Foire aux chameaux de Pushkar (avec enfants)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Bonjour à tous

Je suis en train de remanier un périple trop ambitieux en Inde ( trop d'étapes et de kilomètres): Delhi, Agra et Rajasthan?

J'avais, suivant les conseils de voyageurs, décidé d'enlever Pushkar / Ajner de mon périple mais je peux passer à Pushkar au début de la foire aux chameaux ( an rajoutant 6 heures de voiture non prévues quand même).

Je voyage avec mes 2 enfants de 6 et 9 ans. Je sais que l'Inde peut être très éprouvante et je veux les ménager au maximum, donc ce gros détour n'est peut-être pas une bonne idée, mais j'ai lu que la foire aux chameaux est quelques chose à ne pas rater.

Quelqu'un y-est-il déjà allé? Est-ce vraiment un évènement à ne pas rater? Il y aura beaucoup de monde et ce seront les jours 2, 3 et 4 de notre périple en Inde. Peut-être ce sera trop dur en termes de monde, de chaleur, de saleté... Ils ont déjà vu et monté des dromadaires en Tunisie et en Égypte.

D'autre part, si vous avez des suggestions sur le périple prévu ( sur 21 jours et 23 nuits), n'hésitez pas (rien d'arrêté mais urgent: nous arrivons en Inde le 13 novembre): Arrivée Delhi (fin de la nuit, arrivée à 0h10), vol pour Jodhpur le 1er jour ( après repos dans un hôtel proche de l'aéroport). Jodhpur ( 2/3 nuits), Pushkar ( 2 nuits)?, Ranakpur ( peut-être juste visite sur la route ou 1 nuit), Udaipur ( 4/5 nuits), Bundi ( 2 nuits), Jaipur ( 3 nuits), Baratpur ( 1/2 nuits), Agra ( 3 nuits), Mathura ( 1 nuit) et Delhi ( 2/3 nuits).

Merci de votre aide Pierre.
pierre-yves
RO Rosyetmat ·
Bonjour, concernant ton trajet, je ne comprend pas avec quel mode de transport tu voyage ?

Sinon pushkar pendant la foire au chameau, il y a du monde c'est vrai mais la ville est tranquille (j'y ai passé plusieurs jours avant et pendant le festival 2017). Je prendrais un hotel a l'écart de la partie ou il y a les boutiques.
Préparation Nepal - Octobre 2017

Dernier trip - amérique du sud - Année 2016 pendant 7 mois
RE Redervro ·
Bonjour,

La foire de Pushkar a été pour nous un moment fort de notre voyage au Rajasthan. L'ambiance, les couleurs, les animaux... c'est un moment unique, authentique, et inoubliable ! Je ne peux que vous inviter à le mettre dans votre programme.
BI Bijoliane Veteran ·
Bonjour, je pense que pour les enfants ce sera génial ! en plus il y a une immense fête foraine, c'est bruyant, coloré... mais attention dans la foule à ne pas perdre les enfants, ça va très vite ! donnez vous des points de contact au cas où... mais je suis sûre qu'ils vont adorer !

Bijoliane Le but suprême du voyageur est de ne plus savoir ce qu'il contemple ; chaque être, chaque chose est occasion de voyage et de contemplation. Lie-Tseu
KE Kera Regular ·
Bonjour, C'est de toute beauté, les chameaux, les couleurs des vêtements de fête. Vous ne regretterez pas! Pas de problème particulier de sécurité ni d'accueil. On n'a pas du tout l'impression d'étouffer car le site est grand. Le début c'est plutôt la foire aux dromadaires et la fin la grande procession et les cérémonies religieuses autour du lac.
PI Pierreyvesb Regular ·
Merci de vos messages.

On a peur que le long trajet soit trop fatiguant. On a prévu de l'enlever de notre itinéraire. On ne peut pas tout faire. Et les garçons ont déjà souvent vu des dromadaires, il sont également fait des ballades à dromadaires.

Quand à la fête foraine, je m'inquiète déjà en France quant à la solidité des manèges, alors en Inde...

Cependant, votre enthousiasme me fait penser que je fais peut-être une erreur.

