Forfait boissons MSC
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour, Nous partons le 16 juin à bord du MSC Fantasia pour une croisière à destination de Baléares et l'Italie... Bref, là n'est pas le problème 😛

J'ai une amie, qui part chaque année en croisière depuis 5 ans avec la compagnie MSC et pour ma première croisière elle m'avais parler du forfait boisson que elle prenais et ce qu'il y avais comme boisson avec ce forfait là, jusque la tout vas bien sauf que MSC à décider de changer les prix des forfaits boissons ainsi que les noms et me voila bien perdu...🤪

Je ne sais pas si les boissons à bord du bateau ont elles aussi augmenter ou si c'est juste les forfaits !?

Si jamais l'un ou l'une d'entre vous à pris le MSC Fantasia depuis les nouveau tarifs et si cette personne puisse m’éclairer sur mes questions je la remercierais fortement.

Mes questions sont les suivantes :

Qu'elle différence entre easy ou premium (Hormis le prix 😮), lequel équivaut aux anciens forfaits ? Quelle boissons y à t'il dans le easy et/ou le premium ?

Merci beaucoup de vos réponses !
Kathou.
PT Ptitmimi Veteran ·
Bonjour Si vous aviez réservez vos forfaits avant le changement , vous devriez avoir l'équivalent de ce que vous aviez dans le forfait achetez 😉
KA Kathou30 Regular ·
Merci de la réponse, Malheureusement non j'ai pas réserver avant le changement je compte réserver 1 mois avant le départ mais voilà je suis assez perdu, je veut pas me retrouver une fois sur le bateau avoir peut de choix de boisson 🤪
Kathou.
HE Helenou34 Regular ·
Merci de la réponse, Malheureusement non j'ai pas réserver avant le changement je compte réserver 1 mois avant le départ mais voilà je suis assez perdu, je veut pas me retrouver une fois sur le bateau avoir peut de choix de boisson 🤪

Bonjour kathou, moi j'ai pris le forfait easy et il comprend toutes les boissons jusqu'à 6 e, jus de fruits, coktails sans alcool bierre pression, vin au restaurant (pas tout les vins !!), whisky , martini, pastis, eau plate , eau gazeuse, café..etc..il est de 29euros par jour et par personne!.Cordialement .HELENOU
KA Kathou30 Regular ·
Bonjour Helenou (beaucoup de "OU" dans nos noms dis donc haha😛) Je vois le easy ne remplace le premium (il me semble que c'est comme sa qu'il s’appeler avant) de avant a ce que je peut comprendre après votre réponse, pensez vous que le forfait easy est suffisant ? Nous ne sommes pas de grand consommateur d'alcool (du moins les basiques : Whisky, Vodka, Get, etc ..)

Encore merci pour vos réponses.
Kathou.
RO Rondehaie Veteran ·
bonjour voici des photos sur le prézioza en janvier 2019 Francis
mieux vaut arriver en retard que pas du tout
HE Helenou34 Regular ·
Bonjour Helenou (beaucoup de "OU" dans nos noms dis donc haha😛) Je vois le easy ne remplace le premium (il me semble que c'est comme sa qu'il s’appeler avant) de avant a ce que je peut comprendre après votre réponse, pensez vous que le forfait easy est suffisant ? Nous ne sommes pas de grand consommateur d'alcool (du moins les basiques : Whisky, Vodka, Get, etc ..)

Encore merci pour vos réponses.

RE/ Kathou , ben je pense que c'est suffisant alors , moi je ne bois aucun alccol , juste mon mari qui boit un apéro de temps en temps , un whisky si on sort , mais c'etait alléchant le prix du forfait alors je me suis dit , on le prends comme ca , nous sommes tranquilles..HELENOU regarder ce site!!https://www.schiffe-und-kreuzfahrten.de/reedereien/msc-kreuzfahrten/msc-getraenkepreise/ il y a tous les pris des boissons!!
KA Kathou30 Regular ·
Bonjour, merci beaucoup vous pensez que c'est les mêmes sur le fantasia ? Je pense que oui quand même 🤔
Kathou.
KA Kathou30 Regular ·
Super encore merci beaucoup, Nous aussi c'est apéro de temps en temps je vais aller jeter un œil alors Milles merci 😊
Kathou.
HE Helenou34 Regular ·
Super encore merci beaucoup, Nous aussi c'est apéro de temps en temps je vais aller jeter un œil alors Milles merci 😊

avec plaisir!! je crois que nous faisons la meme destination de croisiere!!😉
KA Kathou30 Regular ·
Ah bon ? Nous partons le 16/06 de Marseille et nous faisons Baleares Italie et vous ?
Kathou.
HE Helenou34 Regular ·
Ah bon ? Nous partons le 16/06 de Marseille et nous faisons Baleares Italie et vous ?

