Fluctuation des prix sur Airbnb (location)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Bonjour,

J'écris ce message parce que je n'ai pas trouvé sur le net de réponse à ma question: Comment fonctionne les prix de location sur Airbnb.

Je m'explique: J'ai consulté hier après-midi à plusieurs reprises des locations sur Miami et lorsque je consulte de nouveau cette location ce matin je m'aperçois que le prix est différent de celui d'hier (un peu moins cher).

Savez-vous comment sont fixés les prix des locations sur Airbnb? Faut-il mieux réserver le matin par exemple?

Merci à ceux qui pourront éclairer ma lanterne 😉
WI Willemspie Globetrotter ·
Deja, si tu regardes les prix en euros, ils vont changer chaque jour en fonction du cours $/euro.
EL Elo69008 ·
Oui j'ai regarder les prix en euros mais pour certains appartement j'ai un écart de presque 100€ par nuit (pas mal quand on y reste 5 nuits)
KU Kujila Globetrotter ·
Ce sont les propriétaires qui fixent leurs prix. Ils sont libres de les modifier comme ils veulent...

Il est possible que certains baissent les prix lorsque des apparts risquent d'être inoccupés dans les jours à venir. C'est le principe du voyage "dernière minute", on brade pour que ce soit quand même loué...
EL Elo69008 ·
Merci pour vos retours 🙂
ST Stevecanary Regular ·
Bonjour, Je réponds tardivement mais je ne connaissais pas ce forum l'an dernier et il vaut mieux tard que jamais ! Sur AirBnb il y a une arnaque sur les frais de service qui explique aussi la fluctuation des prix: AirBnb enregistre tes différentes requêtes dans les cookies et si tu fais la même requête une deuxième fois les frais de service augmentent. Du style dépêche toi de réserver car ça augmente... Si tu supprimes les cookies, miracle, les frais rediminuent ! J'ai fait le test et les frais sont passés de 62€ à 80€ puis sont revenus à 62€ après suppression des cookies. Comme certains cookies ont une durée limitée cela peut expliquer ton problème. Ca ne donne pas vraiment envie de passer par AirBnb...

You might also like