Les Fjords en hiver + hébergement et transport en Novège?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TR
Bonjour,

Voilà je suis un étudiant qui souhaite découvrir les merveilles de la Norvège du 28 janvier au 7 février, en hiver donc. Je partirais avec Ryanair donc j’atterrirais à Oslo. J'aimerais voir les fjords les plus proches d'Oslo (pas spécialement au nord du pays vu le peu de temps qu'il m'est donné) cela dit, je ne serais pas louer une voiture. Quels transports pour m'y emmener? Y a t-il des organisations qui organisent de tel voyage à Oslo?

J'aimerais principalement partir à la quête des fjords comme je l'ai dis, à partir de là que me conseillerais-vous? Aller dans une auberge (je recherche le moins cher) directement arrivé à Oslo ou réserver dès maintenant? Mon réel problème est que j'ai peur de réserver une auberge maintenant (de devoir payer et tout) et puis de trouver un organisme qui me permet de partir d'Oslo quelques jours pour aller voir les fjords et donc être dans l'obligation de partir de l'auberge alors que j'ai payé.

J'espère que vous voyez ce que je veux dire.

Merci à ceux qui prendront la peine de répondre à mes interrogations!
ES Escalaunord Regular ·
Bonjour,

Voilà je suis un étudiant qui souhaite découvrir les merveilles de la Norvège du 28 janvier au 7 février, en hiver donc. Je partirais avec Ryanair donc j’atterrirais à Oslo. J'aimerais voir les fjords les plus proches d'Oslo (pas spécialement au nord du pays vu le peu de temps qu'il m'est donné) cela dit, je ne serais pas louer une voiture. Quels transports pour m'y emmener? Y a t-il des organisations qui organisent de tel voyage à Oslo?

J'aimerais principalement partir à la quête des fjords comme je l'ai dis, à partir de là que me conseillerais-vous? Aller dans une auberge (je recherche le moins cher) directement arrivé à Oslo ou réserver dès maintenant? Mon réel problème est que j'ai peur de réserver une auberge maintenant (de devoir payer et tout) et puis de trouver un organisme qui me permet de partir d'Oslo quelques jours pour aller voir les fjords et donc être dans l'obligation de partir de l'auberge alors que j'ai payé.

J'espère que vous voyez ce que je veux dire.

Merci à ceux qui prendront la peine de répondre à mes interrogations!

Bonjour

Il n'y a pas vraiment de fjord du côté d'Oslo. Si vous voulez en voir, il va falloir soit reprendre un avion pour aller à Bergen ou prendre le train toujours en direction de Bergen en faisant une déviation jusqu'à Flam. Sinon, il est possible de prendre un bus qui emmène dans une ville dans la région des fjords (Alesund par exemple) Concernant les hébergements, et comme vous êtes seul, un peu "fauché" et désireux d'être "libre" la solution la plus économique est de voir avec le réseau des couchsurfeurs.

J'espère que mes qq conseils vous aideront.

PS : Ryanair arrive à Rygge, c'est au sud d'Oslo. Il faudra prendre un bus pour arriver à Oslo centre ville. C'est facile.
SA Sarnia Veteran ·
Il n'y a pas vraiment de fjord du côté d'Oslo. Si vous voulez en voir, il va falloir soit reprendre un avion pour aller à Bergen ou prendre le train toujours en direction de Bergen en faisant une déviation jusqu'à Flam. Sinon, il est possible de prendre un bus qui emmène dans une ville dans la région des fjords (Alesund par exemple)

Et quelle est l'accessibilité des fjords (et régions environnantes) eux-même en hiver? Par exemple depuis Alesund, en hiver, on peut aller où? Hurtigruten (par exemple 😉) ne rentre pas dans le Geirangerfjord en hiver et dans ma tête c'était parce que le fond des fjords était gelé en hiver, et je suppose que les montagnes aux alentours ne sont pas très praticables non plus. Mais en effet prendre le train pour Bergen et descendre à Myrdal pour aller à Flam ça peut être une piste. Et du côté de Stavanger? C'est accessible? Joli?

