Formalités administratives pour passage de douane au Maroc avec un véhicule (urgent)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
salut les amis

le 31 aout nous descendons au burkina faso via l'espagne, le maroc, la maurtanie et le mali.nous descendons une 4l camoinnette aménagé pour dormir et un j5 plateau aménagé également en camping car avec une caisse de caravane posé sur le plateau.ma question est de savoir si les véhicules qu'on descends doivent être déclarer sur le passeport du propriétaire.ma 2ème question est de savoir les formalités officiel pour faire transiter des dons par ces véhicule sans payer de frais de dédouanement.et enfin connaisser vous une compagnie d'assurance bon marché qui prends en charge l'assurance des véhicules pour le maroc.

merci pour vos réponses.
la bande des 5 (lolo, ludo, yann, riri, et titi)
BI Birdie56 Regular ·
Je n'ai pas tout bien saisi MAIS: on ne met jamais de véhicule sur un passeport. quand on rentre au Maroc avec un véhicule on nous donne une attestation qu'il faut rendre en sortant du pays pour un véhicule de tourisme il faut carte grise, verte et permis de conduire. Bon voyage
BA Bamako42 ·
merci pour ta réponse quand tu parle de carte grise c'est une carte grise normal qu'il te faut + l'assurance c'est exacte.

merci.

ps: je posais la question du véhicule notifié sur le passeport car je lis sur le routard 2005.2006:pour info, si votre passeport porte la marque d'une autorisation temporaire pour votre véhicule personnel, vous ne pouvez quitter le pays sans ce véhicule (même en cas d'accident ou de vol) .

c'est pour cette raison que je posait la question de savoir s'il fallait déclarer le véhicule sur son passeport .

encore merci
HJ HJ61 Globetrotter ·
SALUT !! déjà 8 mois de préparation et pas encore prét ??

Le mieux est de planquer le matos dans la caravane !! sinon à toutes les frontiéres ce sera le bazar pour passer ce materiel !! J'espere que pour la caravane : les roues sont enlevées et que c'est bien fixé sur le plateau (autre que des sangles) Pour l'assurance de la traversée France/Espagne/maroc ?? il te faut la feuille verte (assurance) pour entrer au Maroc !! et carte grise au nom du conducteur !! sinon autorisation écrite et certifier du propriétaire du véhicule (carte grise) pour entrer au Maroc !! En Mauritanie : il te faudras prendre l'assurance Mauritanienne pour traverser le pays !! Au Mali prendre l'assurance " carte brune " qui te couvre aussi pour le Burkina !! La saison des pluies (hivernage) est de Juillet a Septembre !! prûdence sur les pistes et routes !! qui ce transforment en véritable riviéres, en quelques minutes !! ne pas rouler à l'aveuglette, attendre que ça ce calme !!

PAPY (qui vous souhaites bonne route à vous cinq)
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
BA Bamako42 ·
salut merci pour ta réponse c'est super sympa car en faite on avait prévu de faire tenir simplement notre caravanr par des sangle.donc comme j'ai compris il faut au moins qu'il y est des points de fixations avec le chassis du véhicule.

merci si tu as d'autres info pour nous n'hésites surtout pas.

Similar discussions

You might also like