Fin de voyage aux Philippines: Mindoro ou Busuanga?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
Bonjour,

Apres un mois sur Borneo (plutot jungle), on a quelques jours a passer aux Philippines avant la fin de notre voyage. On a plutot envie de plage peinard, accessible facilement depuis un aeroport car on ne veut pas passer trop de temps dans les transports pour le peu de temps sur place. On a pense a Mindoro (en atterrissant a San Jose), ou a Busuanga (Coron). On n'a pas de guide, pas de carte. On est encore dans un coin paume sur Borneo!!! HELP!!! Je plaisante, mais merci pour vos infos de connaisseurs. Cecile
JE Jeandaune Veteran ·
Salut,

Viens nous rendre visite sur Bantayan, depuis Cebu, cela devrait correspondre a ce que tu recherches. Tapes bantayan su google. Bon trip,

Denis.
CouCou d'une perle des Philippines, Bantayan Island
CE Cesté ·
Salut, merci pour la reponse! Finalement, on a pris un vol pour San Jose (Mindoro). Un peu au pif, un peu parceque c'etait peu cher! Quelqu'un connait? Encore merci, car je n'ai pas encore reussi a trouver un guide sur les Philippines a Borneo! cecile
CE Cesté ·
Heu 😉 au fait, San-Jose/bantayan, c'est possible en bateau, assez rapidement non? Et a Bantayan, yu connais des adresses sympas, pas cheres, pieds sur la plage...
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Tu as au nord de San José, (50km)North Pandan Island, belle plage...Impossible de rejoindre Bantayan depuis San JOsé !
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Coron -Busuanga est fait pour les amateurs de Snorkel.ou plongée, il n'y a pas de belles plages la-bas, ou alors elles ne sont accessibles qu'en bangka!
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
JE Jeandaune Veteran ·
Salut Cécile,

Hélas pas de connection directe de Mindoro pour Bantayan. Il te faut repassser par cébu. Si tu décides de le faire n'hésite pas à me recontacter, je te donnerai toutes informations utiles, ainsi que mon numéro.

Bien amicalement et bon trip au pays du sourire.

Denis.
CouCou d'une perle des Philippines, Bantayan Island
CE Cesté ·
Merci pour les reponses. Finalement, on a opte pour Pandan Island, malgre les intemperies 🤪 L'ile est superbe, pas un chat, impec pour se reposer autour du bar du resort apres notre trip. On s'est promis de revenir sous un climat plus clement car pour l'heure, l'eau etait aussi grise que le ciel. C'est le retour demain pour Paris... Bonne vacances pour ceux qui restent.
GE Getehem Globetrotter ·
Ah ça si vous êtes allergique aux chats, c'est l'endroit idéal!

Non sérieusement, Pandan Island est vraiment trop peu connu.....

Similar discussions

You might also like