Florence, Sienne et Rome, hébergements?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

nous visiterons Florence, Sienne et Rome en août prochain. Je recherche des hébergements sur ces villes : hôtels, chambres d'hôtes. Avez vous de bonnes adresses à me recommander ? merci d'avance

😏
Marijanick
GJ Gjb Regular ·
bonjour, notre récit de voyage sur Rome devrait t'apporter quelques infos utiles ;) as tu cherché sur le forum, je pense qu'l doit y avoir des infos non?
Géraldine
MA Marijanick Veteran ·
j'ai lu le récit avec bcp d'intérêt. Il est super complet. Merci de ce partage. Nous ne resterons à Rome que deux jours pleins. Du coup, est ce intéressant de prendre le pass ? et quelles sont les visites à privilégier sur ces deux jours ? je sais que c'est une question de goût, mais pour vous, ce serait quoi ? encore merci et bonne journée
Marijanick
GJ Gjb Regular ·
bonjour, le roma pass semble passer à 34 euros au 1 er mai, si les entrées des musées restent identiques, il me semble difficile d'amortir le pass en 2 jours. 2 jours à Rome c'est très court, et comme vous dites difficile de vous dire quoi faire; Déjà à vous de voir si vous voulez voir les musées du vatican ou pas; Rome est une ville superbe, et j'aurais tendance à ne pas trop charger en visites pour pouvoir aussi profiter de la ville, ses places, ses fontaines.. le colisée/forum/palatin est un symbole, mais le musée capitolin est superbe, la galerie borghèse aussi, la centrale montemartini surprenante, sans parler des musées du Vatican... mais c'est déjà trop sur deux petits jours. Il vous faut aussi du temps pour aller place saint pierre, voir la basilique saint pierre, les places du centre historiques, les fontaines, le panthéon, le trastevere et la vue depuis le janicule... bref vous aurez de quoi faire! si possible prenez un hébergement proche centre historique pour faire la plupart des choses à pied. bonne journée
Géraldine
MA Marijanick Veteran ·
merci de votre message. Oui je sais que ca va être très court, mais bon, on y retournera ! pour l'hébergement dans le centre historique, avez vous des adresses ? bonne journée
Marijanick
GJ Gjb Regular ·
je recommande celle où nous sommes allés, toutes les infos dans notre récit ;)
Géraldine
MA Marijanick Veteran ·
ce me paraît en effet très bien, mais n'est ce pas trop loin du centre ?
Marijanick
GJ Gjb Regular ·
non vraiment pas, c'est même super bien situé à mon avis! vous pourrez faire beaucoup à pied, vers trévi, piazza venezia, piazza navona... et puis l'avantage est que vous êtes au pied du métro (flaminio), au pied du tramway et de nombreux bus passent à proximité, ce qui permet de rentrer facilement en fin de journée quand vous serez bien crevés, et de rejoindre aussi rapidement le vatican, ou des points touristiques plus éloignés. J'ai trouvé la situation excellente, et le lieu super aussi. le centre historique n'est pas si énorme, pour vous donner une idée il y a 1,5km entre piazza del popolo et piazza venezia en descendant la via del corso!
Géraldine
MA Marijanick Veteran ·
merci encore, tout ca me convient tout à fait
Marijanick

Similar discussions

You might also like