Fjords à bord du Costa Mediterranea
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
J'ai décidé cette année de visiter les fjords de Norvège en croisière avec la compagnie Costa. Départ le 26/05/2019 d'Amsterdam avec des escales prévues à Haugesund de 7h à 16h, à Geisanger de 8h à 15h, àHellesylt de 17h à 18h à Andalsner de 7h à 16h, à Flam de 9h à 18h, à Stavanger de 9h30 à19h. Y aurait-il quelqu'un ayant déjà effectué cette croisière ou une similaire qui pourrait me dire si à chaque escale Costa a prévu de mettre en place une navette pour relier le port au centre ville. Les escursions organisées par Costa sont toujours très chères aussi il faudra faire un choix. Quelles seraient les 3 escales indispensables à visiter ? J'imagine que la remontée du bateau dans les Fjords permet d'avoir déjà un bel aperçu de la nature et des cascades. Ayant quelques difficultées à marcher je suis limité dans les circuits à organiser par moi-même. Merci par avance pour les précisions que vous pourrez m'apporter
HY Hyerois83 Globetrotter ·
Bonsoir Joel, Si vous avez des difficultés à vous déplacer, il faut réserver les excursions Costa pour Flam (le train est souvent complet) et Andalsnes (départ du train en face du port, voir http://escalescroisiere.fr/croisiere-fjords-norvege.html). Oubliez Helleslyt, où on ne dépose que les partants pour des excursions assez fatigantes. A Geiranger, il y a des bus qui font des circuits départ le port (voir sur http://escalescroisiere.fr/geiranger.html ). Pour Stavanger et Hauggesund, je ne sais pas.
JO Joel37 ·
Bonsoir Joel, Si vous avez des difficultés à vous déplacer, il faut réserver les excursions Costa pour Flam (le train est souvent complet) et Andalsnes (départ du train en face du port, voir escalescroisiere.fr/...-fjords-norvege.html). Oubliez Helleslyt, où on ne dépose que les partants pour des excursions assez fatigantes. A Geiranger, il y a des bus qui font des circuits départ le port (voir sur escalescroisiere.fr/geiranger.html ). Pour Stavanger et Hauggesund, je ne sais pas.

je vous remercie pour les renseignements que vous m'avez communiqués. Je retiens en priorité l'excursion en bus à Geiranger que je pense réserver aupréalable par internet.
MI Micax Veteran ·
Bonjour La Norvège est un pays riche, les navettes municipales Port - Centre ville sont gratuites (Haugesund, Bergen, …) donc pas de navette Costa. A Geiranger et à Stavanger on n'était pas à quai, on a débarqué ( fin mai 2018 ) en chaloupe directement près du centre ville. Flam c’est tout petit on est à quai très près de tout et notamment de la gare. Cordialement
JO Joel37 ·
Merci pour ces précisions qui me seront très utiles.
MI Micax Veteran ·
Merci pour ces précisions qui me seront très utiles.

Quelques précisions supplémentaires : Haugesund : des bus de la ville font la navette toutes les 15 mn entre l’église (Vår Frelsers menighet) et le quai. Geiranger : Quand le SeaWalk est déployé (grande passerelle articulée qui va de la sortie du navire au quai) on peut débarquer à pieds mais il faut que la météo le permette et qu’il n’y ait pas un autre navire qui s’est déjà amarré avant Costa. Stavanger : Il était prévu que l’on soit à quai (le centre-ville est très proche) mais apparemment, plus de place, on est resté au mouillage. Cordialement
JA Jany95 Globetrotter ·
Bonjour Joël, A part Haugesund que je ne connais pas, tous les autres ports sont dans la ville ou le village. Pas besoin de navette pour y aller. Geiranger je vous conseille de descendre dans les premiers et d'aller réserver un tour à l'office du tourisme qui se trouve non loin du débarcadère pour monter en bus au mont Dasnibba d'où vous aurez une vue à 360° sur les montagnes (vous pouvez aussi réserver sur internet sur le site geirangerfjord mais ne prenez pas le tour à la 1ere heure car pas sûr que vous pourrez descendre aussitôt arrivé car s'il y a une chaloupe, bien souvent ils font d'abord débarquer ceux qui prennent une excursion du bateau). Geiranger est tout petit, il y a juste une petite église à voir et une grande cascade[;)]

Hellesylt c'est juste une escale technique pour ceux qui prennent l'excursion qui les amènera ensuite à Geiranger. Les autres ne peuvent descendre du bateau et poursuivent jusque Geiranger en bateau. Le trajet est magnifique et on voit beaucoup de cascades. Si vous prenez une excursion à Hellesylt vous ne le verrez qu'au retour, si vous restez sur le bateau vous le verrez à l'aller et au retour avec des lumières différentes[;)]

