Fixer un rétroviseur sur guidon en ailes de papillon?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Bonjour, Je vais changer ma "vielle" randonneuse avec une jeunette qui a un guidon en ailes de papillon Je roule toujours avec un rétroviseur. Comment fixer un rétroviseur sur se type de guidon, sans géner la position des mains? Qui a eu ce problème et surtout comment a-t-il été résolu ? Sans mettre de la tringlerie trop longue à cause des vibrations. Merçi de vos conseils Robix
ED Edlamouette Regular ·
Ca se fixe comme sur n'importe quel guidon, non ?
RO Robix Regular ·
J'ai 3 vélos avec rétro depuis des années (2 guidons: course et randonneuse, 1 guidon plat ) Si avec un guidon papillon, c'était pareil: je n'aurais pas posé la question, et je récupérerai mes rétros. Avec un guidon papillon on ne peut pas le fixer en bout du tube.😕
NA Navigaterre Regular ·
J'ai été confronté à ce problème voila trois ans, que j'ai résolu en fixant sur le guidon, à l'endroit ou il est le plus large, un morceau de tube du bon diamètre de trois centimètres de long avec du ruban adhésif armé .J'ai arraché deux rétros en les accrochant dans des branches, mais le tube n'a jamais bougé .

tu peux faire un essai, cela ne coute pas trop chère .
je fus navigateur navigaterre , je reste navigaterre. Qu'importe d'où nous venons, car nous pouvons aller beaucoup plus loin que ce dont nous avions révé .
MI Miloc Veteran ·
Tu peux voir sur cette photo la position de mon rétroviseur.
http://www.de-poulpiquet-guillaume.fr/
RO Robix Regular ·
Merçi de ta réponse, ainsi qu'à Navigueterre. Si çà ne vibre pas trop, çà devrait être OK. Belles photos de votre voyage en Island. Les pistes n'ont pas dû être trop (!) facile. Combien pesait le vélo ? La conduite avec un guidon papillon est-elle agréable et facile? A+ Robix🙂 Bien la moustiquaire de tête: ou la trouve-t-on?
AN Anaistdm Regular ·
Bonjour,

Actuellement en nouvlle zelande nous sommes partis il y a 6 mois de la france. nous avons nous aussi un guidon papillon. Nous avions achete un retroviseur Zefal (Spy) http://www.zefal.com/zefal/produit.php?key=472&PHPSESSID=01c1b905635b44195970be725b168a47 . Il s adapte parfaitement a la forme du guidon. Il a tres peu de risque de casse. nous les avons jamais demontes, meme pas pour prendre l avion et ils sont toujours la. (environ 15 euros)

J avais pas l habitude de faire du velo avant de partir et le guidon papillon est tres confortable et permet de changer assez facilement les positions des mains.

bonne route.

anais
http://roulerlibres.free.fr
ED Edlamouette Regular ·
Apparemment, j'ai le même rétro que milloc, un Busch & Müller. Il est livré avec une fixation bout de guidon et une fixation "boucle". Il est très stable et on peut l'orienter sur au moins 4-5 axes différents.
MI Miloc Veteran ·
Si çà ne vibre pas trop, çà devrait être OK.

Bien serré, ça ne bouge pas d'un poil.

Combien pesait le vélo ?

Entre trente cinq et quarante kilos, en fonction de la charge en nourriture et en eau.

La conduite avec un guidon papillon est-elle agréable et facile?

J'ai beaucoup apprécié la possibilité de changer la position des mains.

Bien la moustiquaire de tête: ou la trouve-t-on?

Au Vieux Campeur
http://www.de-poulpiquet-guillaume.fr/
RO Robix Regular ·
Merçi pour tout et à tous Bon voyage😉
VF Vfpromeneur Veteran ·
j'ai un guidon papillon ouvert dans le bas Pour les mains je n'utilise que la position haute et la basse, pas la position sur les cotés

j'ai fixé mes 2 rétroviseurs dans les coins supérieurs de gauche et de droite par la sangle serflex prévue pour
RO Robix Regular ·
Merçi de ta réponse, j'aurais également un guidon ouvert en bas (ou il y aura les freins) Es-tu satisfait de la position, donc du confort de pilotage (surtout en montés ou longues descentes )? Bonne journée
VF Vfpromeneur Veteran ·
je suis très satisfait c'est ce que je recherchai : une position décontractée quasiment assise une position basse quand il y a du vent, ou quand le terrain est difficile pour protéger ma colonne vertébrale

le type ouvert en bas a un avantage; les poignées basses sont plus basses que la potence, pas aussi basse qu'un guidon de course mais suffisant

comme n'importe quel guidon il faut chercher le bon réglage.

par contre moi c'est pas d'origine et ma potence est un peu trop courte mais à l'usage ça ne m'a pas gêné, j'ai reculé ma selle.

l'inconvénient pour les rétroviseurs est qu'il faut toujours veiller à ne pas les cogner. Malgré cela on ne peut l'éviter donc ne pas trop serrer les colliers pour pouvoir facilement les remettre en bonne position. Je n'en ai pas trouvé monté sur caoutchouc comme les clignotants de moto. ça serait bien.

un autre inconvénient les freins en bas. effectivement il faut prendre le réflexe de bien anticiper un besoin de freinage.

Similar discussions

You might also like