Scofield35 · 29 août 2013 à 12:45 · 312 photos 204 messages · 20 participants · 19 621 affichages | | | | 29 août 2013 à 12:45 · Modifié le 22 mars 2015 à 20:57 Voyage de 48 jours dans l' Ouest américain, 6 états, 12 000 kms Message 1 de 204 · Page 1 de 11 · 5 382 affichages · Partager Bonjour à tous,
et bah ça y est... nous sommes revenus de ce long périple de 48 jours (49 avec le train) dans l' ouest américain ou nous avons parcourus 7 400 miles (presque 12 000 km => 7 000 km pour boucler l'itineraire + 5 000 kms sur place à se balader dans les parcs ou autres, et oui la voiture est notre 2e maison) dans 6 états : Colorado, Utah, Arizona (Nord), Nevada, Californie, Idaho (un peu le sud pendant 1 journee) et Wyoming (une partie).
Tout d'abord, si je fais ce carnet de voyage c'est avant tout une manière de remercier les personnes de ce forum qui m'ont aidées à sa préparation notamment Bastinj qui m'avait proposée 2 idées d'itinéraires ce qui m'a fait gagner beaucoup de temps déjà, mais aussi Pong, Crokette34 ainsi que tous les autres que je n'ai pas cités.
nous sommes une famille avec 2 enfants de 5 ans et 9 ans. ma femme n'était jamais allé aux états unis et n'était pas spécialement fan et ne l'est d'ailleurs toujours pas plus. pour moi, je l'etais plus et le suis toujours. ça faisait 19 ans que je n'y étais pas allé. ça faisait plusieurs années que je souhaitais partir mais pour différentes raisons çela ne s'était pas fait (11 septembre 2001 (et oui, je sais c'est con...), argent, puis âge des enfants). Puis un jour, il y a bien 4-5 ans alors que je cherchais des infos, je suis tombé sur un carnet de voyage : celui de Cendryon sur la floride ! Il était très bien fait et cela m'a inspiré pour ce qui est de la formule. depuis, je les regarde toujours. ils m'ont également aidés à la préparation de ce voyage.
Après des heures et des mois de préparation, je me disais qu'il y aurait bien quelques couacs dans l'organisation (des trucs qu'on aurait oubliés, des bugs avec les reservations etc...) mais en fait, agréables surprises il n'y en a pas eu du tout (hormis des choses totalement imprévisibles comme l'angine de ma femme en début de trip...). Au final, le voyage s'est très très bien passé et on est revenu avec des souvenirs pleins la tête ! Pour ma part, j'ai adoré le voyage et ma femme ainsi que les enfants ont aussi très bien aimé !
on est passés par des endroits totalement époustouflants, d'autres qui sont bien à voir au moins 1 fois et quelques uns que l'on a pas trop aimés. Mais dans un voyage il y a toujours des endroits que l'on préfère à d'autres.
Je remercie encore une fois Bastinj pour son itinéraire car il était vraiment bien fait et bien proportionné. du très bon travail !!!! Une fois revenu, avec le recul, il y a quelques endroits ou on serait restés un peu plus et d'autres un peu moins mais avant de le faire on ne pouvait pas savoir. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Scofield35 · 29 août 2013 à 13:11 · Modifié le 29 août 2013 à 17:54 Re: Voyage de 48 jours dans l' Ouest américain, 6 états, 12 000 kms Message 2 de 204 · Page 1 de 11 · 5 345 affichages · Partager On a donc fait 7 000 kms environ pour se déplacer d'un point à un autre puis 5 000 kms sur place. ça je ne l'imaginais pas du tout comme ça, mais tout est immense là bas à commencer par les parcs !!! je n'aurais jamais pensé faire autant de kms dans les parcs !! incroyable ! on ne s'en rends pas compte avant de partir, mais c'était pas rare aussi de faire 100 ou 200 km sans rencontrer de villages, pompes à essence etc... vraiment impressionnant ! et pas qu'une seule fois, c'est très souvent... vraiment pleins de choses nous ont surpris. Nos Tops et Nos Flops : - Tops :