Andalnes je vous conseille de réserver la balade en train sur le net bien avant de partir car c'est très souvent complet à la descente du bateau (la gare est non loin). Sinon pas grand chose à faire à part une balade dans la ville (rien de particulier à voir). Sinon réservez une excursion du bateau[;)]

Flam pareil, réservez le tour en train sur le net. Perso nous n'avions pas réservé d'avance donc plus de place donc nous avons pris un tour en bus touristique qui mène à un très beau point de vue par une route en lacets impressionnante ! La gare est au pied du bateau, les bus aussi[;)]

Stavanger le bateau est aussi au pied de la ville. Joli quartier ancien de maisons blanches en bois sur le côté droit du bateau quand il arrive(à voir absolument !). En face une jolie église et un grand lac et à gauche, la ville avec le musée du pétrole entre autre. Vous pouvez faire aussi une balade en bateau proposée à la descente du bateau.

En effet la balade en bateau dans les fjords est superbe à faire !!! c'est impressionnant et il y a pleins de cascades[:)]

Très belle croisière !!! comme toutes les croisières en Norvège, je trouve[;)]
Jany
JO Joel37 ·
Bonjour Jany Merci pour toutes ces précisions qui me donnent une bonne base pour préparer tranquillement mes prochaines activités aux escales. Encore une petite chose toutefois. Je me suis connecté sur des sites touristiques norvégiens, ceux-ci proposes des renseignements en plusieurs langues mais pas en français. Est-ce que sur place les offices de tourisme ou bureaux possedent des documentations en français ? Encore merci amicalement
JA Jany95 Globetrotter ·
Bonjour Joël, Alors là je ne me souviens plus du tout s'il y avait de la doc en français[:(] Je ne pense pas mais ne l'affirmerais pas. Il me semble que dans l'office du tourisme il y avait des panneaux explicatifs pour chaque excursion proposée. C'était clair si vous savez un minimum ce qu'il y a à voir dans le coin (je parle de l'OT de Geiranger)
Jany
MI Micax Veteran ·
Bonjour Effectivement, il est assez difficile de trouver de la documentation touristique en français excepté à Oslo et Bergen mais même si les brochures existent à l’Office du tourisme elles sont souvent épuisées. Par contre j’ai trouvé assez souvent des dépliants multi-langues (dont le français) dans les grands sites touristiques (musée, cathédrale, gare de Flam, …). Le portail officiel du tourisme en Norvège est le site "Visitnorway.com" où il y a beaucoup d’informations et de photos présentées en 14 langues dont le Français. Cordialement
MI MichelCyt ·
Bonjour,

Nous avons réservé la même croisière sur le même bateau mais partant le 04 Juin ! Je vais suivre cette discussion attentivement ! Le départ est d' Amsterdam ...on arrive en avion à Schipol le matin du départ .... il faut que je regarde comment aller à l'embarquement !
Neo Riviera 2015 ; Favolosa 2017 ; Delizioza 2018 ; Méditerranéa 2019
LE LePiou Regular ·
Bonjour Michel,

Je suis également de ce voyage. J'ai déjà étudié les transferts entre l'aéroport et le bateau. Si tu ne prends pas le transfert Costa ( souvent cher ... ) , l'idéal est le train qui te dépose directement à la gare centrale et, de là, selon ta forme physique, le bateau est à quelques centaines de mètres à pied ou sinon, de cette même gare, il y a le tram ( le temps d'une seule station ! )

Bonne préparation !

Bien cordialement,

Hervé
« Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux.» ( Marcel Proust )
LA Lau3233 ·
Bonjour,

Pour compléter la discussion, le port d'Haugesund est à 1km du centre-ville, on peut y aller à pied sinon effectivement, il y a des navettes. C'est une très jolie ville. Pour Stavanger, le port est proche du centre-ville, je conseille la croisière sur le Lysefjord, départ dans le port, c'est magnifique, il vaut mieux réserver à l'avance. Bien à vous.
AN Andy571 Regular ·
Bonjour, Vérifiez absolument auprès de Costa si le bateau part du port d'Amsterdam Centre ou bien de IJmuiden. Ce dernier est à une bonne trentaine de kilomètres de l'aéroport. Moi j'ai réservé la croisière de repositionnement du Mediterranéa qui part de Marseille pour arriver à Amsterdam IJmuiden le 7 avril. Donc je pense que cette année Costa utilise ce port (sans doute moins cher que celui du centre d'Amsterdam). C'est dommage pour les croisiéristes car il se trouve effectivement à 1 km de la gare à pied ou bien une station de tramway.
MI Micax Veteran ·
Bonjour, Vérifiez absolument auprès de Costa si le bateau part du port d'Amsterdam Centre ou bien de IJmuiden. Ce dernier est à une bonne trentaine de kilomètres de l'aéroport. Moi j'ai réservé la croisière de repositionnement du Mediterranéa qui part de Marseille pour arriver à Amsterdam IJmuiden le 7 avril. Donc je pense que cette année Costa utilise ce port (sans doute moins cher que celui du centre d'Amsterdam).

