Formalités aéroport passage de Malaisie en Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
Bonjour à tous,

Je vais me rendre prochainement en Malaisie à Kuala Lumpur et je souhaite en profiter pour faire un saut de 3-4jrs en Thailande (Bangkok). Je me demande si il y a des formalités administratives particulières à prendre en compte? Je suppose que la seule chose est de payer un visa en arrivant en Thailande? De plus je voulais savoir en moyenne combien de temps je dois prévoir pour les formalités à aéroport en Thailande et également en Malaisie pour gérer aux mieux mes vols ?

merci pour votre aide
JU Jungletroll Globetrotter ·
Bjr passeport francais exemption de visa gratuite de 30 jours a l arrivee a bangkok Compter 30 mn a 1h pour recuperer ses bagages et sortir passage visa duree aleatoire suivant heure et jour notamment le dimanche matin quand il y a moins de personnel qu en semaine

attention question aeroport avec un vol lowcost type airasia vous arrivez a bangkok don muang code DMK et non pas le grand international code BKK situe a 40 km de l autre Mais si c est un aller retour arrivee depart meme aeroport cela n a pas d importance
On eu le siècle des Lumières, puis un con a dû éteindre
SI Sitik Veteran ·
Aucun souci particulier pour les formalités d'entrée puisque tu restes moins de 30 jours dans chaque pays. A bangkok, tout dépend du nombre d'avions arrivés en même temps que le tien. ça peut varier de 45minutes à 1h30. a Kuala Lumpur, entre 30 et 45 minutes. Patience, encore de la patience.
SE Serena3136 ·
bonjour,

J'ai une question supplémentaire comme expliqué plus haut je vais me rendre quelques jours à Bangkok (3jrs) pendant mon séjour en Malaisie. Après être resté quelques jours à Kuala Lumpur je vais me rendre en Thailande (Airasia) et ensuite revenir à Kuala Lumpur et y resté encore quelques jours avant mon départ en France . Afin de prendre le stricte minimum pour ces 3 jours en Thailande je souhaite laisser mes bagages à Kuala Lumpur en consigne.

Pouvez vous me dire ou je peux trouver une consigne à bagage à l'intérieur ou à l'extérieur de l'aéroport? et si possible les tarifs associés SVP.

Si vous connaissez un lieu même en ville à Kuala Lumpur je suis preneur.

merci
JU Jungletroll Globetrotter ·
http://www.airasia.com/ask/template.do?id=109&name=Is+there+any+luggage+storage+service+at+klia2%3f

voir les infos detaillees emplacemwent et tarif terminal airasia sur le lien ci dessus
On eu le siècle des Lumières, puis un con a dû éteindre
EL Elefantaisie Veteran ·
Des millions de touristes un peu partout dans le monde, lorsqu'ils ont passé plusieurs jours en Hotel ou Guesthouse, demandent à la reception s'ils peuvent laisser à cet endroit leurs bagages pour quelques jours, quand ils ont programmé de retrouver ce même Hotel ou GH à leur retour. En général, les gérants ne refusent pas. Des locaux à bagages sont souvent mis à disposition de ces voyageurs. A KL, ils doivent être mille les lieux où on peut procéder ainsi.
Les saines valeurs résisteront toujours à la folle marche du monde. Commissaire Laurence.
SE Serena3136 ·
Merci pour ta réponse cependant je ne serai pas au même hotel pendant tout mon sejour (Airbnb). C'est pour cela que je suis en recherche d'un consigne à bagage à kual lumpur airport ou centre ville.

merci pour vos suggestions
SE Serena3136 ·
Bonsoir,

J'ai trouvé un endroit ou consigner mes bagages à KL airport (voir lien http://www.baggagesolutions.com.my/?page_id=28). En espérant qu'entre le départ et le retour de thailande je pourrai facilement accéder à la zone de stockage des bagages.

merci
ME Meowdam Regular ·
bonjour il y a des consignes a KL1 et KL2 ; chères ; 30 a 70 ringits par jour selon la taille des bagages . a bkk (100thb , cad 9 ringits ) supplement airasia negligeable par rapport au prix des left luggages de KL .

Similar discussions

You might also like