Finaliser notre séjour de 17 jours en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour à tous, voilà quelques semaines que je parcours ces forums pour préparer notre séjour en Thaïlande, les échanges sont très riches et vos expériences plus belles les unes que les autres! le problème est qu'il est maintenant difficile de choisir, et que l'on a envie de TOUT voir…

Nous partons du 6 au 23 février 2015, 4 adultes et 3 ados. nous nous sommes arrêtes sur le programme suivant:

Arrivée à bangkok en fin de journée, location d'une voiture (van ou 4X4 pour 7 personnes) puis direction Chiang Mai. Sur le trajet, nous aimerions nous arrêter à AYUTTHAYA et/ou LOPTURI et/ou SUKKHOTHAI. KANCHANABURI semble malheureusement trop excentré pour y aller, à moins que cela vaille vraiment le détour. Nous prévoyons ce trajet sur 2/3 jours. l'expérience du train de nuit BKK/CM nous faisait vraiment envie, mais visiter en route aussi.. Visite de CHIANG MAI et de sa région sur 3/4 jours ( peut-être plus?).

Ensuite, direction les iles de la mer d'Andaman. Après avoir très longuement "épluché" tous vos posts et expériences, nous pensions: - nous "poser" à KRABI ou AO NANG ou RAILEY pour rayonner quelques jours ( AO PHNAG NGA, KO YAO NOI…). Quels conseils me donneriez-vous pour faire le choix entre ces 3 lieux où passer ces quelques jours, et quels sont les autres lieux à "ne pas manquer"?

- passer 1 ou 2 nuits à KOH PHI PHI. Beaucoup disent que c'est l'endroit où il ne faut pas aller, mais profiter ce lieu hors des horaires d'excursions semble quand même assez magique, en évitant TONSAI. Qu'en pensez vous? quel est le plus joli "coin" de KPP?

- les iles de la province de TRANG nous tentent aussi, et nous aimerions passer 2/3 jours sur KOH KRADAN ou KOH MUK? quel conseil (encore!), pourriez vous nous donner?

notre périple s'achèvera par 2/3 jours à BBK (visite, shopping…).

Merci pour vos conseils!

Marie
DI Dilom Globetrotter ·
Bonjour, Si je comprrnd bien, vous arrivez a Bangkok en fin de journée , louez Votre véhicule et partez directement sur Ayutthaya ? Si vous êtes des habitué de la conduite de nuit a Bangkok et en Thaïlande OK. Sinon je vous conseillerais de prendre une guesthouse près de l'aéroport et de partir seulement le lendemain matin. Ce qui vous ferais en plus économisé 1 journée de location. Ayutthaya peux se faire en 1jpurs 1/2. Temple et marché flottant Évitez Lopburi et privilégiez Sukkhotai, vraiment magnifique a cette periode. Prendre une guest pres d'Encien city. Pour chiang mai, si vous êtes en voiture trouvez plutot une guest sur la route 107 en allant sur Mae sa, Mae Rim.. Il y a plein de ferme a voir. Mae Sa éléphant camp, ferme au orchidée, serpent etc.. Chiang mai c l'enfer pour la circulation c pire que Bangkok. Évidemment il y aura le Doi Suthep a visiter voir plus loin le Doi Inthanon
Olivier vivre ses rêves....
LO Louart ·
Merci pour ton aide! Non, nous ne sommes pas du tout habitués à la Thaïlande et encore moins à ses routes! En revanche nous pensions qu'être sur ayutthaya dès le matin serait plus pratique. Nous arrivons vers 18h30 à bbk et le temps de trajet n'est que de 1h 1/2. Nous suivrons probablement ton conseil. Cependant, la location du véhicule n'est "que" de 160€ pour 3 jours, nous la rendons en arrivant à CM. Peut être que nous ne la rendrons qu'après être passé de mae sa. Pour sukkhotai, combien de temps faut il prévoir? Merci pour tes conseils de visite!
LU Lukmee Globetrotter ·
Bsr

arriver le soir apres 12 ou 14 heures de vol pour louer un vehicule et rouler de nuit ? en fevrier le jour tombe en thailande vers 17h45 18h

faire 800 km en 3 jours en famille dans un pays ou vous n'avez pas l'habitude de conduire ( avec vous au moins l'habitude de la conduite a gauche)

a noter que la route Bangkok ChiangMai c'est donc principalement de l'autoroute 4 / 8 voies donc grosso modo le lendemain de l'arrivée, avec la fatigue et les 6 h de décalage vous visitez Ayutthaya puis vous prenez l'autoroute pour dormir a ?? ( Nakhon sawan par ex ?) le lendemain vous refaites une matinée d'autoroute pour arriver a Sukhothai nuit sukhothai le surlendemain visite Sukhothai puis encore grande demi-journée d'autoroute pour arriver a ChiangMai ?

personnellement ( j'ai une bonne habitude des voyages famille nombreuse en Thailande) je trouve cela d'une part extrêmement risqué avec l’inexpérience et la fatigue ( 20 a 25 000 morts par an sur les routes de Thaïlande) , d'autre part pas vraiment utile dans la mesure ou pour juste 3 jours vous ne passez que dans les endroits les plus classiques ;

vous m'auriez dit on fait le trajet en une semaine a petite vitesse : ? cela aurait pu se concevoir

mais là : mon conseil :prenez un taxi direct aeroport pour ayutthaya le soir de l arrivee car effectivement aller dormir a ayutthaya le premier et aussi 2eme est vraiment une tres bonne idee

passez une journée de repos tranquille a Ayutthaya puis une journée pour vraiment visiter le coin puis le lendemain prenez un vol low-cost pour le Nord et la profitez des jours en plus , pour aller par exemple 1 ou 2 nuits autour de Lampang ou Mae Chaem ou autre

/////////////////

pour le sud difficile de vous conseiller car c'est effectivement beaucoup de choix , mais PhiPhi ? attention seulement a noter que la semaine envisagée correspond a celle du nouvel an chinois ( 14- 21 fev 2015) et qu'au sud pour cette période il y a alors forte saturation des hébergements de bord de mer et iles
LU Lukmee Globetrotter ·
bsr

un4x4 pour faire 800 km d autoroute ne sera vraiment utile

a 7 adultes ados et les bagages c est un minivan type toyota commuter qu il faut envisager et la aussi il vaut mieux avoir une habitude de ce type de vehicule

location pour 3 jours donc a compter du premier soir depart aeroport bangkok ?

