pour le service nationale
il faudrat presenter à la sortie de l'"aglerie ta feuille de recensement que l'on a du te remettre au consulat algerien.
si tu as deja passé ta journée d'appel, tu a sdu deja remettre ton dossier au consulat avec l'article 3, en principe il te delivre une carte d'exempté (le consulat) c'est celle ci que tu dois presenter si tu l'as!
en aucun cas les douaniers ne prennent en compte les papiers de recensement français de la mairie ou de la journée d'appel!
moi je te conseil de refaire ton passeport et ta cni ainsi que ta carte d'immatricule, meme si tu n'y vas pas souvent le passeport dure quand meme 5ans, et puis aucune autre embrouille avec le passage mi passeport français et cni algerienne.
les consultats delivrent le jour meme tout les papiers, moi j'ai tout refait le mois dernier (mai) et j'ai tout eu en 1h30 au consulat de paris.
avec l'affluence de l'été et les retardataires cela prend parfois une journée entiere, alors mon conseil c'est de tout deposer au guichet, de payer, et de revenir le lendemain ou meme quelques jours apres avec ton reçu pour retirer tout tes papiers!
voila bon voyage!!