- Rocky Mountains - Arches- Lac Powell, Horse Shoes bend, antelope (lower) et la region de page. - Monument valley, valley of the gods - Las Vegas- Bodie- Yosemite- San Francisco- la côte près de San francisco (allant jusqu'à 200 kms au sud de SF) - Zion- Bryce canyon- Capitol Reef- Yellowstone- Dead Horse Point
Bien mais sans plus, à faire une fois (pas forcément plus) :
- Colorado NM - Grand Canyon (on voyait ça mieux que ça, un peu déçu même si c'est réellement impressionnant, que c'est grand !). cela dit, pour ma part j'aimerais bien y retourner pour le vivre plus de l'intérieur comme par exemple descendre en bas car avec de jeunes enfants, c'était pas trop possible) - Hanging Lake - Death Valley- Joshua Tree- Twin Falls - Grand Teton- Flaming Gorge - Jackson Hole - Canyonlands in the sky - Salt Lake City (par contre, vu le peu de temps qu'on y a passé ça aurait mérité une journée de plus je pense, donc à l'occasion on y repassera)
Flops :
- Canyonlands the needles - Los Angeles (dû surtout au traffic qui nous a gâché la vie) et Santa Barbara- Mesa Verde- Dinosaur NP | | | À: Scofield35 · 29 août 2013 à 13:19 Re: Voyage de 48 jours dans l' Ouest américain, 6 états, 12 000 kms Message 3 de 204 · Page 1 de 11 · 5 337 affichages · Partager Hello
Pour The Needles, vous avez fait Chesler Park? Et pour Dinosaur, vous avez parcouru la piste de Echo Park?
@++ pour le carnet | | | À: Scofield35 · 29 août 2013 à 14:03 Re: Voyage de 48 jours dans l' Ouest américain, 6 états, 12 000 kms Message 4 de 204 · Page 1 de 11 · 5 311 affichages · Partager Bon retour, dur de revenir à la vie normal 
Qesqui vous à déplus à mesa verde??? | | | À: Seb6210 · 29 août 2013 à 14:13 Re: Voyage de 48 jours dans l' Ouest américain, 6 états, 12 000 kms Message 5 de 204 · Page 1 de 11 · 5 303 affichages · Partager j'ai juste rajouté (j'avais oublié) canyonlands in the sky (bien) et dead horse point (tops). et salt lake city (bien).
pour les questions, je dois partir, je répondrais tout à l'heure. | | | À: Scofield35 · 29 août 2013 à 14:15 Re: Voyage de 48 jours dans l' Ouest américain, 6 états, 12 000 kms Message 6 de 204 · Page 1 de 11 · 5 300 affichages · Partager n'était pas spécialement fan et ne l'est d'ailleurs toujours pas plus
C'est à désespérer !  Heureux que le voyage se soit bien déroulé !  Vivement les photos... Et dire que j'attendais Canyonlands dans le Top 10, (c'est mon préféré )et le voilà dans les Flops !  Aïe !  Vous avez été au lever de soleil à Mesa Arch ? C'est une belle expérience... et le point de vue à Island in the Sky ? En tous cas, Bravo pour le joli circuit ! 
j'ai juste rajouté (j'avais oublié) canyonlands in the sky (bien)
Edit : Ah ! Je me disais aussi... Ouf ! -Soupir- | | | À: Pong · 29 août 2013 à 14:28 Re: Voyage de 48 jours dans l' Ouest américain, 6 états, 12 000 kms Message 7 de 204 · Page 1 de 11 · 5 283 affichages · Partager @ pong : bah elle a vraiment très bien aimé le voyage aux états unis, mais ce n'est pas une grande fan à la base... c'est dommage car j'irais bien vivre là bas si j'avais l'occasion, or elle pourrait avoir l'occase à la new orleans, mais elle ne veut pas, même pas tenter !!! 
sinon, pour canyonlands, j'avais oublié la partie "in the sky" qui etait bien. mais pas quand même dans les tops. j'ai pas eu le temps de trop approfondir car c'etait le jour ou madame etait cloué au lit avec une grosse angine à 40° de fievre donc bon...la chaleur, les gamins à gérer, la maladie... les aléas du voyage quoi. ça a duré 3 jours : la veille et le lendemain c'était un peu moins la cata !
