Suite Costa Diadema et All Inclusive
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour à tous et merci d'avance pour vos réponses

Nous venons de signer pour une croisière sur le Costa Diadema du 10 au 17 août 2019 depuis Savone en formule "Suite Vue Mer avec Balcon S All Inclusive et Pourboires inclus" avec forfait boissons Intenditore 😉. C'est la première fois que nous faisons une croisière donc avons quelques questions dont certaines vous sembleront sans doute un peu bêtes...Désolé d'avance.

- J'ai réservé une place au parking Savona. Est-ce vraiment proche du quai d'embarquement?

- Nous voyageons avec ma fille de 15 ans. Sur le bon de commande il est marqué forfait Boissons Intenditore x 3. Or j'ai lu que les - de 18 ans devaient payer leur boissons. Est-ce vraiment le cas? Certains sites font référence à un forfait Giovani à acheter en plus...Ce serait le comble mais bon...

- Comment les employés voient que vous avez le forfait boisson compris (bracelet, clé, ...)?

- Y a t'il des bracelets, cartes ou clés (ces dernières peu pratiques) pour ouvrir les suites?

- Y a t'il des heures spécifiques pour les déjeuners et dîners au Restaurant Club?

- Avez-vous un exemple de menu du restaurant club par hazard?

- Il est inscrit "Pourboires Inclus" mais donnez vous tout de même un pourboire au Majordome ou autres employés Costa? ( le prix de la croisière est plutôt salé...surtout en dernière minute).

- Nous faisons Savone, Marseille, Palma, Cagliari et Rome Civitavecchia. Des conseils pour sortir des ports et éviter de payer une fortune?

- Je suppose que les frais de service sont inclus?

Encore merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement
FR Frandan83 Regular ·
Bonjour Laurent, Ne vous inquiétez pas, super la suite ainsi que le forfait boisson, bien entendu votre fille aura toutes les boissons gratuites à hauteur de 9 € comme vous même. Tout est inclus dans le "All inclusive" mais rien ne vous empêche de donner ou non un petit pourboire à votre serveur ou majordome et cabinier. Le parking costa à Savone est super, vous rentrez dans le port et là on vous sort vos valises du coffre, vous donnez vos clés et une personne ira garer votre véhicule. Au retour, votre voiture vous attendra. Il faut bien entendu régler le parking à l'avance. Comme vous serez en suite, vous pourrez monter en priorité dans le bateau, sinon un salon vous est dédié à Savone.

Vous aurez tous les trois une carte qui vous permettra d'entrer dans votre cabine, elle renferme tous les renseignements qui vous concernent c'est à dire, le nom de votre restaurant dédié, votre forfait boisson, il suffit de la montrer. Vous devez toujours l'avoir sur vous, c'est votre sésame.

Les horaires du restaurant club sont libres mais il y a une plage horaire à respecter. Pour les petits déjeuners vous pouvez vous faire servir dans votre chambre.

Quant aux diverses escales, Marseille, il y a un bus à la sortie du port qui emmene en ville mais il est à un bon km à pied du bateau. Un taxi devrait vous coûter environ 25 € pour vous emmener vers le Mucem, vieux port..., Palma bus pour aller au centre ville, bien indiqués. Rome, des sociétés vous proposent de vous emmener en bus jusqu'à Rome, et vous récupèrent quelques heures après ou font une visite panoramique, il y a du choix à un prix très correct, il y a également le train mais ils ne sont pas toujours fiables (nous avons failli une fois de rater le départ du bateau alors que nous avions pris une marge de plus d'1 heure (arrêt en rase campagne sans commentaires). Regarder le forum pour davantage d'explications sur les escales en tapant le nom dans "rechercher". J'espère vous avoir un peu éclairé.. Françoise Bonne croisière
LA Laurenbar ·
Je vous remercie Frandan83. Vos informations sont une mine d'or! Prenez soin de vous.
RO Roseguy Regular ·
bonjour Pour Rome nous avons "utilisé" deux fois les prestations d'un chauffeur guide super (son nom circule très très favorablement sur ce forum...) Il s'agit de Carole Panetta. journée extrêmement complète à bord d'un van qui vous dépose tout près des sites... en novembre 2018 nous avons payé 60 euros par personne. Elle vient vous chercher au pied du bateau et vous ramène au même endroit. pour Savone je confirme, le parking c'est hyper bien organisé ! cordialement et bonne croisière
TO Tori7 Veteran ·
Bonjour,

Nous étions en suite sur le Costa Diadema voici 10 jours. Je complète quelques informations de Frandan que je salue au passage.

Vous êtes tous les trois en intenditore pour les boissons, mais votre fille n'aura pas les boissons alcoolisées (cocktails sans alcool) C'est inscrit au dos de votre carte pour les serveurs. Au début ils vous demanderont vos différentes cartes pour vérifier. Il y a un bar très agréable à l'arrière du bateau pont 5 en extérieur

Pour les repas du restaurant club , il y a deux services 18H30 18h45 et 21h15 21h30 Nous avons négocié discrètement de pouvoir venir à 19h15 alors que nous étions au deuxième service (pas possible au delà de 19h30). Tout dépend de la fréquentation. Normalement vous aurez le menu du soir dans votre boite aux lettres avant le repas

