Fonctionnement de la chaudière ("boiler") d'un camping-car?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
Bonjour a tous les amis camping-cariste, j'aimerai vous poser une question sur le fonctionnement du boiler d'un Auros 80 de 2005. c'est un camping car qu'a acheté un ami récemment , le boiler pour le maintenir sous tentions même sens chauffer l'eau ou le chauffage il faut mettre l'inter (bouton rotatif) de commande sur le vert mini sur 1 sinon le contacteur coupe et vide le boiler, personnellement j'ai eu plusieurs camping-car et ça ne fonctionnait pas comme cela, il fallait juste mettre le 12v au tableau de commande et uniquement se servir du bouton rotatif pour l'eau chaude ou le chauffage. J'ai posé la question à un revendeur Auto star , il m'as répondu "bizarre" mais n'a pas été capable de me donner la solution. Si l'un de vous a un Auros il serait bien qu'il m'explique. Je vous remercie d'avance.😉😉😉😉
😉
PA Panfla Regular ·
bonjour, Je n'ai pas un Auros mais un hymer exsis ; le Boiler qui sert à produire l'eau chaude doit être mis en service par l'intermediaire du thermostat qui fait la marche arrêt et ouvrir le gaz , c'est tout ! Si le boiler se vide, ce doit être la sécurité antigel qui se déclenche. est-il bien isolé ? Est ce arrivé aussi en été ou par des températures acceptables ? Si c'est la sécurité antigel, en cette saison c'est normal. <il faut vérifier voire renforcer l'isolation du boiler et le laisser "en chauffe"; a bientôt Anita
Anita https://routesenexsis.com
JE Jeep83 Veteran ·
Bonsoir.

Si ce n'est déjà fait, va jeter un coup d'oeil et/ou poser la question sur CCar Bricoloisirs ou CCar info, tu as de bonnes chances d'y trouver réponse.

Bonne chance.
Au début l'important était le but, puis ce fut le chemin. Désormais le chemin est le but et je l'espère sans fin. (Anonyme) C'est le temps qui me reste qui importe, pas celui qui passe. (J.P. Belmondo)
PE Pescafi Regular ·
Bonjour à tous nos amis camping cariste,

Merci a Panfla et Jeep 83 pour leurs réponse. Mais je n'ai toujours pas la solution, pour info à Jeep j'ai moi aussi un Hymer (le 2émme en plus ) et effectivement ça fonctionne comme tu dis, mais sur l'Autostar Auros 80 de 2005 c'est pas ça, a t'il été mal branché en usine ? l'ancien propriétaire aurait il modifier quelque chose? Je vais aller faire un tour comme me l'indique Panfla sur c.car bricoloisirs et c-car info, je vous tiendrais au courant, mais si d'autres camping cariste connaisse la solution qu'ils n'hésite pas à me la donner. encore merci à vous Pescafi😉😉😉😉😉😉
😉

Similar discussions

You might also like