissi57 Globetrotter ·
Bonjour,

Ao Nang est très agréable. Si vous voulez être directement dur une plage plus jolie que celle disponible à Ao Nang, juste à côté, il y a Rayley beach, qui a aussi des hôtels de prix variés.
Je n'aurai pas le temps...
SS Sst ·
Bonjour sissi, Merci, j avais pensé également à Rail et beach.
SU SuisseChris Veteran ·
Hello,

Si vous voulez être directement dur une plage plus jolie que celle disponible à Ao Nang, juste à côté, il y a Rayley beach, qui a aussi des hôtels de prix variés.

Je pense que le soir, on est obligé de rester sur place. Qu'il n'y a pas de moyen pour rejoindre le centre d'Ao-Nang. Est-ce que je me trompe ?
SI Sissi57 Globetrotter ·
C'est bien possible. En fait nous séjournions à Ao Nang, mais nous sommes allés à la plage à Rayley et vu les hôtels . Je ne me suis pas renseignée plus avant sur les possibilités de transport le soir.
Je n'aurai pas le temps...
DE Denrael Veteran ·
Je pense que le soir, on est obligé de rester sur place. Qu'il n'y a pas de moyen pour rejoindre le centre d'Ao-Nang. Est-ce que je me trompe ?

Il y a un tarif « Night Time » pour les long tail boats, où l'aller-retour coûte 300 bahts au lieu de 200.
SS Sst ·

Il y a un tarif « Night Time » pour les long tail boats, où l'aller-retour coûte 300 bahts au lieu de 200.

Merci pour toutes ces informations !
SU SuisseChris Veteran ·
Hello,

Merci, c'est toujours bon à savoir 🙂 Je ne le savais pas.

Ca doit être spécial, sitôt qu'il a tourné derrière la pointe d'Ao-Nang, il ne doit plus y avoir beaucoup de lumière.

Cela me rappelle les lucioles du marché d'Amphawa

Similar discussions

You might also like