Bonjour,
Nous avons finalement décidé de prendre beaucoup plus de temps à Flores et de louer une moto. J'ai lu quelques blogs sur internet et plein d'infos différentes. Nous partirions et reviendrions à lubuanbajo. Sachant que l'on veut passer par ruteng, bajawa et riung et se rendre jusqu'à Moni, quelles sont les meilleures routes à emprunter?
Je croyais faire LB - ruteng - bajawa - moni (3 jours de transport et surement une journée de visite a bajawa et une a moni) avec retour par la route qui fait Ende - Riung (Supposée etre en bon état sur une bonne partie) et arret a riung.
De riung, et sachant que l'on veut se rediriger vers LB, est-ce que c'est mieux de:
- rebrousser chemin (retourner en direction d'ende donc est puis sud
- d'aller à bajawa (route très mauvaise parait-il!)
- d'aller vers Ruteng en passant par Pota (ouest puis sud?)
PS Je suis au courant que cela demandera un bon 6 jours sur la monture, dépendant des crevaisons, de si on se perd, la température, etc.
Quelqu'un a des approximations des temps de voyage en moto 110 cc?
Merci Bien!
Marylee
Original post









