Flâner avec un fourgon aménagé, découvrir le Portugal et rencontrer les gens simplement
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour. J ai vu le sujet évoqué en 2010. Ca fait un bail. Tout bouge. Librement, je file devant moi, sur les routes, avec mon jumpy aménagé, en solo. Ayant un projet de changement de lieu de vie, je flane d'abord, avec plaisir, et pense passer l'hiver au Portugal. Découvrir les régions les climats, les gens. J apprécie les lieux authentiques, et la vie simple, respectant la Terre, la Nature, la Faune, la flore., des Lieux préservés.. Puis je aisément me poser dans des villages, , des lieux nature, dans des fermes..;et être bien accueillie.? J ai remarqué que bcp évoque le problème de bouteille de gaz. En fait, j ai une bouteille de Camping Gaz bleue, ref 907 je crois bien. Ca me dure un moment; Puis je en trouver au Portugal, et quel type de boutique? J'irai du Nord au sud... à peu près, j aime tout, sauf les grandes plages bordées de building, et les foules. Merci de m'indiquer qq lieux, villages, régions à découvrir. Des fermes accueillantes... Les climats particuliers de chaque région. Je potasse aussi Lonely Planet. Une jeune amie me suivra plus ou moins avec son véhicule. Merci de tout échange, infos. BOn Vent.
matwa
BA Basquevoyage ·
bonjour vous étés oblige d avoir un adaptateur pour avoir du gaz au Portugal pour vous poser le soir péniche'porto covo sur les falaises ou si vous passer dans le sud figurera a20km de Sagres aire c car tenu par des francais la puce
la puce
LA Laventure17 ·
bonjour Matwa

votre message m'interpelle car j'aime ce que vous recherchez en voyageant...

Je rentre du Portugal ( Porto- Aveiro - Nazaré - Obidos- Lisbonne et retour )

Circuit de 17 j en individuel- logement chez l' habitant- c'est super !! ) Avion - taxis- bus- train - tout est nikel- les habitants très serviables et souriants ...et bonne nourriture pas chère !!.

Pour les logements voir " Airbrib. com " - prix raisonnables surtout hors saison- sinon Easyjet pour Faro

a votre disposition

laventure17
L' échange est une richesse entre les peuples ..., voyager intelligemment pour mieux comprendre l' autre ..
YH Yhmpottier Regular ·
Bonjour Martine,

La CG 907 est un modèle de référence dans toute l’Europe. Si vous ne la trouvez pas dans les hypermarchés, elle est fréquente dans les magasins de bricolage et dans pratiquement tous les campings.

Pour être allés au Portugal 2 fois à 23 ans d’intervalle, je vous déconseillerais L'Algarve autrefois magnifique mais presque totalement défigurée aujourd’hui. Cela s'explique par son climat privilégié. La côte ouest est belle mais fraiche (parole de breton). Dès que l'on s'en approche (10 km) on sent la fraicheur vous tomber dessus. Mais aller pêcher la sardine avec les hommes du village reste un souvenir inoubliable pour notre famille. Notre fille rousse nous attirait immédiatement la sympathie des gens. Ne pas oublier de visiter les villes comme Porto et Lisbonne. Le centre est encore plus accueillant car les touristes plus rares. Bon souvenir de villa real, Castimo branco, Evora et ses environs, Lisbonne et ses environs. Cuisine simple mais délicieuse et pas chère. vins sympathiques. En 1986 en fourgon aménagé (camping sauvage, terrains de camping et chambre chez l'habitant) En 2009 en Avion et location de voiture avec toujours le guide du routard pour des chambres chez l'habitant et des pensions. Les Portugais sont vraiment chaleureux... à condition de ne jamais évoquer le football !

Bonne préparation et bon voyage ! 😏

Similar discussions

You might also like