Formalités administratives pour rentrer en Tunisie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
Bonjour, Je vais me rentre en Tunisie, à Djerba pour deux semaine en Juillet du (9 au 23). J'ai 19 ans et l'ami qui voyage avec moi a 17 ans. Nous possédons tous les deux une carte d'identité en cours de validité mon ami a une sortie de territoire puisque mineur. Je voudrais savoir si nous devions malgré tout nous faire faire des passeport afin d'éviter les ennuis à la frontière. Nous voyageons par un tour operator(promovacances).L'ambassade tunisienne à paris m'a dit qu'il n'y avait pas besoin de passeport si nous présentions les cartes d'identité, la sortie de territoire, le billet d'avion retour et la réservation d'hotel. Mais certains témoignages disent que malgré tout cela il y a des soucis parfois. Si vous avez des réponses merci.
FR Fradhiab Veteran ·
le sujet a été mainte fois traité sur ce forum (encodez "passeport ou carte d'identité" dans le formulaire de recherche) L'ambassade a, n bien entendu raison: Si vous êtes en "voyage organisé", avec un TO, un vol + un voucher d'hôtel, la carte d'identité suffit. (avec l'autorisation pour votre copan mineur) Si vous avez un vol sec et louez un hôtelm ou une maison en direct, passeport obligatoire. Bonnes vacances
HA Hafss ·
les formalites d'entree sont genérale, j'ai etais plusieurs fois a la tunisie . il faut avoir un passeport en cours de validiter. bonne chance.
FR Fradhiab Veteran ·
Merci de ne pas induire les membres du forum en erreur ce serait sympa. Pour les français, belge, allemand suisse etc... des accords avec la Tunisie ont été signés et en voyage organisé, la carte d'identité suffit
MA Maman1 ·
le passeport est obligatoire à la frontière même pour les ressortissants tunisiens venant de l'étranger ou allant à l'étranger.
BO Boozzaa ·
merci pour vos réponses, cependant l'agence de voyage m'a dit que mon ami devait se faire faire un passeport du au fait qu'il ne soit pas majeur.
TA Tatra Globetrotter ·
.....

Votre ami n'est pas majeur.. Donc..... Soit ce n'est pas un voyage organisé, et il faut un passeport, pour lui comme pour vous, et pas d'autorisation de sortie du territoire... Soit c'en est un, et vous pouvez y aller avec les CNI, et une autorisation de sortie du territoire pour lui....

A l'agnence de vous dire si c'est ou non un voyage organisé....

MIchel
SO Souihelienne Veteran ·
le passeport vaut autorisation de sortie de territoire pour un mineur, c'est certainement la raison pour laquelle l'agence vous a fait cette réponse, que votre séjour soit considéré comme voyage organisé ou non.
NO Nougat69 ·
il y a un accord avec la tunisie moi je suis belge j'y ai été plusieurs fois et pas de passeport nécéssaire
nougat69
NO Nougat69 ·
J'oubliais de dire comme les autres si c'est un voyage organiser pas de problème
nougat69

Similar discussions

You might also like