Formalités pour aller au Banc d'Arguin en Mauritanie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
Bonjpur. J'aimerai connaitre les formalités a accomplir pour passer 2/3 jours au Banc d'Arguin? et quel est le meilleur endroit pour le visiter? Question subsidiaire, maintenant que le goudron a gagné Nouhadibou, a partir d'où faud-il le quitter pour passer par la plage? Ya-il un repére quelconque pour ne pas manquer l'embranchement, Merci pour vos réponses Bernard
B.Pedriali
RA Raoulx Globetrotter ·
le banc d'Arguin a 3 entrées principales, au nord, au milieu, vers les puits de Chami, proche du goudron, et au sud, à Mamghar, indiqué à une intersection sur le goudron. et plein d'autres possibilités hors pistes. C'est à Mamghar que l'on peut prendre la piste de la plage, à son début, sinon on peut la récupérer à Tioulit, quand le goudron rejoint la cote. Le campement de Cap Tafarit est très chouette, mais attention il faut etre en autonomie complète et avoir ses provisions, on ne peut se faire servir que des repas du soir. En fev 2005, il nous a été impossible de louer des bateaux, ils étaient tous en pèche, et le campement d'Iwik, base de pèche était fermé. Je n'ai pu retrouver les tarifs.
PE Pedrialib Regular ·
Merci Exactement les informations que je recherchai. Amitié Bernard
B.Pedriali
KA Karinaa Regular ·
Pour le banc d'arguin voici l'adresse d'un connaisseur....il y est peut-être en ce moment.....Xavier van der Stappen fa724410@skynet.be..et son site: www.cultures-com.org
PE Pedrialib Regular ·
Merci pour la reponse, Je vais aller visiter son site. Bernard
B.Pedriali
RA Ramia ·
Salut, As-tu eu des rŽponses ˆ tes questions ? J'aimerais surtout savoir s'il y a un moyen de trouver l'entrŽe du parc sans avoir recours ˆ un guide. A ma connaissance, la seule formalitŽ est de payer le sŽjour dans le parc, la dernire fois c'est le guide qui nous a amenŽs vers un garde du parc (et un campement o il est obligatoire de sŽjourner). C'Žtait en janvier 2004, le goudron entre Nouadhibou et Nouakchott Žtait loin d'tre prt... Ramia
RA Ramia ·
Bonsoir Raoulx, Nous aimerions passer quelques jours au Banc d'Arguin en février. Quittant Nouadhibou avec un 4x4, pourrais-tu me dire où il faut prendre la piste ? (Nous n'avons pas de GPS). Nous aimerions ne pas descendre jusqu'à Nouakchott puis remonter et n'aimerions pas non plus devoir prendre un guide juste pour trouver l'accès du parc... Merci des infos que tu pourrais nous donner. A+ Ramia

Similar discussions

You might also like