Ford Super Clubwagon aux États-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
Bonjour,

Je prépare un roadtrip aux USA pour découvrir Yellowstone. Nous serons 8 adultes pour cette expédition. L'idéal serait de tous voyager dans le même véhicule. Pour que nous participions tous au même voyage. Quelqu'un a t'il déjà conduit un Ford Super Clubwagon aux USA ? Ce véhicule, n'est il pas trop encombrant ? la conduite est elle aisée ? Et que dire de la consommation ? Merci pour vos impressions
JA Jackdps Globetrotter ·
La Ford Super Clubwagon est un dinosaure dont la production s'est arrêtée il y a 2 ans. Encombrant?: Très: Longueur 6 mètres +, largeur 2 mètres..... 3,000kilo. + contenu. Consommation: surement oui😉 Il a été remplacé par le Ford Transit (Européen) il y a quelque temps...
La vie est trop belle pour être petite.
CE Cecileyver ·
Merci pour ces commentaires...dissuasifs ! Finalement nous allons peut être choisir de voyager dans 2 véhicules. Le souci étant de trouver des volontaires pour conduire.
ET Etrefal Globetrotter ·
Un tel véhicule, bien que vétuste de conception, est toujours très répandu dans mon coin. Si vous ne conduisez pas trop vite mais plutôt lentement, soit comme des touristes, ça ne consommera pas plus que deux véhicules. Voulez-vous le louer ou l'acheter? Si vous pouvez avoir un Sprinter, c'est plus moderne et consomme moins.
Etrefal
CE Cecileyver ·
Merci, Le but était de le louer chez hertz à Salt lake city pour 8 jours Mais nous sommes revenus sur notre position, nous allons louer 2 voitures. Pour se garer au bord de la route à Yellowstone se sera plus facile !

Merci encore
CA Caussat Globetrotter ·
ça ne consommera pas plus que deux véhicules.

Pas tout à fait sûr! De ce que j'en ai lu dans différents comptes rendus, un Camping Car "de base" à une conso aux alentours de 25l/100km. Donc, un mastodonte, je n'ose imaginer. Alors que avec un SUV "familial" (2 expériences avec Ford Edge et Kia Sorento), on est au max à 11l/100 (en conduisant raisonnablement). Donc, multiplié par 2 on est encore en dessous d'un CC "de base".
ST Stratele52 Globetrotter ·
Merci, Le but était de le louer chez hertz à Salt lake city pour 8 jours Mais nous sommes revenus sur notre position, nous allons louer 2 voitures. Pour se garer au bord de la route à Yellowstone se sera plus facile !

Merci encore

Je crois que vous choisissez simplement d'autres inconvénients . A deux véhicules , comment vous suivre ou vous donner rendez-vous ? Ne pas être ensemble pour la communication. Plusieurs chauffeurs requis . Les Américains ont presque tous de gros véhicules , ce n'est pas l'exception comme chez vous donc les routes sont en conséquences.... La consommation d'essence ....détails quand on divise en 8 passagers.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour

Cette année, j'ai vu à Yellowstone beaucoup de touristes (asiatiques surtout) dans le nouveau FORD minibus.

A mon humble avis, ce n'est pas encombrant à Yellowstone, la conduite est facile (boite auto), mais ca restera moins confortable que 2 voitures.

Autrement pour vister Yellowstone, vs pouvez etudier d'arriver /partir à JACKSON HOLE, BOZEMAN, West Yellowstone. Ca fait pas mal gagner de temps, et de kms.

Similar discussions

You might also like