Fonctionner librement en circuit de quinze jours au Maroc
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour,

Nous partons prochainement au Maroc. Nous ne prendrons que le billet d'avion et pour le reste nous souhaitons fonctionner librement. Pour une question de budget je souhaiterai évaluer les couts sur place: une nuitée dans les grandes villes (Marrakech/Fes/...) et dans quel lieu (quelles adresses: ryad, habitant, auberge, hotel?) ? Faut il réserver à l'avance ou sommes nous certains de toujours trouver un logement? Dernier point le transport sur place: Que nous conseillez vous? Déplacement libre ou agence locale? Et où s'adresser? Merci beaucoup!!😉
"le touriste, c'est l'idiot du voyage" JD Urbain
MI Minez Regular ·
Comme partout dans le monde il y a tout type d'hebergement et à tous les prix, dans les grandes villes (marrakech, Fes etc...) on peut trouver des chambres en riad à partir de 45 euros (peut etre moins mais plus sommaire et pas tout a fait riad authentique) il y a des petits hotels vers la place Jemaa El fna confort simple (sanitaire commun parfois) pour moins cher que cela, et evidemment hotel plus luxueux au prix sans limite pas besoin de réserver c'est la saison basse en ce moment içi; on trouve toujours un chambre,

pour manger on peut trouver pas cher 5, 6 euros par personne et bien sur, plus si budget ....

pour le transport le moins cher c'est les bus, cars, avec un budget supérieur on peut louer une voiture pour 30 euros par jour, KM illimités, et là on est libre... eviter les agences locales de transport c'est souvent cher et arnaque a ta disposition pour quelques adresses en MP

PS Ah !! Aurillac : des lointains souvenirs de cette belle région
MU Mustapharah ·
salut

je pense pas que il sera tres facile de trouver un logement à marrakech a cet periode le couts de la nuitée depend evidaemmnt de la qualite du service que vous vos attendez, plus le service est de haut niveau plus il est chere ;pour le transport il vaut mieux d'eviter les agences (c'est trop couteux) .

les meilleurs riad à marrakech se trouve a "waha route de "marrakech_fes exemple :sublimes aillers, eldorador, club marmara... "

pour plus d'infos je suis disponible sur email

mustapharah marrakech
ST ST Regular ·
Bonjour,

J'ai logé une nuit en mai dernier a Marrakech dans un petit riad situé non loin de la place Djema el fna pour 30 euros la nuit en chambre double. En ce qui concerne les deplacements, si tu souhaites circuler librement je te conseille de louer une voiture (j'ai trouvé des tarifs interessants sur le site de lastminute oubien Medloc mais pour ce dernier cela depend de l'endroit ou tu recuperes le vehicule). Les bus ou taxis c'est bien mais tu es quand meme tres limité au niveau de tes deplacements. Petit conseil : faire attention aux controles radars assez frequents.

Tu trouveras facilement sur place pour te loger au gre de tes deplacements mais part avec un guide type routard ou lonely planet pour avoir qd meme qqs adresses.

Faire une trame de ton sejour avec les lieux que tu souhaites visiter et tout roulera 😉. Le Maroc est un pays tres facile pour les visiteurs.

Pour les visites vous pouvez toujours faire appel a des petites agences locales tout a fait aptes a vous proposer des prestations de qualité.
Sandrine.

Similar discussions

You might also like