Finalisation de notre voyage en Afrique du Sud du 6 au 16 janvier 2009
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonsoir, Nous partons en Afrique du Sud du 6 au 16 janvier 2009. Nous arrivons le 6 à Jobourg et nous repartons le 16 de Durban. Nous sommes 4 : 2 adultes et 2 enfants de 8 et 10 ans.

Voici notre programme : Installation du 6 au 9 à l'Authentique French Guest House à Phoking proche du Pilanesberg. Auberge tenue par des français et bien située pour rayonner autour. 06/01 dans l'après-midi visite de la ferme des lions ou Prédator's world. Quel est le mieux à faire ? 07/01 Visite de Lesedi Cultural village avec repas et visite du Pilanesberg avec guide. Vaut-il mieux visite le parc le matin ou le soir ? 08/01 Visite du Pilanesberg avec notre voiture.

Le 9 au matin nous repartons et c'est là que j'ai besoin de vos conseils. Nous aimerions visiter le Swaziland, le parc Hluhluwe, Santa Lucia et arriver le 14 au soir à Durban.

Avez-vous un itinéraire et des adresses à nous conseiller ? Nous privilégions les visites de parcs car les enfants veulent "voir des animaux".

Le 15, nous passons la journée au parc aquatique de Durban et le 16 au matin est consacré aux boutiques.

Merci pour votre aide.

Laure
DA Damalisque Veteran ·
Bonjour, une première question pourquoi n'envisagez vous pas le Kruger, vous y ètes déja allés ? Quelques réponses: Les enfants ont adoré le sundow ranch mais nous n'avons pas visité le prédator's... Pour le Pilanesberg, une fois payé l'entrée à la gate, elle est valable pour toute la journée donc vous pouvez faire autant d'entrée sorties que vous voulez. Nous avons eu plus de monde l'après midi dans le parc. Début janvier est ce la bonne période pour voir les tortues vers Sta Lucia ? Amicalement Sophie
Sophie NOS CARNETS DE VOYAGES , l'Afrique du Sud, le Sinaï , La vallée du Nil, Rome et la Toscane, l'Ouest Américain, la Thaïlande, la Chine, le Mexique, le Rajasthan, la Namibie, NYC, la Floride, la Scandinavie, le Japon, l’Australie
LA Laure974 ·
Merci pour ta réponse. Pour nous, le problème est de choisir les parcs. Après le Pilanesberg, vaut-il mieux faire le Kruger ou Hluhluwe ? Je viens de voir qu'il y a encore de la place dans les hôtels proches du Kruger. Quelle est la distance entre le Pilanesberg et le Kruger et est-il possible de le faire dans la journée ? Si la route est faisable dans la journée, nous arriverions le 9 au soir au Kruger et nous en repartirions le 12 au matin en direction du Swaziland et nous ne ferions plus la réserve de Hluhluwe. Ensuite nous repartirions du Swaziland le 13 dans l'après-midi en direction de Sta Lucie. Le 14 Sta Lucie puis en fin d'après-midi départ pour Durban.

Je pensais avoir pratiquement bouclé le voyage mais c'est loin d'être le cas.

Merci pour votre aide.

Laure
DA Damalisque Veteran ·
Le Kruger est vraiment impressionnant, beaucoup d'animaux (enfin il faudrait peut être l'avis de quelqu'un qui y soit allé à la même période que vous car pour nous c'était Juillet donc l'hiver austral...) Du Pilanesberg il vous faut 1h30/2h pour revenir à Prétoria puis 3 bonnes heures pour atteindre le Kruger... vous êtes donc aux portes du Kruger le 9 en fin d'après midi, la vraie question est est-ce qu'il reste des logements à l'intérieur du parc (regardez sur SANpark ) pour les nuits du 10 et du 11 car le parc est immense et s'il vous faut chaque soir retourner dans un hotel à l'extérieur je ne sais pas si cela va être très interressant. Hluhluwe est aussi un très joli parc, bien plus petit (sans aucune commune mesure..) et là vous pouvez sans problème envisager de dormir à l'extèrieur. Le choix est difficile... Pour ce qui est du Swaziland, nous avons voulu y aller (plusieurs forumistes nous l'avaient déconseillé), la réserve de Mlilwane est sympa, on peut se promener et approcher les animaux, ça fait du bien aux enfants de ne pas etre dans la voiture...mais si nous y retournons, nous éviterons ce pays. Bonne préparation
Sophie NOS CARNETS DE VOYAGES , l'Afrique du Sud, le Sinaï , La vallée du Nil, Rome et la Toscane, l'Ouest Américain, la Thaïlande, la Chine, le Mexique, le Rajasthan, la Namibie, NYC, la Floride, la Scandinavie, le Japon, l’Australie
TH Thl Veteran ·
Bonjour,

On était en AFS en Février dernier avec nos deux enfants. Ils ont adoré le Parc Kruger avec ses girafes, lionnes, éléphants, buffles, etc... Il faut le faire absolument surtout si vous arrivés à Jobourg. C'est à 3-4h en voiture depuis Jobourg. Vous pouvez rester au Panorama Restcamp, superbe camp au bord d'un précipice. Pour le Swaziland, on l'a fait aussi. Il faut rester dans la petite réserve qui est super agréable avec des phacochères et des zèbres devant la porte (Mlilwane Rest Camp).
Thierry
LA Lagunilla ·
bonjour laure c'est vrai que le kruger est super interresant mais comme tu as peu de temps il faut rouler pas mal dans le kruger nous y etions avec nos 3 enfants 11, 9, et 7 ans en avril 2007 nous avons passés 5 jours dans le park les 2 premiers jours on a logés a l'exterieur a 35 km d'orpen gate au bushman aventure lodge il nous fallait 20 minutes pur nous rendre au camp quand tu n'a pas reservé c'est une solution economique car il ne te restera peu etre que des logements assez cher a l'interieur du camp . Pour ce qui est de huluhué le park est plus petit plus compact vous verez je pense plus d'animaux rapidement moi j'ai prefere le kruger mais nous sommes resté plus longtemps .SI tu vas au swaziland dans le park mlilwane ne manque pas de dormir dans auberges de jeunesse qui se trouve dans le park super ambiance et tres belle auberges mes enfants on adore je vous souhaite bon voyage est regale vous bien
TS Tsodilo Regular ·
Bonjour Laure974,

L'an dernier, au mois d'Octobre, j'étais en Af'sud avec mes enfants du même âge à peu près que les tiens. On a fait grosso modo : arrivée JNB, départ vers Kruger, puis traversée du Swaziland vers Hluhluwe, retour vers JNB via le Drakensberg, le tout (un peu vite, mais pas le choix) en 11 jours sur place.

Donc : Kruger me semble incontournable, au moins 3 jours dedans... Hluhluwe, aussi, mais une bonne journée peut suffire surout après 4 jours au Kruger... On a fait la route Kruger - Hluhluwe dans la journée en traversant sans problème le Swaziland, même si on n'a pas trainé en route... Pilanensberg, j'y suis pas allé... je reviendrai dans ce pays somptueux, où il y a tellement de truc à voir et à faire...

Bon voyage

Similar discussions

You might also like