Bonsoir D'après les sites néerlandais des ports ( cruiseportijmuiden et portofamsterdam ) le Mediterranea est à Ijmuiden les 7 avril, 20 avril et 05 mai. Après (12 mai, 26 mai, 04 juin, …) il est bien à Amsterdam mais pas au centre ville, au Waterland Terminal. Cordialement
LE LePiou Regular ·


Bonjour, Vérifiez absolument auprès de Costa si le bateau part du port d'Amsterdam Centre ou bien de IJmuiden. Ce dernier est à une bonne trentaine de kilomètres de l'aéroport. Moi j'ai réservé la croisière de repositionnement du Mediterranéa qui part de Marseille pour arriver à Amsterdam IJmuiden le 7 avril. Donc je pense que cette année Costa utilise ce port (sans doute moins cher que celui du centre d'Amsterdam).

Bonsoir D'après les sites néerlandais des ports ( cruiseportijmuiden et portofamsterdam ) le Mediterranea est à Ijmuiden les 7 avril, 20 avril et 05 mai. Après (12 mai, 26 mai, 04 juin, …) il est bien à Amsterdam mais pas au centre ville, au Waterland Terminal. Cordialement

Bonjour André,

Après quelques vérifications et après avoir interrogé mon conseiller croisière chez Costa, il est confirmé que l'embarquement sera au centre ville . Je cite : "Pour votre départ de juin à bord du Costa Mediterranea, l'embarquement se fera à l'adresse suivante :Passenger Terminal Amsterdam West Berth Piet Heinkade 27 1019 BR Amsterdam

Ce qui est confirmé sur le planning du port d'Amsterdam. Je ne crois pas que l'utilisation du port d'Ijmuiden soit une question de coût. Plus simplement, une question de planning, la priorité du port central étant donnée aux bateaux de la compagnie HAL ... Mais ce n'est qu'une modeste conclusion personnelle [;)] Bonne préparation de voyage,

Hervé
« Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux.» ( Marcel Proust )
MG Mguibentif Globetrotter ·
Il y a une petite confusion je pense à propos du "centre ville"...

Le bateau est bien à l'adresse que vous indiquez (Elbaweg....) selon le site du port d'Amsterdam, mais ce n'est pas à côté de la gare centrale d'Amsterdam comme vous semblez le sous-entendre dans un autre message ci-dessus.

Il faut regarder sous "Waterland".

Prendre un train à l'aéroport pour gare de Sloterdijk. A cet endroit, les autres années, navettes Costa organisées pour le bateau selon le forum, à voir pour cette année...

Ce que je ne sais pas, c'est s'il faut quand même se rendre près de la Gare centrale (à l'adresse que vous donnez ci-dessus) et que que Costa organise une navette depuis là, ce que semblerait sous-entendre votre conseiller, à tirer au clair...
Mathilde
Zébulon34 ·
Bonjour, Nous allons également faire cette croisière, mais avec un départ le 13/06/19, retour le 22/06/19. Si vous le permettez, je vais suivre avec attention vos idées et avis sur les visites possibles hors circuit Costa. Nous avons fait 4 croisières en Méditerranée avec CDF et toujours organisé nos visites par nous-mêmes. Je suis preneur de toutes vos suggestions. D'avance merci. Denis+Hadda
AN Andy571 Regular ·
Bonjour Hervé,

L'adresse que vous avez indiqué correspond bien au Terminal de croisière du centre-ville (voir sur google maps)

https://www.google.fr/maps/place/Passenger+Terminal+Amsterdam/@52.3753742,4.9089249,15.25z/data=!4m5!3m4!1s0x47c60908b035cfdb:0x60fb82074430ceb1!8m2!3d52.3778637!4d4.9152054

Cordialement.
LE LePiou Regular ·
Bonjour Hervé,

L'adresse que vous avez indiqué correspond bien au Terminal de croisière du centre-ville (voir sur google maps)

www.google.fr/....3778637!4d4.9152054

Cordialement.

Bonsoir/jour André,

Merci de me conforter. LOL [;)] Je pensais avoir été précis ...