Personnellement si je devais passer une semaine en Norvège l'hiver je laisserai tomber les fjords et j'irai le plus au nord possible (Tromso, par exemple, qui n'est pas un coin particulièrement moche) pour aller en quête des aurores boréales... Et où je pourrais trouver des activités adaptées à l'hiver. Mais ça n'est pas forcément compatible avec un budget étudiant...
Mon blog de voyage : http://voyageterremer.blogspot.com Avec Hurtigruten en Antarctique, en Norvège, au Spitzberg...
ES Escalaunord Regular ·
Il n'y a pas vraiment de fjord du côté d'Oslo. Si vous voulez en voir, il va falloir soit reprendre un avion pour aller à Bergen ou prendre le train toujours en direction de Bergen en faisant une déviation jusqu'à Flam. Sinon, il est possible de prendre un bus qui emmène dans une ville dans la région des fjords (Alesund par exemple)

Et quelle est l'accessibilité des fjords (et régions environnantes) eux-même en hiver? Par exemple depuis Alesund, en hiver, on peut aller où? Hurtigruten (par exemple 😉) ne rentre pas dans le Geirangerfjord en hiver et dans ma tête c'était parce que le fond des fjords était gelé en hiver, et je suppose que les montagnes aux alentours ne sont pas très praticables non plus. Mais en effet prendre le train pour Bergen et descendre à Myrdal pour aller à Flam ça peut être une piste. Et du côté de Stavanger? C'est accessible? Joli?

Personnellement si je devais passer une semaine en Norvège l'hiver je laisserai tomber les fjords et j'irai le plus au nord possible (Tromso, par exemple, qui n'est pas un coin particulièrement moche) pour aller en quête des aurores boréales... Et où je pourrais trouver des activités adaptées à l'hiver. Mais ça n'est pas forcément compatible avec un budget étudiant...

en bus, la région des fjords est accessible et même en hiver :)

Je pensais a la ligne 431 Fjordekspressen qui part de Bergen en direction de Ålesund/Trondheim en passant par Stryn. Sinon au départ d'Oslo, il y a la ligne : 145 Møreekspressen (qui part de Oslo vers Ålesund) ou encore la ligne 170 : Sogn og Fjordaneekspressen (Oslo - Gol - Sogndal - Førde - (Florø) qui longe le fameux Sognefjord. De là on doit pouvoir peut etre trouver un ferry qui ramene sur Flam ou Gudvangen. ou encore la ligne : 147 Nordfjordekspressen (Oslo-Otta-Måløy) lequel longe le beau Nordfjord jusqu'à la mer. Ok, ca va être un peu désert à Måløy mais de là on peut prendre l'Hurtigruten ou Fjord1 pour revenir sur Bergen.

J'avais pensé à la région de Stavanger, mais en hiver c'est bof bof, sauf si on fait la liaison en ferry Stavanger-Haugesund-Bergen.

+ 1 pour les aurores mais c'était pas question initiale ;)

PS : Faire des petites randonnées dans les environs, ca ne coute pas cher et c'est même possible en hiver si on est bien équipé. L'avantage avec Ålesund, c'est que les sommets ne sont pas loin.
AN Annechachou ·
Bonjour. Je rejoins la discussion car j'envisage de partir avec un ami fin février en Norvège. De bergen, on voudrai louer une voiture et partir à la découverte des fjord Pensez vous que c'est jouable en voiture? Que ça vaut le coup l'hiver? Qu'on peut s'arrêtera en auberge de jeunesse et partir faire des randonnées en raquettes?

Merci pour votre aide!
Anne-Charlotte
ES Escalaunord Regular ·
Bonjour. Je rejoins la discussion car j'envisage de partir avec un ami fin février en Norvège. De bergen, on voudrai louer une voiture et partir à la découverte des fjord Pensez vous que c'est jouable en voiture? Que ça vaut le coup l'hiver? Qu'on peut s'arrêtera en auberge de jeunesse et partir faire des randonnées en raquettes?

Merci pour votre aide!

On vous louera une voiture avec des pneus neige et les routes principales seront bien déneigés. Pensez bien qu'il y a des traversées en ferry à prévoir (Sognefjord) et les plages de traversée sont plus courtes qu'en été. On peut donc découvrir les fjords en hiver, mais toutes les routes ne sont pas "ouvertes" , je pense en particulier à l'accès au fjord de Geiranger et de vieille route. Je ne sais pas si les auberges de jeunesse vous preteront des raquettes. Leur demander.

Bon voyage en Norvège

(je suis à Rouen en ce moment, dommage que je reparte demain pour la Norvège, j'aurai pu vous aider un peu plus)

Similar discussions

You might also like