" Fleur parfumée, le papillon vole, flâne et puis s'en va: serait-ce là ton destin? "
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RE
C'est ainsi que débute la première chanson de Huong Thanh dans son album " Mangustao ", son murmure se mêle au souffle léger de la flûte, sa voix s'élève doucement et effleure l'ouie comme le battement lointain d'un papillon justement, nous plongeant au coeur de la musique traditionnelle vietnamienne... réhaussée par le battement entêtant des percussions venus des pays d'Afrique, des voix envoûtantes arabes, le grincement mélancolique d'un violoncelle avec une touche de jazz pour donner à l'ambiance de cet album un univers poétique, onirique...

Une invitation au voyage de l'esprit et du corps tout en reflétant des rêves, des aspirations qui ne demandent qu'à s'extérioriser, du haut d'une colline verdoyante au Vietnam et se perdre dans la contemplation des rizières qui s'étendent à perte de vue, c'est ce que m'inspire la voix de Huong Thanh et pourtant, comme la musique vietnamienne a pu me saoûler... 😊 jusqu'à ce que je découvre cet album qui me transporte et me berce dans mes sentiments... Je vous le recommande vivement 🙂
AL Alan Globetrotter ·
Et tu sais ce que l'on dit .....

Que les papillons ne sont que le reflet des âmes de nos disparus revenues là l'espace d'un instant pour enrober un court moment l'existence de leurs proches d'un doux halo de douceur ...... ce n'est donc que la suite logique de notre destin et l'acceptation d'un état de fait qui prolonge la destinée de tout un chacun .....

Au petit matin sur les rizières ils sont souvent là, leurs ailes à peine déployées sur le monde et simplement présents durant un court moment pour nous rassurer sur notre long chemin ..... et celà doit te donner encore plus de vibrations à l'écoute de la musique de Huong Thanh et te permettre de te replonger au plus profond de tes racines .....
RE Ren Veteran ·
Etait-ce donc un signe lorsque sur le toit d'une jeep, je survolais avec des voyageurs la vallée montagneuse de Périyar et me donnait la sensation réconfortante que je voguais dans un rêve jusqu'à ce que des petits papillons blancs m'entourent et m'entraînent dans un tourbillon de paradis et de bien être ? Qu'ils m'éclairent sur une voie non définie et me donnent la volonté et la possibilité de poursuivre mes rêves pour me dire de vivre sans regret...

Alan, toi qui a été subjugué par la voix sensuelle et mélodieuse de Susheela Raman, sans doute ne seras-tu pas insensible à Huong Thanh...

Similar discussions

You might also like