Croisière en Islande: forfait boisson MSC All Inclusive ou... non
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AU
Bonsoir à tous,

Nous partons dimanche prochain pour une croisiere MSC pour l'islande.

Nous avons deux jours pour choisir sur le site un forfait boisson pour notre petite famille (Ma femme, ma fille et moi)

Seulement, voilà notre profil, Ma femme aime - le vin blanc pétillant, le rouge et le champagne (je sais que ce dernier n'est jamais inclus dans les forfaits), quelques cocktails, le coca zero, l'eau et café, thé.

Ma fille : Les sodas en général, eau et voilà

Moi-même : Je suis un bon buveur de vin, bière, quelques cocktails et alcool un peu fort (Bon vivant mais je sais être raisonnable ;-)) Eau (il faut bien ;-) Thé.

Ma femme m'indique vouloir prendre le risque que nous payons tout "au coup" car le forfait all inclusive la dissuade ( 566 pour nous trois au total et ceux pour 12 jours de croisière.

Voilà, je recherche un avis (ou des avis) objectifs sur votre expérience sur ces types de navires, sachant que nous sommes un peu dans l'urgence compte tenu que MSC me dit que Mardi soir sera la dernière possibilité pour choisir sur site....

Merci beaucoup pour vos conseils et avis !!

Bonne soirée
RO Rondehaie Veteran ·
bonsoir a 5 € le verres les cocktails a 7 € les sodas et les eaux pour les jours en mer l eau au resto le soirs on est vite a 50 € par jours Francis
mieux vaut arriver en retard que pas du tout
MA Maclet ·
Bonsoir, Votre croisière durant 12 jours et le forfait coûtant 566€ il "faudrait" une dépense de 50€ par jour. Il me semble qu'à trois ce seuil est atteint rapidement, il faut savoir que l'eau à table n'est pas incluse ! Je crois que pour avoir un avis il faut tout simplement sortir sa calculatrice. Si vous prenez juste un cocktail tous les soirs avant le théâtre alors vous en aurez pour 250€ ! Je vous laisse compter l'eau, le vin, les sodas et pourquoi pas les digestifs ? Pour ma part nous partons toujours en Aurea, nous avons donc toujours le forfait et il permet de dépenser sans compter. Je ne sais pas si je suis vraiment clair, mais il ne faut pas oublier que sur un bateau tout est payant cela va du café le matin à un digestif après le repas.... (Juste une petite astuce le forfait permet par exemple de pouvoir prendre au PDJ d'autres jus de fruits au buffet par exemple un jus de mangue
RO Rondehaie Veteran ·
bonjour pour les repas pris au self service il a moyen de boire café eau thé imitation jus d orange gratuitement

ici 10€ de boissons bonne fin de calcul a votre santé d une chaleur pareil ca fait du bien
AU Ausoleil83 ·
Bonjour et merci beaucoup pour ces retours !

Compte tenu de 12 jours de croisières, je serai tenté de prendre la formule all inclusive car les formules vins et eau sont pour une quantité limité, et je ne peux en acheter qu'une seule fois en ligne sur MSC.

Cela fait cher quand même pour nous trois (566 euros au total) car les jours d'excursions nous ne consommons pas à bord le midi par exemple..

Bref, en tout cas merci à vous
RO Rondehaie Veteran ·
re on ne consomme pas mais on prend les bouteilles au bar du self avant de partir ou le jours avant et les mettres au frigo pour les avoir fraiches il ne contrôle pas les sacs a la sortie pour celui qui veut avec msc on peut faire supprimer les frais de service (10€ par jour par personnes ) bonne croisières a vous Francis

MI Michelzen Globetrotter ·
pour celui qui veut avec msc on peut faire supprimer les frais de service (10€ par jour par personnes )...

Ok mais ne pas vouloir payer ce qui est une part de la rémunération du personnel pour réduire sa facture de boisons n'est ce pas UN PEU LIMITE ? Après réduire ces "frais de service" si on n'est pas satisfait ...du service OK et ce dans n'importe quelle Cie
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
MI Michelzen Globetrotter ·
... car les jours d'excursions nous ne consommons pas à bord le midi par exemple...

et oui et aussi ne pas prendre un verre a terre sur le port a regarder, par ex, un coucher de soleil, parce que "on son forfait a bord" pour ce mm verre 😮
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
AU Ausoleil83 ·
Merci pour vos réponses.

En clair, nous pourrions "économiser" sur le forfait eau et café compte tenu que nous prenons le all inclusive classique.

Nous amènerons quelques petites bouteilles d'eau de 50cl, et voilà.

En tout cas merci à tous.
RO Rondehaie Veteran ·
bonjour demander au personnel ci il retouche 1 partie des frais de service ???? quand on croise du personnel en sortie lors des escale (2 x ) pour nous on leur a payer 1 verres et on leur a demander combien il retouchait de c est frais de services ??? les 2 x la même réponse RIEN alors je ne gène pas de les faires supprimer et de leur donner de la main a la main après on fait chacun ce que l on veut bonne fin de journée Francis

Similar discussions

You might also like