Bien cordialement,

Hervé
« Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux.» ( Marcel Proust )
MG Mguibentif Globetrotter ·
Vous avez été précis, mais la question est à mon sens : doit-on se rendre au terminal du centre ville comme préconisé par le conseiller, cas échéant comment va-t-on au bateau après (navette ?), ou doit-on/peut-on se rendre directement à Waterland pour enregistrer ses bagages là-bas ?
Mathilde
JO Joel37 ·
Bonjour, Nous allons également faire cette croisière, mais avec un départ le 13/06/19, retour le 22/06/19. Si vous le permettez, je vais suivre avec attention vos idées et avis sur les visites possibles hors circuit Costa. Nous avons fait 4 croisières en Méditerranée avec CDF et toujours organisé nos visites par nous-mêmes. Je suis preneur de toutes vos suggestions. D'avance merci. Denis+Hadda

Bonjour, Après avoir consulté les sites des villes escales (Une source importante d'informations y est donnée ) et avoir pris connaissance dans les blogs et forum des avis et commentaires des personnes ayant visitées ces lieux, j'ai déjà une premiere idée sur mon programme de visites. HAUGESUND : Visite de la ville par mes propres moyens. Une navette-bus gratuite relie le quai et le centre ville ttes les 15mn. GEIRANGER : (Voir site internet "visitnorway geiranger " Prévu une sortie en bateau dans le fjord (durée 1H1/2) "Geirangerfjord sigthseeing" et un circuit en bus panoramique (durée 1h1/2) "Panorama bus Geiranger" Il semble préférable de réserver par avance par internet ANDALSNES : Excursion Costa "Trollstigheime" FLAM : Excursion Costa "Stalheim et Undredal" L'office de tourisme propose un circuit en train (Flam Railway) mais il faut réserver longtemps à l'avance par internet ( Dès maintenant si cela vous intéresse ) STAVANGER : Visite de la ville en bus touristique à arrêts multiples(10) " City sightseeing" BREMERHAVEN (Allemagne) Excursion Costa " Brême en liberté "

Je reste toutefois ouvert à toutes proposiutions de visites et conseils
Zébulon34 ·
Bonjour, Il semblerait qu'en fonction des dates, le programme des escales ne soit pas le même. Pour le départ du 13/06, HAUGESUND est remplacée par BERGEN et FLAM remplacée par OLDEN. Je ne pense pas que cela change fondamentalement les choses, mais je suis surpris que Costa modifie ses itinéraires en fonction des dates. Le départ du 04/06 lui fait BERGEN et FLAM ... curieux. Denis+Hadda
JO Joel37 ·
Bonjour, Il semblerait qu'en fonction des dates, le programme des escales ne soit pas le même. Pour le départ du 13/06, HAUGESUND est remplacée par BERGEN et FLAM remplacée par OLDEN. Je ne pense pas que cela change fondamentalement les choses, mais je suis surpris que Costa modifie ses itinéraires en fonction des dates. Le départ du 04/06 lui fait BERGEN et FLAM ... curieux. Denis+Hadda

Bonjour, Je suppose que ces modifications sont dues à l'affluence des bateaux de croisière et aux manque de place d'amarrage dans certains ports.
Zébulon34 ·
Bonjour à Tous, Les différentes croisières en Méditerranée que nous avons faîtes, nous ont toujours permis de faire du tourisme en solo. Il semblerait que cela soit un peu plus compliqué en Norvège ... Mon épouse et moi ne sommes pas spécialement sportifs (en dehors de la pétanque), et pas véritablement adeptes des longues marches. J'ai donc essayé de trouver des visites en solo accessibles à tout le monde et comparables à celles proposées par COSTA. J2 Vendredi 14/06 EN MER J3 Samedi 15/06 BERGEN 08h00 - 17h00 En solo : bus touristique (37 €/p) + funiculaire (10 € AR/p) COSTA : Visite panoramique de Bergen et tour en funiculaire (70 €/p) J4 Dimanche 16/06 HELLESYLT-GEIRANGER 11h00 - 18h00 En solo : Panorama exclusive bus (50 €/p) - commentaires en anglais COSTA : Geiranger et ses merveilleux paysage (70 €/p) J5 Lundi 17/06 ANDALSNES 07h00 - 20h00 En solo : Andalsnes the Troll Road and Troll Wall (55 €/p) COSTA : Excursion à Trollstigheimen (65 €/p) J6 Mardi 18/06 OLDEN 07h00 - 16h00 Escale avec visites ou excursions compliquées pour les non sportifs ou les personnes ayant des difficultés à marcher ... En solo : Loen Skylift avec navette transfert (76 €/p) COSTA : Du fjord au ciel en 5 minutes (125 €/p) J7 Mercredi 19/06 STAVANGER 09h00 - 19h00 En solo : bus touristique (37 €/p) COSTA : Excursion à Stavanger et environs (75 €/p) J8 Jeudi 20/06 EN MER (64 ans ce jour là ....[:)]) J9 Vendredi 21/06 BREMERHAVEN 08h00 - 14h00 En solo : ??? COSTA : Brême en liberté (39 €/p) ou Visite du port de Bremerhaven en car (34 €/p)

Toujours preneurs d'autres suggestions. Denis+Hadda
LE LePiou Regular ·
Vous avez été précis, mais la question est à mon sens : doit-on se rendre au terminal du centre ville comme préconisé par le conseiller, cas échéant comment va-t-on au bateau après (navette ?), ou doit-on/peut-on se rendre directement à Waterland pour enregistrer ses bagages là-bas ?

