Finaliser un itinéraire d'environ trois semaines en Birmanie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour à tous,

après avoir découvert la Thaïlande, le Cambodge et le Vietnam, nous souhaitons découvrir une autre facette de l'Asie du Sud Est, la Birmanie. Nous sommes 2 et disposons d'environ 3 semaines en février/mars 2010 pour découvrir les principaux points d'intérêts du pays. Nous aimons l'histoire et la culture, les beaux paysages, mais ne sommes pas passionés de trek. Nous souhaitons avoir un large aperçu du pays, en sachant que ce ne sera pas assez, comme partout quand on voyage... Après lecture du forum, de quelques sites et du GDR nous sommes arrivés sur l'itinéraire suivant, qui est très chargé. Cela sera fatiguant, mais nous avons l'habitude. Celui-ci est-il réalisable? Qu'est-il possible de modifier et améliorer? Bien sûr, il ne s'agit que d'une ébauche! Il nous manque par ailleurs pas mal d'infos pratiques, qu'il nous reste à compléter.

JOUR 1 trajet aller VOL PARIS - BANGKOK Départ Paris vers 12h00

JOUR 2 VOL PARIS - BANGKOK Arrivée Bangkok vers 14h00 VOL pour RANGOON Départ Bangkok vers 16h00 Arrivée Rangoon vers 17h00 Nuit à Rangoon

JOUR 3 Route pour Kyaik-Hti-Yo (camp de base pour le rocher d’or) 4h Départ Rangoon 7h00 Arrivée 11h00 Ascension au rocher d’or en camion-bus (1.5$/trajet/personne) 40 minutes Arrivée 13h00 ? Visite du site du rocher d’or Nuit au rocher d’or (minimum 40$ la chambre)

JOUR 4 Visite du rocher d’or (6$/personne et 2$/appareil photo) Descente au rocher d’or en camion-bus (1.5$/trajet/personne) 40 minutes Route en bus pour Mawlamyine (4h de route) Horaires ? Nuit à Mawlamyine 30$ ?

JOUR 5 Visite de Mawlamyine - visite de la colline des pagodes - Plus grand bouddha du monde Nuit à Malamyine 30$ ?

JOUR 6 Route en bus pour HPA – AN 2heures Départ 8h00 – Arrivée 10h00 Visite des grottes de Saddar Moyen de transport ? VISITE DE HPA – AN et de ses environs ??? Retour en bus de nuit pour Rangoon 9 heures Départ HPA AN à 17h30 Nuit dans le bus

JOUR 7 Retour à RANGON (bus express de nuit ?) Arrivée Rangoon à 7h00 Visite de Rangoon pagode de Shwedagon (3*) 5$ musée national (2*) 5$ pagode Chauzkhtakyi (2*) visite de downtown : pagode sule (2*) 2$, kali temple (2*) Nuit à Rangoon

JOUR 8 Vol pour HEHO (à 1 heure de route du Lac Inlé) Départ Rangoon 9h00 ? Arrivée HEHO 10h10 Arrivée Nyaungshwe vers 11h30 Balade sur le lac Inlé (ateliers, pagode, monastère, jardins flottants) ? Nuit à Nyaungshwe

JOUR 9 Visite du Lac SANKAR Nuit à Nyaungshwe

JOUR 10 Excursion KAKKU (site archéologiuqe) Via Taunggyi obligatoirement, modalités de visite ? Retour à HEHO Nuit à Heho ?

JOUR 11 Vol pour MANDALAY Visite de MANDALAY Nuit à Mandalay

JOUR 12 Visite de MANDALAY Amarapura - Pont Ubein (3*) Inwa - Monastère Bagaya (3*) Pagode Mingun (3*) par bateau sur Irrawady ? Train de nuit pour BAGAN Nuit dans le train

Un jour de plus à Mandalay?

JOUR 13 Visite de BAGAN Visite àVélo? Nuit à Bagan

JOUR 14 Visite de BAGAN Nuit à Bagan

JOUR 15 Visite de BAGAN Nuit à Bagan

JOUR 16 Trajet pour MRAUK-U Vol vers Rangoon (ou autre ville???) Vol vers Sittwe Nuit à Sittwe

JOUR 17 Bateau privé (25$) pour MRAUK U Départ à 8h00 Arrivée 10h30 Visite de MRAUK-U (Sittwe) Nuit à MRAUK-U

Jour supplémentaire à MRAUK-U ?

