Flambée des prix pour Upper Antelope Canyon
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GE
Pour info,

Je reviens tout juste d'un road trip de 3 semaines au USA. Un petit coup de gueule pour informer les personnes qui souhaiteraient visiter Antelope Canyon à Page. Les prix ont flambé cette année. J'avais eu l'occasion de la faire déjà il y a 4 ans.

Cette année, nous avons payés 40$ / personne!! Ces prix sont pratiqués pendant les horaires où la lumière est favorable afin de voir les "célèbres rayons du soleil", propres à l'Upper soit 10am, 11am et 12am. Si vous ne voulez pas payer tant, il vous invitent gentiment à vous inscrire plus tard, à partir de 1pm, à une heure où les lumières ne sont plus présentes. Le prix reste tout de même de 25$... Cette info n'est pas encore dans le Routard et nous ne sommes pas les seules français, ayant déjà connu ce site par le passé, à avoir fait ce constat.

La justification que j'ai obtenu c'est que c'était pour réguler le flux de personnes et que de toute manière, tout le monde à travers le globe voulait voir leur canyon donc bon...

Pour résumer: si vous êtes prêts à payer 40$, faites vous plaisir. Dans le cas contraire, privilégiez le Lower qui sera à mon avis plus sympa!
TD Tdqiller Regular ·
Merci pour cette info qui me confirme mon envie de faire le lower plutot que le upper...
SE Seb6210 Veteran ·
J'avais deja vu en fesant des recherches pour le faire l'an pochain que les prix etait plus elevé au periode meilleures pour les rayons du soleil mais je savais pas que s'etait recent. J'ai deja fais lower et c'est tres bien.

Question con : SI il fait pas de soleil le prix reste le meme à ces heures la ??? 😎
SC Scofield35 Regular ·
je confirme pour le tarif !! nous y sommes actuellement. c'est la 1ere fois qu'on y va donc aucune idée du tarif antérieur.

on a choisi de faire le Lower ce matin et pas l'upper. c'etait 20 $ / adulte et 12 $/ enfant

alors que l'autre c'est bien 40 $. auquel il faut ajouter un fee pour le permis !!! ç'est un peu abusé...
2013 : 48 Jours dans l'ouest :https://voyageforum.com/discussion/voyage-48-jours-dans-ouest-americain-6-etats-12-000-kms-d6132478/
JE JeanMichel54 Veteran ·
Tant qu' il y a des clients , qui viennent de + en + du monde entier , ils auraient tort de se gêner ... 😉 La philosophie n' est pas la même que celle des NP et NM . Ici la loi du marché s' exerce sans état d' âme excessif pour augmenter le profit . Et dans ce type de spectacle naturel ils sont de fait en situation monopolistique (pour trouver l' équivalent hors des sentiers touristiques battus , il faut déjà être un routard de l' Ouest aguerri ) . 🤪
SE Seb6210 Veteran ·
Le blanc a voler les terres indiennes , faut bien qu'ils se debrouille avec se qu'ils leur reste 😎
Tout est relatif en histoire . Je crois que les Navajos ont remplacé eux-mêmes d' autres peuples amérindiens disparus avant l' arrivée des Blancs sur certaines terres , et les Hopis en particulier doivent parfois se défendre de leurs empiétements territoriaux . Mais tout ça n' a probablement guère de rapport avec les motivations qui animent le groupe qui gère cette rente de la nature . L' appât du gain est universel , non ? 😉
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour Jean-Michel, En mai dernier, lors de ma visite à Upper (un peu tardive... donc à 25$ 😛) je me suis trouvé seul passager à côté du Navajo conducteur, (jeune et sympa.. ça mérite d'être souligné vu la rareté) et j'ai donc dialogué avec lui (aller et retour). J'ai ainsi appris que l'énorme centrale au charbon voisine leur appartient, qu'elle alimente bien sur leur Nation et qu'elle revend les kWh en Californie, Arizona et Nevada..... à des prix bien solides ! Le charbon vient d'une mine Navajo... à proximité ! Le chauffeur m'a clairement dit être ravi de cette belle revanche sur les WASP ! Bien sur j'avais donné avant, ma nationalité et j'avais un peu "orienté" le discours..... mais quand même !!

Ceci dit il y a beaucoup de tribus indiennes qui n'ont pas cette chance.. ou qui n'ont pas su en saisir une au bon moment !
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
Salut Jadorry ,

C 'est vrai quand on dit Page , on pense Lake Powell , Antelope , Horseshoebend (parfois aussi The Wave pour les + chanceux) mais dans le paysage il y aégalement la silhouette impressionnante de la centrale à charbon et de ses cheminées géantes . Merci d' en signaler l' importance économique et financière pour la réserve des Navajos , ce que j' ignorais . Bonne soirée , presque aussi chaude que dans l' Ouest ! 😉
GE Gerald3131 Regular ·
En effet, Antelope est un lieu unique, mais il existe un endroit qui s'en rapproche, qui est pour le coup complètement gratuit et vous serez probablement seuls à le visiter. C'est the Wire Pass, entre Kanab & Page. Nous avons eu la chance de faire the Wave. The Wire Pass c'est un trail qui est à coté, que les détenteurs du permis font habituellement en même temps, mais qui ne nécessite pas le permis en réalité.

Autre info: attention aussi aux propriétaires de motel. Le notre voulait nous orienter vers un guide qu'il fallait réserver au centre de Page. L'entrée était alors à plus de 60$ je crois. Et quand je lui disais qu'on pouvait directement aller à l'entrée pour visiter à Antelope, il disait ne pas être au courant...
SE Seb6210 Veteran ·
Merci pour cette info sur le xire pass , tu as pas un lien avec un peu plus d'infos en anglais ou francais on s'en fou 😉
C 'est vrai , on a fait The Wave en avril 2009 , et comme on n' avait pas regagné à la loterie ensuite , Wire Pass-Bucskin Gulch en septembre 2012 . En matière de slot canyons gratuits et très étroits , dans le secteur d' Escalante il faut voir aussi Peeekaboo et Spooky Gulch qui sont assez impressionnants . 😮
GI Gilou02 Veteran ·
Pour Antelope , dans les années 90 c'était 5$ puis 7$ depuis les morts de 98 ça a fortement augmenter c'est comme le biautifull pass il etait a 20$ en 94 puis 25, 50, et 80 $ maintenant l'entrée a monument valley était a 1,5$ . Le coup de la vie sur place en 94 était 50% inferieur a la FRANCE . Dans d'autre pays c'est bien plus cher , comme la Grèce 15 € pour visiter un tas de gravas, ou en espagne et italie 15 € pour visiter un museé ou cathedral. En France ont devrais faire payer pour visiter nos cathedral

Similar discussions

You might also like