Finir sur une plage en Equateur
by Bazou
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour nous partons faire un tour tres classique de l équateur en septembre prochain: arrivée a quito et retour par quito sur 15 jours.
Nous aimons finir nos découvertes par quelques jours de repos sur une plage ou?
Avez vous une proposition à conseiller sans faire trop de km?
Merci
voler et voyager!!!
Atacames est sans doute la meilleure plage d'Equateur mais elle se trouve tout au nord, à 330 kilomètres de Quito.
Entre Esmeraldas et Atacames il y a cependant pas mal de véhicules qui font la connexion et des bus fréquents entre Esmeraldas et Quito. Mais il faudra compter 7 heures de voyage au minimum.
http://www.transportesesmeraldas.com/
http://www.transportesesmeraldas.com/
On ne voyage pas pour chercher son destin mais pour fuir l’endroit d’où on est parti. (Miguel de Unamuno)
L'homme est un dieu quand il rêve, et un mendiant quand il réfléchit (Friedrich Holderlin)
Bonjour Alain,
Effectivement la province d'Esmeraldas est la province côtière la plus proche de Quito. Si vous pouvez descendre un peu plus au sud d'Atacames, je vous recommande Mompiche, c'est un vrai petit paradis (une bonne option pour se détendre).Si vous m'en dites un peu plus sur votre itinéraire, je pourrais, si vous le souhaitez, vous conseiller d'autres plages qui pourraient s'intégrer dans votre programme (le mois de septembre est propice à l'observation des baleines à certains endroits de la côte).
N'hésitez pas si vous avez besoin d'information supplémentaires. A très bientôt, Léon
Effectivement la province d'Esmeraldas est la province côtière la plus proche de Quito. Si vous pouvez descendre un peu plus au sud d'Atacames, je vous recommande Mompiche, c'est un vrai petit paradis (une bonne option pour se détendre).Si vous m'en dites un peu plus sur votre itinéraire, je pourrais, si vous le souhaitez, vous conseiller d'autres plages qui pourraient s'intégrer dans votre programme (le mois de septembre est propice à l'observation des baleines à certains endroits de la côte).
N'hésitez pas si vous avez besoin d'information supplémentaires. A très bientôt, Léon
bonjour et merci de la rapidité de la réponse
mais 7 h de bus ou autre transport c'est trop
y a t il alors proche de quito un lieu où l'on peut se reposer un ou deux jours avant le retour?
arrivée à quito, depart vers le nord otavalo, cuicocha, catopaxi, quillotoa, banos, misahualli; quito et la boucle est bouclée!!!
voler et voyager!!!
Re-Bonjour Alain,
Pour de "longs" trajets en bus, l'astuce consiste à faire les trajets de nuit, ainsi, vous économisez une nuit d'hôtel (nuit dans le bus) et vous optimisez le temps de transport !
Certes les nuits dans les bus ne sont pas des plus confortables, mais au moins vous arrivez à destination très tôt le matin !
Une autre option pour vous détendre, serait de passer un ou deux jours à Mindo, petite ville très calme à 2h30 de Quito, entourée de nature et de cascades (plus petites que celles de Baños, mais promenade très agréable).
Dans la même zone, mais plus proche de Quito (environ à 2hr) vous avez la réserve "Bellavista", qui possède une grande richesse ornithologique (http://www.bellavistacloudforest.com/).
N'hésitez pas à revenir vers moi pour plus de détails,
A très bientôt, Léon
Pour de "longs" trajets en bus, l'astuce consiste à faire les trajets de nuit, ainsi, vous économisez une nuit d'hôtel (nuit dans le bus) et vous optimisez le temps de transport !
Certes les nuits dans les bus ne sont pas des plus confortables, mais au moins vous arrivez à destination très tôt le matin !
Une autre option pour vous détendre, serait de passer un ou deux jours à Mindo, petite ville très calme à 2h30 de Quito, entourée de nature et de cascades (plus petites que celles de Baños, mais promenade très agréable).
Dans la même zone, mais plus proche de Quito (environ à 2hr) vous avez la réserve "Bellavista", qui possède une grande richesse ornithologique (http://www.bellavistacloudforest.com/).
N'hésitez pas à revenir vers moi pour plus de détails,
A très bientôt, Léon
suite
nous terminont notre boucle par un tour vers puerto Misahualli puis un lodge par voie fluviale
nous partons de Banos donc je pense que n'arriverons pas très tôt à notre lodge
nous n'aurons donc probablement qu'une journée complète en ce lieu
cela vaut il la peine d'y passer un jour de plus pour se détendre?
merci et au plaisir de vous relire
voler et voyager!!!
Re-Bonjour Alain,
Cela vaut la peine de rester un jour de plus dans la région. Vous trouverez beaucoup de choses à faire entre Misahualli, Tena et Archidona : visite des grottes de Jumandi, "plages" du Misahualli, beaucoup de cascades... Vous pouvez également aller du côté de Cotundo, il y a des pétroglyphes accessibles via des sentiers (à faire avec un guide).
L'environnement y est très beau et possède une grande richesse naturelle.
A très bientôt,
Léon
Cela vaut la peine de rester un jour de plus dans la région. Vous trouverez beaucoup de choses à faire entre Misahualli, Tena et Archidona : visite des grottes de Jumandi, "plages" du Misahualli, beaucoup de cascades... Vous pouvez également aller du côté de Cotundo, il y a des pétroglyphes accessibles via des sentiers (à faire avec un guide).
L'environnement y est très beau et possède une grande richesse naturelle.
A très bientôt,
Léon
Bonjour Alain,
Avec plaisir !
N'hésitez pas à revenir vers moi pour plus de conseils de voyage !
A très bientôt, Léon
Avec plaisir !
N'hésitez pas à revenir vers moi pour plus de conseils de voyage !
A très bientôt, Léon
Près de Tena, je vous conseille la laguna azul. Un endroit qui m'avait enchanté.
Il y a aussi une autre cascade (Pimpilala) sur la même route. En faisant les trajets en taxi, vous aurez bien du temps pour vous détendre. Pour la cascade, il y a d'abord une marche "aventureuse" (en gros, tu te tiens de temps en temps à des cordes qui ont été placées là et tu utilises tes biscotos) puis enfin, la cascade (pas spécialement impressionnante mais la marche est sympa).
La laguna azul, c'est plusieurs bassins où l'on peut nager. L'eau est très clair. Il y a de quoi se restaurant et même la possibilité de faire de petites randonnées. Il y a beaucoup de papillons. Pas besoin de prendre d'agence! Les deux sont payants mais bon marché (environ 2$).
Pour la plage, beaucoup de touristes rencontrés m'ont dit avoir apprécié Canoa. Moi, j'ai été à Los Frailes près de Puerto Lopez. C'est pas mal mais la plupart du temps sans soleil. Vous y serez à la bonne période pour observer des baleines.
(mais en sachant que vous n'avez que 15 jours, cela risque d'être trop éloigné)
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" (Mark Twain)
Mon blog à propos de simplicité volontaire et de voyage:
Berlin-Cracovie (sept 2013); Thaïlande (juil 2014); Equateur (sept 2014-déc 2014) - Pérou (déc 2014- en cours).
http://deuxpasdecote.wordpress.com/
Salut, un truc pous sauver du temps de transport est de prendre l'avion de l'aéroport de Quito vers Manta sur la côté. Le vol à une durée de 30 minutes maximum. C'est un peu plus cher qu'en bus mais tout de même abordable. Tu peux avoir des billets pour 85$ environ... Il y a plusieurs départs par jour!
Bon séjour.
Francois
Log in first, then come back to this page.