mais les needles pas trop... d'autant qu'elle était toujours souffrante, qu'on a eu le malheur de croiser UN serpent qui a fait peur aux enfants et à madame donc ça n'a pas aidé du tout, mais même sans ça ne nous a pas spécialement plu.
voili voilou | | | À: Scofield35 · 29 août 2013 à 14:31 Re: Voyage de 48 jours dans l' Ouest américain, 6 états, 12 000 kms Message 8 de 204 · Page 1 de 11 · 5 275 affichages · Partager j'oubliais, je n'ai pas mis les tops dans l'ordre. | | | À: Scofield35 · 29 août 2013 à 15:13 Re: Voyage de 48 jours dans l' Ouest américain, 6 états, 12 000 kms Message 9 de 204 · Page 1 de 11 · 5 246 affichages · Partager Waouh ! Quel voyage !!!
Moi non plus je n'étais pas fan des Etats Unis, j'étais juste allée à New York dans ma jeunesse et à Hawaï (j'habitais alors dans le Pacifique Sud et ça ne faisait pas trop loin). Mais après notre premier voyage dans l'ouest, je suis revenue subjuguée et j'ai revu mes idées préconçues. Par contre, je n'irais pas y vivre et en voyant autant de misère apparente (par exemple à San Francisco), je me suis dit que je ne ralerais pas en voyant ma feuille d'imposition (bon, je pense que je ralerais quand même !). Après, c'est sûr que quand on est malade, on apprecie moins les choses. | | | À: Seb6210 · 29 août 2013 à 18:48 Re: Voyage de 48 jours dans l' Ouest américain, 6 états, 12 000 kms Message 10 de 204 · Page 1 de 11 · 5 188 affichages · Partager Bon retour, dur de revenir à la vie normal 
Qesqui vous à déplus à mesa verde???
ça c'est certain !! je serais bien resté...
@ mesa verde : 2 choses : la peur du vide pour moi et donc tout ce qui etait avec des echelles, c'est pas mon truc et puis c'etait quand meme basé sur l'archeologie et c'est pas trop notre truc donc on l'a trouvé assez bof bof. cela dit, on ne regrette pas de l'avoir fait une fois car on est content de l'avoir vu mais on ne le refera sans doute pas.
Hello
Pour The Needles, vous avez fait Chesler Park? Et pour Dinosaur, vous avez parcouru la piste de Echo Park?
@++ pour le carnet
chesler park : je decouvre et c'est vrai que ça a l'air pas mal du tout ! ce sera peut etre pour une autre fois. quand on y retournera.
echo park : on avait parcouru tout le parc et quand on est passé devant, ça ne nous a pas paru top et enfin, les rangers nous avaient déconseillé d'y aller avec une voiture normale. | | | À: Scofield35 · 29 août 2013 à 19:15 · Modifié le 1 sep. 2013 à 17:00 Re: Voyage de 48 jours dans l' Ouest américain, 6 états, 12 000 kms Message 11 de 204 · Page 1 de 11 · 4 910 affichages · Partager Nous attendions que le petit ait au moins 5 ans pour partir or l'été dernier nous avons pris la décision de faire ce voyage (on voulait pas qu'il y ait trop de problème pour suivre) même si ça faisait déjà 1 an que je regardais intensivement les billets. au moins ça a servi puisque j'ai trouvé 4 billets avec une bonne compagnie : Icelandair et des escales correct 7 h (aller) et 1 h au retour.