Bonjour Mathilde,

Ben voilà, c'est fait ! Costa a sifflé la fin de match en modifiant officiellement le port de départ au mois de juin : ce sera Ijmuiden ! C'est rageant car nettement plus " chiant " à rejoindre ...

BIen cordialement,

Hervé
« Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux.» ( Marcel Proust )
AL Alex075 Regular ·
Bonsoir Je pense que les compagnies de croisières n’ont plus le choix. Amsterdam (comme Venise et de plus en plus de villes en Europe) a décidé de limiter le nombre de touristes, aussi ont été prévues pour 2019, entre autres, augmentation des taxes de séjour et interdiction aux paquebots de s’amarrer en centre-ville. Cordialement
HY Hyerois83 Globetrotter ·
Bonjour Deis, Ton programme est tout à fait d'aplomb. Juste ton choix pour Bergen

BERGEN 08h00 - 17h00 En solo : bus touristique (37 €/p) + funiculaire (10 € AR/p)

) pourrait être meilleur en évitant le bus panoramique, dont les fréquences de passage sont aléatoires. On peut parfaitement faire un programme sympa à pied, voir sur http://escalescroisiere.fr/escale-a-bergen.html
AL Alain33600 ·
Bonjour, Egalement sur cette croisière avec départ en juin, le bateau sera ancré à IJMUIDEN pour toute la saison. Allez faire un petit tour sur le site "FELISON CRUISE TERMINAL" et vous aurez tout compris. A l'origine j'ai acheté cette croisière au départ du port d'AMSTERDAM ( soit 2 possibilités : port central ou waterland) mais en aucun cas d'IJMUIDEN . Le terminal d'IJMUIDEN est à plus de 30kms d'AMSTERDAM, l’accès est nettement moins simple, il faut compter au moins 1H30 par les transports publics depuis l'aéroport (train et bus) à moins que COSTA ne prévoit une navette au départ de la gare de SLOTERDJIK....................ou alors un changement de dernière minute . Bonne croisière Alain.
JO Joel37 ·
Bonjour, Je suis inscrit pour cette même croisière mais avec un départ le 26/05/2019. Je viens de recevoir ce jour un mail de Costa croisière m'informant que le départ ne se ferait pas d'Amsterdam (passager terminal) mais de IJmuiden en raison de nouvelles taxes touristiques que la ville a décidé d'appliquer. Costa précise qu'un service de transfert depuis l'aéroport d'Amsterdam ( environ 35 KM ) sera fourni gratuitement à tous les passagers n'ayant pas réservé de vol ou de transfert avec Costa. Pour les passagers ayant réservé un vol ou transfert, Costa se chargera directement du transfert.
AL Alain33600 ·
Bonsoir, Costa ne m'a toujours pas prévenu pour le départ du 13 juin mais d’après ce que vous dites ils assurent un service de navettes, c'est bien, ça nous évitera de se promener avec les valises dans les transports en commun. Nous arrivons 2 jours avant mais logeons dans la zone aéroportuaire donc pas de problème. Merci de votre réponse et bonne préparation de croisière à tous. Alain.
Zébulon34 ·
Bonjour, Voilà la réponse de Costa faîte à mon agence (BSP Croisières) au sujet du changement de port :

"Ce changement intervient en raison de la nouvelle taxe touristique que la ville d'Amsterdam a décidé d'appliquer.Nous vous informons qu'en raison de la nouvelle taxe touristique appliqué par la ville d'Amsterdam, nos navires feront escale au port d'IJmuiden, au lieu du port d'Amsterdam (Passenger Terminal Amsterdam). En effet, ce changement intervient car nous avons choisi de ne pas appliquer une taxe supplémentaire à nos hôtes ayant déjà réservé leur croisière. Visites et excursions Le port d'IJmuiden est situé à environ 35 kilomètres du centre-ville d'Amsterdam. Toutes les visites et excursions à Amsterdam ne seront pas affectées et un service de navette en bus de/vers l'aéroport d'Amsterdam sera fourni gratuitement par Costa à tous les passagers commençant et finissant leur croisière à IJmuiden. Sachez également qu'IJmuiden, notre nouveau port d'escale, offre une variété d'autres belles excursions à terre dans les villages côtiers et moins connus des Pays-Bas. Transferts, embarquement et débarquement Pour vos clients qui ont réservé une formule vol + croisière, le transfert vers et depuis le port d'Ijmuiden sera directement pris en charge par Costa. Quant aux clients ayant réservé uniquement la croisière, Costa offrira un service de transfert gratuit de l'aéroport d'Amsterdam au port d'Ijmuiden. Vos clients concernés recevront un courrier les informant de ce changement. N'hésitez-pas à les contacter pour vous assurer qu'ils en ont bien pris connaissance."