Le diner: vous avez le menu standard (celui du restaurant classique) et le menu du chef + des plats toujours proposés Le déjeuner vous avez un menu et un buffet où vous pouvez choisir des entrées du fromage, des fruits... Nous l'avons trouvé très bien

Pour les escales

Savone en centre ville Marseille le port est loin de la ville. Je crois que Costa propose une navette. Palma (très belle ville) des bus hop off se trouvent à la sortie du port. Ces bus vous permettent de s'arrêter à différents endroits (visible sur internet). Le port est loin de la ville. Des bus conduisent en centre ville Cagliari: le bateau est à proximité de la ville. On peut y aller à pied. Pareil un bus hop off se trouve à la sortie du port et vous permet d'aller dans la vielle ville( en hauteur) Rome Civitavecchia : Là nous sommes très loin de Rome et les excursions sont une bonne solution. Il existe une excursion Rome en liberté. On vous dépose et on vous reprend en fin d'après midi. Il existe une solution par train économique. Mais compter l'attente du bus pour sortir du port, mais 20mn à pied. Se renseigner avant sur les horaires. ci dessous le lien https://www.trenitalia.com Toutefois pour une première visite soyez prudent, en cas de problème le bateau ne vous attendra pas

A votre disposition pour d'autres informations
PO Poupou10 Globetrotter ·
Bonjour Je pensais qu’en suite on avait un horaire libre au restaurant ? Ce n’est plus le cas ? 😕
Isabelle, amoureuse des croisières: COSTA, MSC, ROYAL CARIBBEAN, CELEBRITY, PRINCESS, NCL, HAL, PONANT, OCEANIA, AZAMARA A VENIR CELEBRITY EQUINOX 09/11/2026 Grèce Italie Malte
TO Tori7 Veteran ·
Normalement c'est horaire libre. Mais ce n'était pas le cas sur le Diadema en Juillet dernier. Nous avons négocié un horaire.
PO Poupou10 Globetrotter ·
Ok !! C’est peut être une contrainte liée à ce bateau et une règle qui ne s’applique pas à toute la flotte ...
Isabelle, amoureuse des croisières: COSTA, MSC, ROYAL CARIBBEAN, CELEBRITY, PRINCESS, NCL, HAL, PONANT, OCEANIA, AZAMARA A VENIR CELEBRITY EQUINOX 09/11/2026 Grèce Italie Malte
CR Cristianh Globetrotter ·
Ok !! C’est peut être une contrainte liée à ce bateau et une règle qui ne s’applique pas à toute la flotte ...

Bonjour,

C ' est exact.

Cordialement,
Christian
AL Alex075 Regular ·
Normalement c'est horaire libre. Mais ce n'était pas le cas sur le Diadema en Juillet dernier. Nous avons négocié un horaire.

Bonsoir Je suis à la recherche d'un écrit dans les documents Costa qui dirait que pour les Suites ou que pour le Restaurant Club les horaires sont libres ou qu'il n'y a pas d'horaires. Apparemment en 2019 cette précision a disparu et sur le Diadema, il est pratiqué 2 services au Restaurant Club ce qui ne serait donc pas "anormal". Cordialement
TO Tori7 Veteran ·
Effectivement cela n'apparait plus sur les documents actuels
Effectivement cela n'apparait plus sur les documents actuels

Bonjour, .. Oui, sauf qu' a payer 3 fois le prix d' une cabine intérieure, voir extérieure, ... et 2 fois celui d' une cabine balcon ... !!! Il faut, alors vraiment en vouloir de ce Diadema.

Cordialement,
Christian
TO Tori7 Veteran ·
Nous choisissons d'abord l'itinéraire; en l'occurence nous emmenions nos petits enfants qui avaient choisi certaines escales comme Rome et Barcelone. Pour le bateau lui même, en positif des espaces extérieurs au pont 5 appréciables, en revanche la piscine centrale manque d'espace, c'est pire que sur d'autres bateaux. Pour les enfants les espaces étaient très bien. En tant que diamant nous avions pu obtenir un surclassement en suite. C'est bien la première fois que cela marche.
Bonjour Jean Yves,

Votre choix est judicieux, et, en grand parent ... aussi, je sais que les desiderata sont différents dans ce cas. Nous avons nous mêmes, été amené a chercher " un volcan ", et le stade de " foot " de Barcelone ... avec un grand toboggan a bord .... accessoirement.

Notre prise de tête, ici, sur l' information écrite préalable a une commande, sur les horaires des repas des passagers en " Suites " ( voir commandées directement sans surclassement ).

L' enquête sous entend des attitudes savantes bordées d' incertitudes car : - aussi vrai que Costa vous confirme par écrit, et a moi, encore, il y a quelques minutes sur le site facebook, , que : - """ Nous vous confirmons qu’en réservant une cabine Suite vous aurez petit-déjeuner, déjeuner et dîner servis dans le restaurant Club, sans horaires fixes."""" Je ne trouve pas, cette fois en cherchant, de texte en généralité, offert une lecture préalable a une commande.

Une fois a bord, .... OUI : - votre " cruise card " vous confirme ce principe, - dans le Diaro di bordo, vous avez seulement les horaires d' ouverture du " Club " sans notion de service, et ce, tous les jours... Mais avant de commander une croisière ??? : - non, pas de précision. ... peut être justement a cause du Diadema, et aussi les plus anciens Neo Riviera, ou Victoria.?? ... mais la, je suppute.

Cordialement,
Christian

Similar discussions

You might also like