Départ Avion : mardi 9 juillet à 8 h ( Paris) Retour Avion : Dimanche 25 Août à 17 h 15 ( Denver)
ce fût le début du périple, puis l'itinéraire, la réservation des hotels via les expedia, booking et autres logitravel sans oublier les sites des hotels, ainsi que la location de voiture ou là aussi on a eu une très bonne opportunité. enfin, détailler l'itinéraire de chaque jours fût le dernier long travail à faire...
le Budget à 4 :
-Train + Hotel Paris : 264 € (veille du départ => Train : 177 € + 30 € de frais de changement de billets au retour...  merci la SNCF !! + hotel B&B à CDG) -Avion : 2936 € (bonne affaire) -Location Voiture : 1319 € (bonne affaire) pour une Chevrolet Impala (catégorie routière) -Hotels : 4 976 € (les prix allant de 55 € à 180 € selon les endroits, les parcs sont souvent chers avec peu de places dispos). - Frais Bancaires : 130 € (rien que sur les hotels  ). - Vie sur place : 3 000 € (essence, nourriture, entrées, pass, 1 PV à 65 $  , cadeaux, surprises, frais bancaires sur retraits liquides, petites boulettes sur place comme prix des places de parking etc...). - ESTA : 43 €- Reduction galerie mastercard : - 69 € (c'est vraiment pas grand chose...).
au final 12 600 € (le tout englobe aussi les fameux frais bancaires qui ne sont pas à négliger et les petites boulette sur places...).
la prochaine fois : prévoir 100 à 200 € spécial PV, erreurs sur tarifs de parkings, erreurs lors des retraits à la banque, modifications des billets SNCF etc...
j'avais prévu un petit peu large notamment en cas de soucis etc.... finalement j'ai bien fait car un imprévu est arrivé : les Outlets !! 
je n'avais pas prévu du tout de faire un tour là bas, car je me disais "ouais bon, c'est des magasins avec des prix intéressants mais on est pas là du tout pour le shopping" sauf qu'on en a croisé 1 en milieu de parcours et aillant totalement halluciné sur ce qu'on y trouvait (tout pleins de marques) à des prix plus que soldés, et ben j'ai craqué un peu !!! pourtant jamais je ne fais les soldes en France. mais là... comme j'avais besoin de me racheter des trucs, c'était l'occasion rêvée ! par la suite on en croisera 4 autres au hasard... | | | À: Scofield35 · 29 août 2013 à 19:37 Re: Voyage de 48 jours dans l' Ouest américain, 6 états, 12 000 kms Message 12 de 204 · Page 1 de 11 · 4 900 affichages · Partager Le trajet :
un seul mot : Immense !!! surpris aussi de devoir autant rouler dans les parcs !! sincèrement, heureusement qu'on avait pas prévu de longues distances entre les étapes... on en a pris pleins les yeux aussi. fatiguant aussi car entre la voiture, les marches et le rythme assez éffreiné...
La Conduite et la voiture : Belle voiture et bien plus grande que celle que j'ai l'habitude de conduire. conduite ultra plaisante là bas, peu de monde, les américains respectent bien tout. ce fût un grand plaisir de conduire là bas sauf à Los Angeles !!! là, beaucoup de traffic et ils conduisent un peu n'importe comment...
le début fût un peu compliqué pour apprivoiser les règles, la boite automatique mais au final c'est bien plus simple avec une boite automatique ! aucun péage sur les routes : ça c'est sympa aussi et réduit le budget ! l'essence : clairement moins cher qu'en france environ 0,9 à 1 $/ litre en moyenne sauf que les voitures consomment beaucoup plus. au final, avec une impala essence, c'est assez proche d'une 206 diesel en france. mais c'est pas la même voiture !
