Forfait all inclusive boissons chez Costa
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RU
Ns n'avons jamais utilisé cette formule et hésitons pour notre prochainre croisière. Ns prenons tjrs le forfait vin/eau. Si on commande le forfait via internet est-il ajouté aux points Costa? Est-il payable à la commande ou via la facture en fin de croisière ? En ce moment le taux de change dollar/euro est avantageux pour nous. Ne doit-on pas attendre trop longtemps pour se faire servir ? Merci d'avance pour vos conseils.
CR Cristianh Globetrotter ·
Bonjour ,

Vous pouvez poser les questions sur les finances a bord , directement sur le site Costa : le nouveau blog . Une demoiselle , Aurélie , vous répondra . Certaines sont déjà traitées , les nouvelles dispositions perturbent un peu . ( ajouté a vos points : oui . ) Je souligne , que pour l' instant , vous pouvez toujours commander sur le bateau des forfaits qui n' apparaissent plus 😠 sur le site . Ceux la sont réglés bien sur , en fin de voyage .

Pour le change , je suppose que vous partez vers les US . .... donc pas immédiatement ! Je ne me sens pas compétent pour répondre .

Hors sujet , et hors toute assimilation avec un voyage Costa , ou MSC , ou autres .... mais quand même , dans le cadre d' espèces en nombre , déposés dans un coffre " de chambres , ou de cabines ... Un vieux a un jeune : - Prévoyez , pour vos billets ( dollars , ou euros ) , des enveloppes " de chez vous " ( pas celles du bateau ) ou vous enfermerez ces liquidités , en ayant soins de signer sur la languette recollée . ( certains ajoutent même un morceau de " scotch " ) Cela est mieux qu' une liasse de petites ou moyennes coupures a même le coffre . Je fais de même pour ma carte bancaire , ( après enregistrement sur le bateau ) , cela évite le relevé des numéros a votre insu .

Je souligne : Cela n' a rien a voir avec Costa , ou MSC , ou autres . Mais le propre de nos ages ( surtout le mien ) est la quantité de personnes très sympa que j' ai croisé lors des voyages ...... c ' est un peu comme un appel de phare .... pour un radar ! ( mais ça , " c' est pas bien , et je ne le fais pas . 😇 ) : " on a déjà vu des problèmes la ! "

Cordialement ,
Christian
RU Rustig Regular ·
Merci pour votre réponse. Ns prévoyons de faire la transatl. Buenos-Aires/Savone en 2013. Les excursions, les dépenses à bord, le forfait de séjour sont libellés en us dollars. Cordialement.
FR Frandelasne Veteran ·
nous avons fait l'année passée la transat argentine sur le magica en décembre donc l'inverse de la croisière que vous allez faire. Nous avions pris le système All-IN de costa et depuis nous prenons toujours cette formule, car en ayant précédement pris le forfait vin etc à volonté aux repas , nous avons pu comparer les deux formules et c'est franchement plus simple et avantageux de prendre le all-in. Il peut être pris à l'avance et est comptabilisé pour les points costa. Dans une transat il y a de nombreuses journées en mer et donc l'occasion de se faire plaisir avec un cocktail, un jus de fruit frais ou encore un passage à la fontaine de chocolat ne manque pas. Lors de la transat caraïbes d'avril 2012 le nombre de membres de VF qui avaient pris cette formule a d'ailleurs convaincu ceux qui n'en avaient pas pris de changer d'avis lors d'une prochaine croisière! (lire les cr de cette croisière retour) Et malgré l'avis de certains membres très présents parfois sur le forum et qui prédisaient que nous allions rencontrer à tous les détours de couloirs des poivrôts!! vomissant , nous n'en avons jamais vu.
Francine
RU Rustig Regular ·
Merci pour votre réponse. Pour cette croisière le forfait coûte 1.039,60 $, soit environ 814€ pour deux. Aviez-vous payé la même somme ? Cordialement
FR Frandelasne Veteran ·
Le forfait journalier était de 19,50€ par personne adulte et ce forfait est à prendre par tous les occupants de la cabine. De toutes façons , il suffit de consulter le site officiel de Costa quand vous avez votre numéro de réservation et ce poste y figure. Bonne croisière.
Francine
RU Rustig Regular ·
Merci beaucoup
GL Gladfred Veteran ·
Ns n'avons jamais utilisé cette formule et hésitons pour notre prochainre croisière. Ns prenons tjrs le forfait vin/eau. Si on commande le forfait via internet est-il ajouté aux points Costa? Est-il payable à la commande ou via la facture en fin de croisière ? En ce moment le taux de change dollar/euro est avantageux pour nous. Ne doit-on pas attendre trop longtemps pour se faire servir ? Merci d'avance pour vos conseils.

