Fonctionnement d'InterRail? (voyage Paris-Istanbul)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
Bonjour à tous,

Je m'inscris aujourd'hui ici afin de connaitre vos expériences vis à vis de l'Interrail et du Global Pass. Je ne vais pas y aller par quatre chemins, je n'y comprends pas grand chose. J'ai l'habitude de faire Paris - Istanbul en avion. Mais cette fois-ci, j'ai envie de revivre le trajet de l'Orient Express (à ma manière) pour rendre le voyage plus excitant. Et ce, dès mi-août.

Voilà, mes questions sont donc :

- Premièrement, comment se procurer ce pass ? (Il existe des agences dans Paris, gares par exemple, est-ce le bon endroit ?) - Comment acheter ses billets et être sûr de ne pas se planter ? (Le site de la Bahn ? Raildude ? Les deux ?) - Est-ce que tous les achats doivent se faire en ligne ? Etant un peu peureuse par rapport à ce long voyage que je vivrai seule, je n'ai pas très confiance en moi et me demandais si mes achats pouvaient être effectués en gare avec un être humain face à moi pour me guider (pitié...), ou seule devant mon écran d'ordinateur ? - Dois-je acheter tous ces trajets d'un coup ? - Sur le site raildude, il est possible de faire une simulation de trajet, mais les escales sont imposées. N'y a-t-il pas un moyen de choisir soi-même ses escales et ses horaires sans devoir regarder trajet par trajet ? - Par exemple, raildude me propose de passer par Vienne, mais avec une trop courte liaison, hors j'aimerai visiter la ville, tout comme Budapest et Sofia (ville par laquelle il ne me propose même pas de passer) De combien de temps dois-je espacer de simples changements de train ?

J'en demande beaucoup, je le conçois, mais c'est ma première expérience du genre... Toute aide est la bienvenue, donc, à votre bon coeur !

Aussi... certains ont-il déjà effectué ce trajet ? Ou un trajet similaire ?

Merci beaucoup ! Mona
JE Jeansellier Globetrotter ·
Bonjour ,

je l'avais utilisé pour me rendre en Espagne. Le mieux est d'aller dans une agence SNCF comme moi et d'etudier attentivement le document qu'ils te remettront avec prix et options. Le prix varie suivant le nombre de trajets effectués , la durée et aussi suivant le secteur geographique en Europe . Je pense que tu seras peut-etre amené à utiliser deux pass pour couvrir le trajet complet .

cdlt Jean
CR Crocolecroco ·
Bonsoir,

sur le site de la DB tu as accès à tous les horaires de trains

http://www.bahn.de

bonne route

croco
NO Noisette06 Regular ·
Salut Mona, Concernant Interrail je donne des conseils et parle de mon expérience dans cet article : http://partir-en-voyage.info/5-bonnes-raisons-de-voyager-avec-interrail/. Je te conseille de bien lire les commentaires laissés par les gens à la fin de l'article car pleins de questions ont déjà été posées. Bon voyage! Léa.
mon blog Partir en Voyage : http://partir-en-voyage.info/
MO Montagne666 Veteran ·
Salut, alors si ton but est de faire Paris-Istanbul en train, si tu as moins de 26 ans, ça vaut le coup de prendre un pass, sinon, ce n'est pas du tout sûr. Sache que si tu prends des trains de nuit, tu devras, même avec un pass, payer la réservation couchette (si tu veux dormir en couchette évidemment).

J'ai fait ce trajet plusieurs fois, voici le trajet le plus "efficace" :

Jour 1: train Paris-Munich (il y en a un qui part vers 15h), ensuite de Munich, il y a un train de nuit pour Zagreb (un peu cher, dans les 150€ je crois) Jour 2 : arrivée le matin à Zagreb; quelques heures d'attente puis un train pour Belgrade (25/30€) 21h50 : train de nuit Belgrade-Sofia (30€ avec couchette), Jour 3 : de Sofia, si le train arrive à l'heure tu as un bus qui part à 9h (s'il est en retard il y a un autre bus à 12h et d'autres dans la journée) pour Istanbul (30€), arrivée à 18h ou 21h à Istanbul.

Total sans compter le tronçon français car ce n'est pas compris dans les pass : environ 250 euros.

Je n'ai jamais utilisé le pass, mais tu peux sans aucun problème acheter tous tes billets au guichet. Le site internet de la deutschebahn donné plus haut est vraiment très bien fait, tu trouveras la majorité des trajets. Pour les trajets en ex-yougoslavie, je peux t'aider tu peux me demander. Sache juste que souvent les trains sont très lents dans cette région, et que les trains internationaux ne passent souvent qu'une seule fois par jour donc si tu le loupes tu restes une journée de plus (ce qui n'est pas forcément un problème si tu as envie de visiter).
Un ami m'a dit: Le monde serait meilleur si chacun-e regardait dans l'assiette de l'autre et y rajoutait ce qu'il y manque
JE JeanJ Regular ·
J'ai utilisé ce pass en 2010. Les réservations couchettes ont été faites en Allemagne. Il est possible de passer par une agence DB pour le faire en France.

Voici le résumé de ce voyage (qui n'est plus faisable tel quel à l'heure actuelle) (il faut s'inscrire sur le forum...)

http://www.trains-en-voyage.com/forum/voyages-au-dela-de-nos-frontieres/71083-9000-km-en-europe-1-a.html
NE Nelum ·
Merci pour vos informations , je lis avec attention votre blog car je projette un voyage en train pour aller à Istanbul A plus

Similar discussions

You might also like