La vie là bas : en pleine nature le plus souvent. les prix sont à peu près identiques aux notres en moyenne sauf qu'avec l'€ à 1,3 ça nous fait un cout de la vie pas cher. c'est beaucoup plus propre que chez nous, les américains sont plutôt très accueillants, prêts à aider même si ça dépend un peu des états et des endroits. le colorado etait le plus accueillant de loin. pour le reste, sympas et accueillants oui sauf dans les grandes villes et les sites touristiques bondés où là c'etait moins le cas. c'était vraiment très agréable. Nourriture : là bas, c'est franchement pas terrible !!! c'était budget sérré : - matin : soit à l'hotel ou petit dej classique - midi : sandwich ou fast food. - soir : sandwich, fast food ou plats cuisinés. Hotels : une bonne surprise ! pour pas plus cher qu'en france, on avait de beaux hotels avec beaucoup de place. le rêve. on a quasi jamais été déçu. ça change des F1, B&B et autres etap hotels. franchement la classe !!! | | | À: Scofield35 · 29 août 2013 à 20:16 Re: Voyage de 48 jours dans l' Ouest américain, 6 états, 12 000 kms Message 13 de 204 · Page 1 de 11 · 4 887 affichages · Partager assurances :
en principe, je pense avoir été correctement couvert mais au final j'en sais trop rien. je pense qu'ils en font exprès d'être tout sauf clair.... | | | À: Scofield35 · 29 août 2013 à 20:47 · Modifié le 30 août 2013 à 11:46 Re: Voyage de 48 jours dans l' Ouest américain, 6 états, 12 000 kms Message 14 de 204 · Page 1 de 11 · 4 878 affichages · Partager allez, en route :
J-1 :
15h30, tout est prêt, sacs, enfants, femme etc..., c'est le grand jour, l'excitation est grande et donc on prend le TGV jusqu'à l'aéroport de paris. on arrive vers 18 h 30 et l'on prends la navette direction l'hotel, un BnB proche de l'aéroport. on a quand même payé 57 € au lieu de 80 € pour une cage à lapin ou l'on avait à peine la place de mettre les 3 sacs + les sacs à dos. nous verrons plus tard que pour le même prix, on a 3 fois plus grands là bas. le rêve !
Day 1 => Mardi 9 Juillet :
Debout à 5h puisqu'on doit être à 5h45 à l'aeroport. on a très mal dormi dans cet hotel. départ à 8h pour 3 h 30 de vol environ, puis une escale interminable de 7h, et enfin le 2e avion qui démarre vers 17 h 30 pour encore 7 h 30 de vol environ. tout s'est très bien passé. on arrive vers 18 h 30 heure local à Denver. il fait chaud et on se dit que ça va être encore long avec au moins 1 h 30 - 2h avec l'immigration, la reprise des bagages.
et bien bonne surprise ! on sort de l'avion, et on arrive à l'immigration ou il n'y a aucune attente et en 5 mn c'est fait, les empreintes de doigts faites, on nous souhaite 2 fois "welcome to US". l'immigration franchement très sympa !! incroyable ! on file vers les bagages et là, idem, les bagages arrivent en même pas 10 mn. en 30 mn max, ça y est on est sortis, on est aux USA !!!! je n'avais jamais vu ça !!!  cool !
pensant que ce serait beaucoup plus long, j'avais réservé la voiture pour le lendemain matin alors nous prenons la navette pour l'hotel. un day inn. une super grande chambre. pas cher. crevés, on dort tout de suite. | | | À: Scofield35 · 29 août 2013 à 21:06 Re: Voyage de 48 jours dans l' Ouest américain, 6 états, 12 000 kms Message 15 de 204 · Page 1 de 11 · 4 856 affichages · Partager comment on fait pour mettre la photo au milieu d'un texte ? car là il me la met en petit à la fin... c'est un peu naze... | | | À: Scofield35 · 29 août 2013 à 22:27 Re: Voyage de 48 jours dans l' Ouest américain, 6 états, 12 000 kms Message 16 de 204 · Page 1 de 11 · 4 820 affichages · Partager Pour les photos, tu peux en principe les déplacer avec la souris. Après avoir eu quelques difficultés, ma méthode (empirique) consiste à sauter une ligne dans le texte avant de positionner ma photo. Quand tu fais "prévisualiser", le résultat n'est pas le même qu'au final, donc ne t’inquiète pas. Moi, j'ai du faire plusieurs essais mais je suis particulièrement lamentable pour manier l'outil informatique. | | | À: Wallis06 · 29 août 2013 à 22:54 Re: Voyage de 48 jours dans l' Ouest américain, 6 états, 12 000 kms Message 17 de 204 · Page 1 de 11 · 4 804 affichages · Partager yesss ! merci ! c'est mieux en effet, ça marche et c'est pas compliqué. cool ! | | | À: Scofield35 · 30 août 2013 à 12:25 Re: Voyage de 48 jours dans l' Ouest américain, 6 états, 12 000 kms Message 18 de 204 · Page 1 de 11 · 4 740 affichages · Partager Day 2 => Mercredi 10 Juillet :
Après une courte nuit où tout le monde était en pleine forme à 2h du mat (c'était assez drole mais on a quand même redormi ensuite), Nous allons chercher notre 2è maison à 9 h : une Chevrolet Impala chez Alamo. Tout se passe bien, l'employée essaie de nous refourguer diverses assurances, on dit non, elle n'insiste pas et on file sur le parking où on nous dit de choisir la voiture que l'on veut. c'est simple : il n'y aura que des Impala et c'est parfait, c'est ce que je voulais et il y en avait 7-8 au moins.