50 euro par jour x 3j vous incluez le complement suppression franchise -- deuxieme conducteur -- gps -- non retour du vehicule ?
DI Dilom Globetrotter ·
Merci pour ton aide! Non, nous ne sommes pas du tout habitués à la Thaïlande et encore moins à ses routes! En revanche nous pensions qu'être sur ayutthaya dès le matin serait plus pratique. Nous arrivons vers 18h30 à bbk et le temps de trajet n'est que de 1h 1/2. Nous suivrons probablement ton conseil. Cependant, la location du véhicule n'est "que" de 160€ pour 3 jours, nous la rendons en arrivant à CM. Peut être que nous ne la rendrons qu'après être passé de mae sa. Pour sukkhotai, combien de temps faut il prévoir? Merci pour tes conseils de visite!

Effectivent, comme le dit Lunmee.. Après un voyage un long voyage prendre un véhicule de location de nuit pour aller a Ayhutaya n'est pas a recommandé. Choisissez un resort près de l'aéroport (Thong ta ressort) par exemple qui inclut dans le prix de la chambre le transfert aeroport-hotel A/R . partez le matin il n'y a que 90km . y rester 1 journée 1/2. Puis pour aller a sukkothai c'est 350kms prévoir 4-5 heures de route. J'y suis resté 2 nuit c'est parfait j'avais dormis a l'orchid hibiscus guest house près de Encien city.. Voir sur booking.com. balade a vélo dans encien city . location 20baht/vélo location près des temples.
Olivier vivre ses rêves....
LO Louart ·
la location est en effet à partir de l'aéroport de bbk, et oui, il y a les options à rajouter, je n'ai pas fait le calcul. le véhicule serait rendu à CM.

le choix du 4X4 ou du mini van se portait surtout pour le nombre de personnes que nous sommes (capacité 7 pers mini). nous souhaitions surtout être autonomes grâce à la location d'un véhicule. La visite sukkhotai, par exemple nous faisait perdre trop de temps (voire impossible) par un autre moyen de transport. Des conseils quand même pour le sud?
LU Lukmee Globetrotter ·
bjr jene comprends pourquoi vous perdriez du temps a sukhothai le site se visite tres facilement en velo

pour le trajet bangkok sulhothai vous avez un train de jour direct bangkok sawangkaloke qui est justea cote de sisatchanalai magnifique a visitwr en combine avec sukhothai

et ensuite vous pouvez continuer train ou route pour aller dormir a lampang tres tres sympa emfin il reste 1 h de route lampang chiangmai tres facile en bus

pour le sud si vous voulez mon conseil oubliez phiphi !!

et alors soit a partir de l avion aeroport phuket visez l autre ile koh yao au milieu de la baie

soit avec l avion pour Trang visez koh ngai ou sikao

soit avec l avion krabi visez koh jum

mais ces 3 coins c est magnifique mais c est tres calme le soir

a moins qu avec les ados la demande soit d avoir le soir animation ? alors la vous etes coinces et ce sera aonang krabi ou kohlanta coins bien blindes de toutous avec donc avantages et inconvenients
LO Louart ·
Bonsoir, Ce n'est pas la vidure de sukkhotai qui serait une perte de temps, mais le trajet bbk-Ayutthaya-sukkhotai-CM (en bus train avion), qui risque d'être compliqué. Nous devons donc faire un choix entre sukkhothai et ayutthaya... Nous avons un peu de temps pour peaufiner cette partie du séjour, les transports et logements ne devraient pas poser de problèmes. Pour le sud, ça se complique, tout est presque complet! Kho Jum, koh gnai et koh yao semblent superbes! Encore relativement authentiques. Pas de problème pour nos ados, ce sont des filles! Elles préfèreront la quiétude de ces lieux magiques...
LO Louart ·
Pensez-vous que l'on puisse quand même faire 2 ou 3 îles? C'est plus facile pour choisir :)
LU Lukmee Globetrotter ·
bonjour

en raccourci : - soit vous laissez tomber Sukhothai au profit Ayutthaya et sa region et Lampang ChiangMai et sa region ( personnellement de toutes evidences , ce que je ferais) et du coup le trajet en voiture n'a plus de justification - soit effectivement vous garez l'idée de la voiture mais alors en 5 -7 jours eten vous renseignant pour visiter plus que juste ayutthaya et Sukhothai ( ce que je ferais si effectivement j'avais 7 jours, sachant tout ce qu'il y a a voir sur le trajet )

pour les iles vu la complication et la periode ( nouvel an chinois tres demandé !) la aussi simplifiez !!! et choisissez la bonne ile et une seule ( au maxi une ile et la cote :) tout est complet la ou vont tous les toutous des que vosu allez un peu plus a louest ( Ranong - ou Golden buddha beach) ou un peu plus au sud ( Koh Ngai ou Sikao , il y a de la place

Similar discussions

You might also like