ATTENTION; je vous rends attentifs aux problèmes de liaisons bateaux actuellement entre Praia et Fogo. Il est difficile d'avoir des nouvelles très fraiches, mais le Kriola Fastferry qui fait en temps normal la navette, est bloqué à quai à Praia et voilà déjà environ 3 semaines qu'il n'y a pas de liaisons. Le Fastferry Liberdadi qui assure en temps normal la liaison Sao Vicente-Sao Nicolau a été envoyé là bas en remplacement...mais je ne sais pas si il est déjà en fonction ou pas. Donc le mieux est peut-être d'appeler directement la compagnie puisque vous êtes sur place au Cap vert. ou sinon, dans le doute, optez pour l'avion!!!
qq liens pour les news....
http://noticiasdonorte.publ.cv/32481/liberdade-foi-transferido-para-a-regiao-do-sul-do-pais/
http://www.rtc.cv/index.php?paginas=21&id_cod=10323
Concernant le parcours proposé par Diaman, j'approuve. Moi j'avais aussi particulièrement aimé la rando au Nord entre Achada Grande et Pai Antonio. et puis baignade dans la jolie crique de Ponta de Salina c'est sympa aussi.
Si vous êtes gros marcheur, moi j'étais monter en 3 jours à pied jusqu'à la Caldeira depuis Sao Filipe, puis Sao Lourenco puis Ribeira Filipe, puis Monte Velha, jusqu'à la caldeira. pour de détail voir mon carnet de voyage ou me demander!
Et je connais bien José et Alcindo dont parle Diaman qui sont en effet 2 super guides du coin! donc ne pas hésitez à les contacter!
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve.