[:)]salut les filles moi je suis parti l"été dernier dans une ong au benin pendant deux mois, le cout de la vie n'est vraiment pas chere si vous vivez a la locale bien sur! nous avons vecu de cette maniere et cela à vraiment été genial meme si au bout de quelque temps la nourriture francaise manque...
pour financer ce projet nous avons eu une bourse du conseil general, il faut donc les contacter car ils ont un budget pour ca. Enfin si vous etes etudiantes ce qui était notre cas. Il nous ont donné 95 euro par semaine avec max 13 semaines de financement et puis 500 euro de plus si vous etes boursieres, ce qui n'est pas négligeable!!!!
Autre demarche que nous avons effectué était de distribuer un courrier explicant notre projet dans différentes pharmacies afin que celes ci nous fournissent des médocs gratuit (anti diarrhée, nausées, fievre...) et a notre garnde surprise cela a bien fonctionné, j'avais 4kg de medoc dans mon sac et la personne avec qui je suis parti pareil!! enfin pour le traitement enti palu il faut chercher sur internet le labo qui le fabrique. C'est sur paris, la marque c'est GSK (glasgo skin kline enfin un truc comme ca !!!!) et pareil une lettre.. il nous ont donné 9 boites gratuites!
pour l'avion nous avons choisi royal air maroc www.royalairmaroc.com nous n'avons jamais trouvé moins cher ailleurs, mais il faut dire que le tarif depend de la duree de votre voyage, moi je devais rester 4 mois au depart et le billet m'a couté 1000euro aller retour. Puis il faut penser aux vaccinations, au visa, au passeport, traitement anti palu... En fait les demarches qui coute le plus cher se font avant de partir. voila si vous avez d'autre questions hésitez pas...
bizes bizes cynthia[:P]
" le voyageur doit frapper à toutes les portes, avant de pouvoir parvenir à la sienne.."
si vous avez envie de jeter un oeil à mon blog, n'hésiter pas: http://passionvoyage0984.spaces.live.com