Financement d'études à l'étranger: Australie, Canada ou Etats-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour, Je vais faire mon année de Terminale S si sur l'année 2005/2006 après quoi j'espère étudier à l'étranger, notamment en Australie/usa ou canada. Pour infos je vi actuellement en France, j'ai la double nationalité Francais/norvégien.

Donc la j'ai deux prioritées : Trouver les moyens de financer ces études Trouver les universités idéales : Sachant que je souhaite étudier l'informatique (computer science/information technology)

Alors est ce que certains d'entre vous aurez telle ou telle université à me conseiller en fonction de sa réputation, des aides, des programmes (informatique !), environnement, ... dans l'un des trois pays cité plus haut.

De plus, quelqu'un aurait une idée pour m'aider à financer mes études ? Bourses, boulot, ... Pour le moment j'ai déjà pensé à ceci, encore faut il que ca se concrétise : Mairie Region Université Prêt bancaire Ministère job Famille Entreprise ambassade

Merci pour votre aide
SK Skittles Regular ·
Bonjour,

En vertu d'une entente avec la CREPUQ, les étudiants d'une université française peuvent venir étudier quelque temps (maximum 1 an) dans une université québécoise, tout en payant leurs frais de scolarité à leur université d'origine. C'est de loin la solution la plus économique.

Une adresse utile : http://crepuq.qc.ca/rubrique.php3?id_rubrique=53

Bonne chance!

Chantal
YZ Yza32 Veteran ·
🙂Bonjour,

Pour le CREPUQ, c'est une entente interuniversitaire et il faut que tu sois déja a l'université, puisque ton inscription doit etre autorisée par ton directeur de programme.

De toutes facons, tu devras quand meme payer les frais de l'université ici, meme en passant par le CREPUQ.Par exemple, moi je prends deux cours avec l'Université de Montréal.Je paye les frais de l'Université de Montréal via mon université d'attache.

Au Québec, l'université qui a les frais les moins élevés, c'est l'Université Laval.

www.ulaval.ca/

N'hésite pas a m'écrire pour d'autres infos!

Similar discussions

You might also like