Le choix est fait, ce sera une impala noire avec 27 800 miles. on s'apprête à démarrer et là un contre temps : je m'aperçois que la conduite sera plus dure que prévu (c'est la 1ère fois que je conduis là bas avec une automatique...  ) et que je ne comprends pas tout pour les vitesses, la clim etc..., donc sur le ^parking avant de démarrer, on demande des explications et ça y est on passe à la caisse de sortie pour inspection, on sort notre GPS (lui aussi, il rends d'énormes service et nous fait gagner énormément de temps => pour moi c'est indispensable d'en avoir 1) et c'est parti !!
je mettrais quand même quelques heures de conduites pour m'habituer parfaitement à la voiture. et oui, pas d'embrayage ça change !!! mais au final, c'est quand même bien plus simple et je me demande pourquoi en France on s'ennuie avec !! 
Direction Estes park et les Rocky mountains.
Sur le trajet, nous avons fait une petite halte à Boulder charmante petite ville universitaire où les étudiants ont tout ce qu'il faut et même plus encore... l'occasion de s'arrêter et de laisser les enfants jouer au jeux dans un petit parc.
Puis nous repartons vers Estes park. nous nous arrêterons quelques minutes (enfin plusieurs devant le spectacle qu'offre des écureuils !). on rencontre une charmante famille mexicaine venant du texas. on s'apercevra plus tard que les écureuils ici, c'est comme les pigeons chez nous ! il y en a foison !
Nous finissons la route et arrivons à Estes Park prendre possession de l'hotel, puis partons vers la Peak to Peak Scenic drive. nous nous arrêtons au Lily Lake. nous faisons le tour (qui est petit) et nous croiserons même un petit serpent noir qui fait très peur à notre fille...
Au final, ça restera une petite balade bien sympa. nous repartons vers la peak to peak scenic drive (longue route qui finalement s'avérera assez décevante, nous n'irons pas jusqu'au bout).
nous observons, le soir au moment de manger, la gentillesse des américains du colorado ou une famille offre à nos enfants des graines pour les canards. et ce n'est pas fini ! le lendemain, ce sera bien aussi et ce sera une journée très sympa ! | | | À: Scofield35 · 30 août 2013 à 12:34 Re: Voyage de 48 jours dans l' Ouest américain, 6 états, 12 000 kms Message 19 de 204 · Page 1 de 11 · 4 734 affichages · Partager Hello
Je suis d'accord pour la conduite automatique. Pourquoi tout le monde n'a pas ce genre de voiture ici? Rien qu'au feu rouge, ça fait gagner un temps infini. Avec une automatique on démarre direct, ici les gens mettent 10 plombes à changer de vitesse... Et puis, je suis sûr qu'il y aurait moins d'accident si tout le monde avait une automatique...
@++ pour la suite | | | À: Itat · 30 août 2013 à 12:43 Re: Voyage de 48 jours dans l' Ouest américain, 6 états, 12 000 kms Message 20 de 204 · Page 1 de 11 · 4 731 affichages · Partager hi !
on s'embête beaucoup à embrayer, débrayer etc... sans compter les fois où l'on cale ! sans oublier, qu'en montagne c'est vraiment le top ! car pas besoin de changer de vitesse toutes les 5 mns. c'est là et en ville que c'est le mieux je trouve !
par contre, j'ignore s'il y a une différence de prix entre une automatique ou une non automatique ??? | Carnets similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 35 452 visiteurs en ligne depuis une heure! |