Mon agence tente d'obtenir plus d'informations concernant les transferts et leurs horaires. Denis+Hadda
AL Alain33600 ·
Bonsoir, Merci pour les précisions COSTA assure c'est l'essentiel. Attendons plus amples renseignements pour les horaires des navettes depuis l'aéroport et au retour, vers l'aéroport. Bonne soirée. Alain.
LE LePiou Regular ·
Merci beaucoup Denis pour ces informations.

Je vais secouer mon petit conseiller Costa qui n'a pas été en mesure d'être aussi précis !!

C'est rageant ces changements car, pour moi qui arrive de loin, je n'étais organisé pour passer une nuit à l'hôtel au centre d'Amsterdam, à proximité du port central ... Je suis maintenant obligé de modifier ou annuler mes réservations de vols et d'hôtel, de location de voiture ... Je vais donc opter pour un atterrissage le jour même et transfert direct au bateau. Mais c'est pour une bonne cause : les vacances ! Soyons positifs.

Bonne préparation à tous

Hervé
« Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux.» ( Marcel Proust )
MG Mguibentif Globetrotter ·
Je n'ai pas tout suivi, mais il me semble on pourrait arriver la veille comme prévu, prendre le train à l'aéroport pour la gare centrale et reprendre ce même train le lendemain pour retrouver la navette Costa à l'aéroport, Une voiture dans Amsterdam ne sert à rien...[:P]
Mathilde
LE LePiou Regular ·
Je n'ai pas tout suivi, mais il me semble on pourrait arriver la veille comme prévu, prendre le train à l'aéroport pour la gare centrale et reprendre ce même train le lendemain pour retrouver la navette Costa à l'aéroport, Une voiture dans Amsterdam ne sert à rien...[:P]

Je n'ai pas parlé de voiture dans Amsterdam ...
« Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux.» ( Marcel Proust )
MG Mguibentif Globetrotter ·
Heureusement, c'est déjà un point positif... [:P] [;)]
Mathilde
AL Alain33600 ·
Bonjour, La Nouvelle Calédonie c'est effectivement assez loin mais arriver le jour même il y a "risque" même d'ou que l'on vienne, à moins de prendre les transferts chez COSTA (très chers) qui, en cas de retard aérien, assure l'acheminement vers le bateau. De toute maniére il est très facile et rapide , par le train, de circuler entre l'aéroport et les deux gares desservant le centre ville. Bonne journée. Alain.
LE LePiou Regular ·
Bonjour, La Nouvelle Calédonie c'est effectivement assez loin mais arriver le jour même il y a "risque" même d'ou que l'on vienne, à moins de prendre les transferts chez COSTA (très chers) qui, en cas de retard aérien, assure l'acheminement vers le bateau. De toute manière il est très facile et rapide , par le train, de circuler entre l'aéroport et les deux gares desservant le centre ville. Bonne journée. Alain.

Bonsoir/jour Alain,

Grand merci pour ta sollicitude mais je te rassure : je ne suis pas assez fou ! [;)] J'ai quelques croisières derrière moi mais, même au départ de Sydney, la porte à côté, j'ai toujours pris quelques jours de sécurité. En l’occurrence, ce petit changement de programme ne va pas poser de souci. Il me suffit de me réorganiser ...

Et pour relever une remarque bien fondée , les transferts par Costa sont effectivement très chers ... Mais c'est un autre débat.

Bien cordialement,

Hervé
« Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux.» ( Marcel Proust )
AL Alain33600 ·
Rebonjour, Je me doute qu'avec votre expérience vous vous organisez en conséquence pour essayer d'éviter les problèmes qui peuvent vous gâcher votre voyage. Nous faisons la même chose. Bonne préparation en attendant................et n'oubliez pas des vêtements chauds ça risque de changer de température !!!!!!!!! Cordialement. Alain.
JO Joel37 ·
Bonjour Nouvelle précisions de Costa reçues ce jour concernant les transferts. "Un service de transfert depuis/vers la gare d'amsterdam(Sloterdijk) sera fourni sans supplément par Costa à tous les passagers n'ayant pas réservé de vol ou de transfert Costa. Le point de RDV est : Station Sloterdijk Piarcoplein, arrêt international des bus ( même) arrêt que Flixbus) situé sous la gare et accessible par un ascenseur situé à l'intérieur de la gare. Le service de bus sera disponible de 10h à 14h avec une rotation toutes les 1/2 h. Si vous souhaitez bénéficier de ce service faire une demande auprès de Costa Pour les passagers qui arrivent à la gare Amsterdam Centraal vous devez vous rendre à la gare Sloterdijk Piarcoplein en empruntant le train intercity ou Spinter (disponible toutes les 6 à 8 mn) La distance entre les 2 gares est d'environ 5 km en train

