Formalités administratives en voiture sur le trajet France-Maroc?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
oui je dois retourner au maroc j'aimerai savoir le temps et les problemes trouver pour faire la france au maroc merçi
tchintagada@hotmail.fr
RA Razul Veteran ·
Aucun problème en Espagne si ce n'est la prudence habituelle ( ne pas s'arréter n'importe où la nuit, par exemple). Itinéraire: Au choix Burgos Valladolid Merida Cadix, ou par Madrid Grenade/Cordoue puis Malaga/Séville. Durée: difficile en une journée. Le ferry: C'est bien d'être à Algésiras en début de matinée, aux guichets, tous pratiquent les mmes prix; Bien vérifier les billets. Parking en face, gardé et gratuit une heure. Arrivée: Moi je préfère Ceutat, après, premier repas marocain à Martil (poison grillé sur le front de mer, parking et gardien juste en face) premiere nuit à Tétouan, (hotel Panorama, bien placé, gardien sympa, et virée dans la médina juste à deux pas, mais bien sur, c'est à toi de voir. Voiture: Télécharger (site Douane Maroc ) la fiche de passage en douane, bien vérifier au retour que la "sortie" est bien mentionnée; Au Maroc: conduite prudente (interprétation locale du code de la route). Eviter de rouler de nuit; because les nombreux défauts d'éclairage, plus vélos, mobylettes, ânes et autres camélidés. Parking: les gardiens sont très efficaces et bien pratiques . Bonnes fêtes et surtout bon voyage. Razul
MA Marithe44 Regular ·
merçi pour les infos !!
tchintagada@hotmail.fr
GI Givordin Regular ·
je n'ai pas eu de problèmes, sur la traversée de l'Espagne. Si vous vous arréter pour dormir, choisissez un hotel avec garage, pour mettre votre véhicule. Pour ma pars, je suis partis de LYON au début Octobre et j'ai mis 22 heures pour arriver à ALGESIRAS soit 1770 kms. Trés bon séjour dans ce merveilleux Pays
ZR Zreka Veteran ·
c'est que de autoroute tous le long jusqu'a Algesiras ; Arrivé a Tanger ou ceuta comme d'hab quoi le passeport carte grise assurance faut que ce soit votre voiture ; vous avez des sites pour le trajet , soit Mappy soit Viamichelin ;
Visite le MAROC avec son 4x4 :D

Similar discussions

You might also like