Foie gras en bocal sous-vide aux USA
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
Bonjour,

Je souhaiterai emporter avec moi du foie gras sterelisé en bocal et des truffes sous vide aux USA. Es ce possible et quelles sont les formalités? Merci et bonnes fêtes.
UL Ulysse54 Veteran ·
Ces produits sont autorisés, il n' y a pas de démarches particulières à faire, surtout ne pas cocher oui sur la fiche douane donnée dans l'avion à cette question "j'apporte les articles suivants : viandes, animaux, produits d'origine animale ou sauvage"......qui ne concerne que les produits périssables par exemple du saucisson..
Voyager, c'est demander d'un coup à la distance ce que le temps ne pourrait nous donner que peu à peu, c'est gagner son procès contre l'habitude.
KI Kimy6791 Globetrotter ·
Je souhaiterai emporter avec moi du foie gras sterelisé en bocal et des truffes sous vide aux USA.

Sur le site de l'Ambassade : Tout aliment industriellement sous vide est autorisé (donc les boites de conserves industrielles).

http://french.france.usembassy.gov/douanes.html
Quelques Voyages en Photos
PA Panisse Globetrotter ·
Bonjour,

Le foie gras mi-cuit en bocal n'est pas autorisé mais tu peux apporter avec toi sans problème du foie gras stérilisé en boîte métallique (moins bon, je te l'accorde 😉). Pareil pour les truffes.

Pour les formalités, on te remettra dans l'avion un formulaire de douanes, tu n'auras qu'à cocher "oui" à la rubrique 11 et à le donner à l'agent des Douanes.

S'il est distrait, tu passes sans autre démarche... 😏 S'il est attentif, il te demandera ce que c'est et tu lui dis simplement que ce sont des produits stérilisés en boîte (canned goods). Soit il vérifie par lui-même, soit il te fait signe de passer. Rien de bien méchant, de toute façon 🙂

Ou tu peux choisir de ne rien déclarer mais, attention, un défaut de déclaration peut entraîner une amende de 10 000$.

Edit. Ah, je n'avais pas vu que Kimy t'avait également répondu 🙂 L'inconvénient d'avoir plusieurs onglets ouverts... On répond alors que quelqu'un d'autre est intervenu entre temps pour donner la bonne réponse !! 😏😏
TH Thomasset ·
Merci, je vais échanger mes bocaux contre des boites , dommage! Ce sont des bocaux préparés "à la ferme", pas à la maison, avec une date de consommation ............

Similar discussions

You might also like