Cette information m'a été communiquée pour mon départ du 26/05/2019. Je pense que cela sera de même pour les départs suivants
Zébulon34 ·
Bonjour à Tous,

Les dernières nouvelles du front ... Ci dessous le mail adressé par Costa à mon agence, suite à son questionnement sur l'organisation du transfert vers Ijmuiden. Par discrétion, j'ai masqué le n° de réservation et le nom :

"COMMUNICATION IMPORTANTE

Costa MEDITERRANEA - Croisière du 13/06/2019

Numéro de réservation: 99999999 Mr./Mrs. Azerty

Cher partenaire,

Nous faisons suite à la réservation de vos passagers portant la référence ci-dessus et nous sommes impatients de les accueillir à bord. En attendant, nous tenons à vous informer que leur itinéraire programmé aura un léger changement.

Ce changement n'aura pas d'impact significatif sur leur expérience à bord.

Le navire appareillera à IJmuiden au lieu d'Amsterdam (Passenger Terminal) en raison de la nouvelle taxe touristique que la ville a décidé d'appliquer.

Notre compagnie a pris cette décision car elle est persuadée que l'application d'une taxe supplémentaire pour l'ensemble de ses passagers, déjà réservés, ne serait pas juste, notamment dans la mesure ou les dossiers de réservation sont déjà confirmés.

Nous espérons vivement que vous comprendrez les motivations de cette décision, et nous vous assurons que ce changement n'entrainera aucune perturbation majeure.

Le port d'Ijmuiden est situé à environ 35 kilomètres du centre-ville d'Amsterdam. Toutes les excursions à Amsterdam seront maintenues.

Un service de transfert depuis / vers la gare d'Amsterdam (Sloterdijk ) sera fourni sans supplément par Costa à tous les passagers n'ayant pas réservé de vol ou de transferts Costa. Le point de rendez-vous est "Station Sloterdijk Piarcoplein, arrêt international des bus (même arrêt que Flixbus) - situé sous la gare et accessible par un ascenseur situé à l'intérieur de la gare. Le service de bus sera disponible de 10h à 14h avec une rotation toutes les demi-heures .

Pour les passagers ayant réservé un vol ou transfert avec Costa, la compagnie se chargera directement de leur transfert depuis et vers le port d'Ijmuiden.

Sachez également qu'IJmuiden propose une variété d'excursions magnifiques dans les villages côtiers moins connus des Pays-Bas.

Nos équipes se tiennent à votre disposition si vous avez des questions ou des demandes d'informations complémentaires.

Nous vous adressons, Cher partenaire, l'assurance de nos meilleures salutations.

Merci encore pour votre attention.

Costa Croisières

Le 28 février 2019

Informations complémentaires :

Pour les passagers qui arrivent à la gare AMSTERDAM CENTRAAL Vous devrez vous rendre à la gare Sloterdijk Piarcoplein en empruntant le train Intercity ou Sprinter (disponible toutes les 6 à 8 mn). La distance entre les 2 gares est denviron 5 km soit 8mn en train.

Cordialement, "

Il semblerait donc, que le transfert mis en place par Costa ne concerne que le trajet Amsterdam/Ijmuiden AR et non depuis l'aéroport pour ceux qui arrivent en avion ... Arrivant à Schiphol, j'avoue que je me pose la question sur la rentabilité de se rendre à Amsterdam pour prendre un bus pour Ijmuiden. Pour info en taxi 3 pers./3 val (46,01€), voire taxi collectif 6 pers./6 val (50,67€). https://www.suntransfers.com/fr

A suivre ... Denis+Hadda
AL Alain33600 ·
Bonsoir, Pour le départ du 13 juin je n'ai encore rien reçu mais en lisant vos interventions je crois que maintenant tout est précisé par COSTA et ce pour toute la saison. J'ai lu, sur internet, dans une coupure de presse de 2018 que la ville d'Amsterdam ne souhaitait plus accueillir de bateau de croisière dans un proche avenir et voulait , de ce fait, limiter le nombre de touriste, le processus serait-il en train de se mettre en place ? Quoi qu'il en soit, pour nous, le problème est réglé. Bonne soirée. Alain.
AL Alex075 Regular ·
Il semblerait donc, que le transfert mis en place par Costa ne concerne que le trajet Amsterdam/Ijmuiden AR et non depuis l'aéroport pour ceux qui arrivent en avion ... Arrivant à Schiphol, j'avoue que je me pose la question sur la rentabilité de se rendre à Amsterdam pour prendre un bus pour Ijmuiden.

