Forfait "Lumières d'Égypte"

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RI
Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum donc un peut perdu. Nous partons avec mon épouse début novembre pour un combiné bateau et hotel en pension complète sauf boisson.Nous avons la possibilité de souscrire un forfait lumière d'egypte(son et lumières à Kamac où Philae, son et lumières àux pyramides , visite de Memphis et Sakkarah).J'aimerai avoir des infos sur ce forfait . Merci et à bientot
PI Pirandy Veteran ·
Bonsoir, Ne vous précipitez pas, , , , Ce forfait vous sera reproposé une fois sur place, et sûrement que vous pourrez le faire à la carte. Vous pourrez donc voir en fonction de vos envies une fois là-bas, [;)]
RI Richon ·
Merci pour votre réponse nous allons suivre votre conseil, à bientôt sur une prochaine discution. Richon
AN Anacrouse Regular ·
ne vous précipitez surtout pas pour réserver les sons et lumières ou autres visites. et puis une fois sur place, vous pourrez tout faire par vous même et l'addition sera au minimum divisé par 2 car le TO ou le croisièriste, ils faut bien qu'ils gagnent leur vie et ses touristes sont de parfaites vaches à lait!

en plus sur le bateau, vous ferez sans doute connaissance avec des personnes qui pourrons partager avec vous le taxi, le guide etc....

entre le son et lumières à karnac et philae, choisissez philae et visitez karnac la nuit, c'est largement aussi bien (et bien moins cher!) memphis et Saquarah, c'est très beau, allez y

à assouan vous aurez sans doute une proposition pour voir abou simbel. pareil, vous pouvez faires de sustentielles economies en vous adressant à une agence sur place.
GI Gigimorel Veteran ·
les sons et lumières du Caire, Karnak et Philae sont très décevants par contre si vous avez l'occasion de voir celui d'Abou Simbel, ne le ratez pas, c'est une pure merveille! Mais n'achetez pas la k7 on ne voit pas grand chose.
BR Brigitte42 Globetrotter ·
Vous recevez des renseginement divers ; un seul point commun : attendez d'être sur place !

Là-bas , muni de Livres égyptiennes , vous paierez bien moins cher vos entrées, surtout en partageant le prix d'un taxi .

D'autrepart , dire que tout est nul sauf Abu Simbel me semble une opinion , pas un fait avéré ! ! J'ai aimé beaucoup Philae et l'arrivée en petit bâteau est magique . J'ai moins aimé Karnak ; cependant , ce temple ne se visite PAS la nuit ( ou tout a changé depuis 6 mois ...) ; c'est le temple de Luxor qu'on pet visiter en fin de soirée , illuminé . Bonne journée .
Brigitte
GI Gigimorel Veteran ·
je n'ai pas dit nuls mais décevants, il y a une marge!
AN Anacrouse Regular ·
ah, heureusement que brigitte42 veille pour corriger les approximations d'étourdies comme moi!

c'est vrai, je suis allée trop vite, c'est effectivement louxor qu'on visite illuminé et j'ai vraiment bien aimé, tandis que le son et lumières à karnac est, je trouve, un peu décevant parce que c'est blafard, comparé à abou simbel qui est vraiment beau.

merci brigitte42 de votre rectification.
BR Brigitte42 Globetrotter ·
Bonjour ,

je ne voulais pas vous faire la leçon , désolée ! ! !

Ceci dit , comme beaucoup de touristes n'ont que les forum , semble-t-il, comme référence , il vaut mieux rectifier , si c'est possible ...

Très bonne soirée .
Brigitte
AN Anacrouse Regular ·
bonjour brigitte, j'apprécie tout au contraire vos interventions, toujours justes et pondérées. continuez comme ça, ne changez rien surtout! C'est aussi grace à vous que j'ai découvert ce pays et profité à l'époque de vos judicieux conseils.

amicalement

You might also like