bonsoir!
nous partons à 7 en famille pour 10 jours ( sur place) , nous pensons à louer les services d'un chauffeur afin d'optimiser car les envies sont nombreuses et les journées pas encore extensibles!!
je peine à finaliser l'itinéraire car il me semble beaucoup trop ambitieux. le problème est que je n'ai aucune idée du temps qu'il faut consacrer aux villes du triangle culturel...du coup, je n'y arrive pas!!
il s'agit d'un voyage familial qui se déroulera du 28/12 ( arrivée à 18h) au 07/01 départ à 12h50: l'idée première etait de visiter les villes suivantes plus ou moins dans cet ordre: Anuradhapura, Sigiriya et Kolonnaruwa, ( eventuellement Trincomalee: Nilaveli), kandy, adams peak depuis Dalhousie, reserve de yala, Tangalle et derniers moments à Bentota ( ou aluthgama)
biensur j'aurai aimé aller à arugam bay en passant par Ella( en sortant de adams peak) mais là, on n'y est plus du tout je crois!!
donc cela ferait:
- nuit du 28 à negombo ou colombo
- le 29/12 depart de bonne heure pour anuradhapura + nuit
- le 30/12 Sigiriyia et polonnwura + nuit
- le 01/01 depart matin pour trincomalee et plus precisement Nilaveli pour y passer apres midi plage et soirée du nouvel an
- le 02/01: depart pour Kandy: visites ap midi+ nuit
_ le 03/01 visite de la région + ascension en soirée de la "petite" marche Adams Peak
- le 04/01 depart pour le sud, direction tangalla: journée récupération + nuit
- le 05/01 depart journée pour le parc de Yala par Tissa
route pour rejoindre bentota? combien de temps? en soirée en journée?
donc depart soit en fin de journée le 05/01 pour bentota ou le 06/01 de bonne heure!
- le 06 et 07/01 à bentota avec départ direct pour l'aeroport pour 4 d'entre nous: les autres repartent le 08/01!
pouvez vous me donner votre avis et des infos? que pensez vous de l'idée de prendre un chauffeur et faut il le prendre durant tout notre voyage au vu de l'itineraire?
sinon j'ai besoin de savoir si il faut reserver à cette période là? d'habitude je ne reserve jamais rien mais je ne voyage pas à cette période! nous souhaitons dormir dans des guest houses de petits ou moyens prix.
j'ai lu des avis tres divergeant sur la question!!
concernant le type de voyage que nous souhaitons certains aiment beaucoup la plage, d'autres moins... on voudrait un peu de tout!!
merci pour votre aide!!
autre question: j'ai lu que Bentota était plus une station qui accueille des groupes ( voyages organsisés...), et que aluthgama pouvait etre plus sympa pour les petits hebergements! du coup, que me conseillez vous?
merci encore!!
léa
Original post