On va y rfléchir vite ( on part demain sur Paris et Lundi matin vers Delhi).
pierre-yves
RE Redervro ·
Personnellement, je réduirais mon séjour à Udaipur et j'irais à Pushkar. Pushkar et Bénarès sont des lieux incontournables pour s'immerger dans la culture et les traditions de l'Inde.

Beaj vat tudoù !
KE Kera Regular ·
Personnellement , mais j'y étais sans enfant , j'ai vu la grande roue de loin mais ne me suis pas approchée de la fête foraine. Le spectacle des centaines de chameaux et des nomades qui campent auprès est inoubliable, et il paraît qu'ils sont bien sûr de moins en moins nombreux chaque année... Le Rajasthan est magnifique, mais c'est avec les temples jains en marbre blanc ce que je regretterais le plus de ne pas avoir vu. Mais vous verrez de toute façon de très belles choses même si vous ne faites pas ce long détour. Bon voyage.
PO Poto Regular ·
Je suis d'accord. Réduire le séjour à Udaipur et ne pas manquer Pushkar. Cela fait longtemps que j'y suis allé pendant la foire mais j'en garde un excellent souvenir. L'ambiance générale est à vivre même si elle a pu devenir moins authentique, ce qui n'est pas du tout certain. Ce n'est évidemment pas parce que les enfants ont déjà vu des dromadaires (plutôt que des chameaux semble-t-il) ailleurs qu'il ne faut pas y aller...
RO Rosyetmat ·
Merci de vos messages. Quand à la fête foraine, je m'inquiète déjà en France quant à la solidité des manèges, alors en Inde...

fete foraine, c'est un bien grand mit. Il n'y a qu'une simple roue. Vous etes deja pati... Mais j'espère que vous irez a pushkar
Préparation Nepal - Octobre 2017

Dernier trip - amérique du sud - Année 2016 pendant 7 mois
PI Pierreyvesb Regular ·
Bonjour à tous,

non, en fait on est bien parti de chez nous, mais on est encore en France ( Paris).

On a décidé de zapper Pushkar à cause de des heures de route en plus ( 8h A/R depuis Jodhpur) en début de foire. Si on y va plus tard, plus de chameaux et beaucoup de monde, moins sympa d'après ce que j'ai lu.

Vos avis positifs nous ont cependant beaucoup fait hésiter mais on s'est dit qu'il serait bon de réduire le nombre d'étapes où au moins de ne pas l'augmenter.

On a un super hébergement dans la campagne de Udaipur chez une famille apparemment super gentille avec rencontre avec les locaux ( ferme) et visite de l'école ( je prévois de leur parler de nos voyages avec nos garçons), délicieuse cuisine indienne, tranquillité loin des grandes villes et sites touristiques ( toutes nos autres étapes) du coup ça nous semble plus raisonnable de rester 4 nuits là-bas se reposer et découvrir le vie rurale qu'une foire colorée, animée, sympa mais aussi crevante ( route pour y aller, foule, sollicitations...)

On est déjà un peu crevé ( on revient d'un voyage en Égypte, on est déjà un peu fatigué et je suis nauséeux et pas top au niveau des intestins😕... Vol demain matin à 6h😐... arrivée à l'aéroport vers 3h🙁.

On ne va pas prendre d'hôtel pour ce soir: les petits seront excités, nous stressés, on ne pense pas pouvoir les faire dormir avant 10h30, du coup 125€ les 4 heures de sommeil, bof...

On espère pourvoir trouver un endroit dans le terminal 1 où se poser quelques heures avant de pouvoir enregistrer les bagages.

Quelqu'un a un tuyau?

Merci, Pierre-Yves.
pierre-yves
BI Bijoliane Veteran ·
Bon voyage ! et je ne sais plus où on peut se reposer sur des sortes de chaises longues... j'espère que vous trouverez quand même un lieu tranquille où vous posez et pour les enfants pas de souci, ils s'endormiront dans l'avion s'ils sont trop excités à l'aéroport ! Je crois que vous avez bien fait de choisir les 4 jours tranquilles à Udaipur, on ne peut pas tout faire... Profitez-en bien et faites un petit retour en donnant l'adresse au cas où... Merci !
Bijoliane Le but suprême du voyageur est de ne plus savoir ce qu'il contemple ; chaque être, chaque chose est occasion de voyage et de contemplation. Lie-Tseu

Similar discussions

You might also like