Bonsoir Avec un « service de bus disponible de 10h à 14h avec une rotation toutes les 1/2 h » cela fait au mieux 9 trajets pour 50 personnes soit 450 Passagers maximum transportés par Costa. Comme d’habitude Costa espère que la majorité des passagers se débrouilleront par eux-mêmes pour gérer ce changement. Cordialement
LE LePiou Regular ·
Bonjour Alain,

Je viens tout juste de recevoir le fameux message de Costa, déjà reproduit ci-dessus ... Mon retour du 13 juin se faisant à Ijmuiden, il n'y a plus de doute sur ton point de départ.

En revanche, ce qui n'est encore très clairement défini, c'est l'éventuelle possibilité de prendre des transferts directs depuis Shiphol moyennement finance, sans être obligé d'aller à Sloterdijk pour attraper les navettes si généreusement offertes Mais, comme tu l'avais très justement évoqué précédemment, les transferts COSTA sont très chers !!! Voire abusifs ! La remarque de Zébulon34 est bien vue ! Prendre un taxi , quitte à former des grappes de 4 ou 6, pourrait être plus économique ...

A suivre et étudier de près !

Bien cordialement,

Hervé
« Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux.» ( Marcel Proust )
AL Alex075 Regular ·
Bonsoir

Hélas pour endiguer le tourisme de masse c’est plus que les paquebots qui seront interdits en centre-ville mais également les bus touristiques, les bateaux mouches, les bateaux taxis sur les canaux, les calèches et même les segways !!!

https://www.lesechos.fr/23/05/2018/lesechos.fr/0301709288757_ca-se-passe-en-europe--amsterdam-degaine-un-arsenal-contre-le-tourisme-de-masse.htm#

https://www.rtl.fr/actu/international/amsterdam-prend-des-mesures-pour-limiter-le-nombre-de-touristes-7793515411

https://www.lepoint.fr/voyages/venise-amsterdam-barcelone-face-au-tourisme-de-masse-les-villes-serrent-la-vis-01-01-2019-2282756_44.php

Cordialement
MI Michelzen Globetrotter ·
Hélas pour endiguer le tourisme de masse c’est plus que les paquebots qui seront interdits en centre-ville mais également les bus touristiques, les bateaux mouches, les bateaux taxis sur les canaux, les calèches et même les segways !!!

Faut peut être revenir su terre et rester en mode sérieux les monstres de 5000 + passagers sont devenus du n'importe quoi, la solution va vite être trouvée en les reléguant sur des ports de commerce avec le trafic marchand, ou les Cies vont devoir arrêter les navires de ces tailles pour bon nombre d'escales ... et faire des croisières "ronds dans l'eau" surtout si on y ajoute les impacts écologiques, voir la décision Norvège prise pour certains fjords et les ports qui commencent à refuser l'utilisation du fuel lourd a quai

le toujours plus va finir par du en moins en moins
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
Zébulon34 ·
Bonjour, Je suis bien d'accord, ces "villes flottantes" sont à mon avis une plaie pour certaines escales. Voir une horde de 4000 ou 5000 passagers débarquer dans un village de quelques centaines d'habitants peut causer plus que des nuisances ... Le problème est que pour des question de rentabilité pour les Compagnies, les navires à "taille humaine" sont de plus en plus rares. Nous voulions faire les fjords de Norvège depuis un moment, et malheureusement le Costa Mediterranea avec ses 2700 passagers est le plus petit que nous avons trouvé. Ayant vu des photos postées par des croisiéristes, il ne sera certainement pas le seul à l'ancre au fond des fjords comme ici à Geiranger. Mais avons nous le choix ?

Denis+Hadda
HA Hair06 ·
Bonjour Michel

Nous serons sur cette même croisière le 4 juin, comme vous nous arrivons de Nice le matin par easy jet....nous prendrons un taxi jusqu'au port d'embarquement

Bien à vous

Christine et Jean-Marc
JO Joel37 ·
Bonjour En ce qui nous concerne, nous arriverons à Amsterdam par un vol direct KLM au départ de Bordeaux réservé par l'intermédiaire de Costa. Pour nous rendre au port d'embarquement nous utiliserons la navette Costa prévu pour les passagers ayant réservés leur vol par leur intermédiaire. Christiane et joël

You might also like