JOUR 18 Visite de MRAUK U Bateau Privé pour Sittwe Départ à 14h00 Arrivée à 16h00 Nuit à Sittwe

Déplacer Sittwe en début à cause du risque avion?

JOUR 19 Vol pour Rangoon Visite Rangoon? Nuit à Rangoon

JOUR 20 Visite Rangoon Voyage retour Départ Rangoon vers 17h00 Arrivée Bangkok vers 18h00 Départ Bangkok 00H30

JOUR 21 Voyage retour Arrivée Paris vers 11h00

Fin des vacances!

En vous remerciant d'avance pour vos suggestions
RO Routard14 Veteran ·
🙂je découvre ton itinéraire et c'est sensiblement la copie conforme en date temp et trajet que le mieux j'ai fait un copier coller sur mon ordi et je regarde cela avec attention je vais poster le mien bientot

65 pays en images

www.jpaventure.com
routard ou backpacker ok mais pas de voyage a n'importe quel prix
BR Breiz29 Veteran ·
😎 Bonjour , je te con, seille un jour de moins à Bagan , pour un de plus à Mandalay jeannôt
blog d'infos pratiques sur : laos -inde du sud -kérala-myanmar-cambodge-malaisie : http://bzhjean.skyblog.com
PO Poildeyack Veteran ·
Est-ce que c'est bien de prendre l'avion en Birmanie ? (je ne parle pas bien sûr des compagnies d'Etat, mais bien des compagnies privées)

Ne file t-on pas plus de pognon à la junte en prenant l'avion que le bus ?

Des questions que je me pose toujours quand j'entends "Birmanie" et "avion" dans la même phrase, et auquelles je n'ai encore pas trouvé réponse.

Des réponses ? 🙂😇🙂
"Si vous croisez le Bouddha, tuez-le !!!"
CO Comawhite Regular ·
Est-ce que c'est bien de faire le plein chez Total? Ils ont de bons accords en birmanie, et je pense que c'est autrement plus juteux que mes quelques billets d'avion...
PO Poildeyack Veteran ·
Ils ont de bons accords en birmanie, et je pense que c'est autrement plus juteux que mes quelques billets d'avion...

Ca, c'est certain. Mais sinon, y'a le bus qui va pas mal aussi. (économique, "aunthentique", parfois insolite, proximité avec le peuple... bref plein de trucs qu'on recherche quand on voyage, non ? surtout en Birmanie, non ?).😛

???
"Si vous croisez le Bouddha, tuez-le !!!"
CO Comawhite Regular ·
Je n'ai rien contre le bus, mais cela semble assez long sur la plupart des trajets, or je ne suis pas fan des trajets de plus de 10 heures... Je vais regarder comment faire, car il est sûr qu'on voit plus depuis un bus que à 8000 m d'altitude!

Sur un aspect pratique, j'envisage de prendre un vol fractionné europe vers bangkok puis bangkok vers rangoon avec par exemple air asia. Combien de temps de marge faut il compter par sécurité entre les 2 vols? Faut il forcément passer l'immigration/douane à bangkok (vol fractionné)?

Je viens de lire qu'il fallait réserver bien à l'avance ses hôtels/guest house en birmanie, cela m'étonne un peu... Est-ce exact? Et si oui comment réserver à l'avance?
RO Routard14 Veteran ·
🙂en lisant ton projet et aussi celui d'autres personne je constate que dans ce pays on a l'air d'avoir souvent le porte monnaie a la main et en dollard qui plus est ce n'est pas trop mon truc de payer toute la journée , je préfére les ballades les marchés la rue les gens alors dans toutes ces visites quelqu'un a t'il une idées a combien cela reviens environ pour 3 semaines de voyages car cela a l'air de représenté une certaine part du budget sur place

www.jpaventure.com
routard ou backpacker ok mais pas de voyage a n'importe quel prix

Similar discussions

You might also like