nous aussi , nous partons de marseille ..mais que le 15 septembre2019🤪 oui nous faisons palma, ibiza, naples , livourne, genes 🙂🙂
RO Rondehaie Veteran ·
a ma connaissance il n a pas de différence de prix entre les bateaux msc bon wk

KA Kathou30 Regular ·
Oh dommage, cela aurai était amusant qu'on puisse se rejoindre à quelque part sur le bateau, tant pis 🤪🙂
Kathou.
KA Kathou30 Regular ·
Merci, alors je vais bien regarde vos photos de cartes de boissons et après cela je choisirais quel forfait, mais je pense que le Easy est suffisant. 🙂
Kathou.
PF Pfilou49 ·
bonjour à vous 🙂 nous partons pour notre première croisière sur msc fantasia le 11 aout 2019 pour Espagne Italie à partir de Marseille je voudrais savoir si un forfait boisson est nominatif, j'aimerai en prendre un et en faire profiter quelque fois mon épouse ma fille et ma petite fille est-ce possible ? merci de votre réponse Cordialement 😏 Philippe
HE Helenou34 Regular ·
Oh dommage, cela aurai était amusant qu'on puisse se rejoindre à quelque part sur le bateau, tant pis 🤪🙂

Bonsoir kathou, oui c'est bien dommage, mais vous nous raconterez votre CR, sur vos escales et le bâteau. Je vous souhaite une agréable croisière. Cordialement HELENOU
KA Kathou30 Regular ·
Bonjour, oui le forfait est nominatif vous et seulement vous pouvez en profiter. Bonne journée.
Kathou.
KA Kathou30 Regular ·
Bonjour Helenou, oh oui avec grand plaisir je pense que je vais avoir beaucoup de chose à dire (premier "grand voyage" que nous faisons).

A bientôt.
Kathou.
PF Pfilou49 ·
merci
RO Rondehaie Veteran ·
la carte est nominatif mais la photo n apparait pas
PF Pfilou49 ·
merci
KA Kathou30 Regular ·
Bonsoir, du coup je me permet de rebondir sur votre réponse, si je veux (je ne le ferais pas c'est à titre indicatif) je pourrais prendre qu'un forfait boisson pour mon compagnon et moi si la photo n’apparaît pas ?

Merci, bonne soirée.
Kathou.
PF Pfilou49 ·
j'ai essayé un forfait "individuel" à 133€ mais tous les occupants de la cabine sont cochés : on ne peut cocher individuellement, malgré que la description ne précise pas que tous les occupants de la cabine doivent le faire, 'c'est par contre précisé pour le menu easy
KA Kathou30 Regular ·
J'appellerais mon agence demain, je leurs demanderez c'est vraiment à titre indicatif car je payerais pour chacun de nous un forfait mais si il y à pas de contre indication je trouverais sa bizarre que certaines personnes paient le doubles et d'autres moinq pour le même nombre de personnes.
Kathou.
RO Rondehaie Veteran ·
on est obliger de prendre le même forfait pour tout les passagers de la même cabine
KA Kathou30 Regular ·
Bonjour, oui voilà il ne y avoir qu'un forfait pour 2 personnes en cabine.. Merci
Kathou.
ML Mlt2a Regular ·
Bonjour Pour avoir pris ce forfait l’an dernier, pour mon mari et moi, nous avons constaté que nous étions perdants, beaucoup de choses non incluses( jus de fruit pressé, presque tous les cocktails que nous prenions tous les soirs par exemple) . Donc il est plus avantageux de payer ses consommations à la fin ( on vous donne un ticket à chaque fois, vous pouvez surveiller vos dépenses)
Mlt2a 2018 MSC Musica Italie Grèce Monténégro
KA Kathou30 Regular ·
Bonjour, merci pour votre commentaire c'est aussi une idée que je vais peut être étudier avec mon compagnon car nous ne sommes pas non plus des gros buveurs à voir ... 🙂

Bonne fin de journée.
Kathou.
SC School ·
es ce que sa veut dire que le forfait easy à la piscine sur les menu aucune consommation de 6euro. Merci pour votre réponse
RO Rondehaie Veteran ·
bonjour il a des bars tout prêt de chaque piscine avec des boisons de tout les prix bonne journée Francis

Similar discussions

You might also like