Nous avons déjà pris le all inclusive, pour nous c'est avantageux, après tout dépend de tes habitudes. Pour le all inclusive soit tu le prends sur le site ou via ton agence, il faudra par contre le payer de suite. Il sera ajouté aux points costa biensur mais après la croisière (avec tes points crosière). Pour se faire servir nous n'avons jamais eu de soucis 😉
Croisières sur le Concordia x2, Serena x2, Mediterranea, Magica et Luminosa.
GL Gladfred Veteran ·
Je souligne , que pour l' instant , vous pouvez toujours commander sur le bateau des forfaits qui n' apparaissent plus 😠 sur le site .

Ils y sont encore, en cherchant bien 😉 Tu peux les réserver via tout bonne agence de voyage.
Croisières sur le Concordia x2, Serena x2, Mediterranea, Magica et Luminosa.
CR Cristianh Globetrotter ·
OK , Merci 😛 Cordialement ,
Christian
RU Rustig Regular ·
Merci pour votre réponse.
SE Seb3f33 Regular ·
Bonjour à tous ceux qui seraient intéressé, par le all inclusive chez Costa. Il faut que vous sachiez.

Voilà je suis dépitée d’une part, Je viens de perdre ma maman qui était toujours hospitalisée depuis notre annulation de croisière du 29 octobre 2012 et Costa viens de nous perdre en tant que client. Car, ils n’ont jamais voulu nous rembourser notre all inclusive .ils nous renvoient, vers une assurance souscrite lors de la commande de notre voyage. Celle si d’ailleurs a bien fonctionnée, mais ne prend pas le all inclusive, car nous l’avons commandé sur internet après la réservation du voyage. Donc pour moi Costa son des voleurs ils empochent, les sommes bien avant leur consommations, ce qui ne se faisait pas avant cette année, pendant ce temps ils peuvent faire faire des petits à notre argent, là encore c pas très grave mais lorsque l’on ne peut pas faire la croisière, ils ne sont même pas capable de nous rembourser. Pourtant ils nous y ont bien fait croire en nous baladant de service en service. à savoir aucun Geste commercial. Nous leur avons même suggéré un avoir pour une autre croisière rien de rien. Ils ne nous on même pas crédité les points Costa. Ils ont donc empoché le montant de notre croisière plus notre all inclusive et nous nous n’avons que les yeux pour pleurer. J’espère que cela va faire réfléchir, pas mal de monde sur leur façon de faire. J’étais pourtant une pro Costa mais trop c trop. Pas que le montant soit énorme heureusement, nous n’avions pas réservé d’excursions, mais c pour leur façons d’agir on comprend mieux, qu’il y est de plus en plus de gens mécontents et parfois pour des actes plus grave.

Costa c fini

seb
Concordia 29/10/07 Deliziosa22/10/10Luminosa 26/10/11Fantasia 27/10/2013 Poésia 20/10/14Preziosa 4/11/16 Preziosa 26/09/17Fantasia 7/05/18 Grandiosia 25/10/20 Splendida 23/10/22Toscana 8/04/23 world Europa 2/11/24
RU Rustig Regular ·
Bonjour Seb, Merci pour votre message. Tout d'abord recevez mes condoléances pour le deuil qui vous frappe.

Vous avez raison : quelle mesquinerie de la part de Costa quand on songe aux millions qu'ils brassent. Qu'est-ce un forfait boissons par rapport à leur chiffre d'affaires ? Avez-vous essayé du côté de Costa France ?

Bien cordialement.
SE Seb3f33 Regular ·
Bonsoir Omer

Oui merci de votre compassion. Nous avons hélas épuisé, je pense toutes nos ressources. Tous les services se renvoient la balle ça montre bien leur professionnalisme. Même essayé avec un de nos chers membres VF qui est de chez Costa.

cdlt

seb
Concordia 29/10/07 Deliziosa22/10/10Luminosa 26/10/11Fantasia 27/10/2013 Poésia 20/10/14Preziosa 4/11/16 Preziosa 26/09/17Fantasia 7/05/18 Grandiosia 25/10/20 Splendida 23/10/22Toscana 8/04/23 world Europa 2/11/24

Similar discussions

You might also like