Formalités pour l'Australie avec le visa vacances travail?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
Nous sommes deux personnes a partir d'ici la fin de l'année en Australie, nous avons obtenu notre visa vacance travail WHV ? C est electonic, Je Voudrais savoir s il suffit de l'imprimer ou faut t il faire d autres demarches aupres de l ambassade? En ce qui concerne les assurances, pour le moment je pense que AVI reste une des mieux .....

Merci d'avance a tous, pour vos conseils
ME MeL1 Regular ·
Je pense à mon avis le mieux pour toi c'est de faire des photocopies des documents importants tels que passeport et, le cas échéant, visa australien, billet d'avion, permis de conduire, etc ... y compris la carteWorking Holiday Visa "WHV" on sait jamais. Remarque en Australie, les formalités administratives sont plus simples qu'en France, il est facile de se loger ou de voyager un peu partout à travers le pays c'est tout ce que je peux te dire.
Mélanie
IR Iriegreg ·
Salut,

Nous sommes dans le meme cas et partons le 2 decembre pour l'Oz avec un whv, une impression du mail suffit.

Greg
BO Bougnette ·
je comprend pas pourquoi tu parles de la carte WHV nous n'en avons pas, on a juste un mail recu de l ambassade;merci quand meme pour les infos.. 😏
BO Bougnette ·
VOUS PARTEZ POUR COMBIEN DE TEMPS? AVEZ VOUS DEJA DES PROJETS OU VOUS PARTEZ A L AVENTURE? EN CE QUI NOOUS CONCERNE, ON PENSE PARTIR D ICI LA FIN DE L ANNEE ET ATTERIR A MELBOURNE CAR C EST UNE VILLE ASSEZ SYMPA D APRES UN COUPLE D AUSTRALIEN QUE NOUS AVONS RENCONTRE, N HESITEZ PAS A NOUS CONTACTEZ POUR DES INFOS ON A PAS MAL POTASSER ET POURQUOI PAS A BIENTOT SUR LES ROUTES

A TCHAO 😏
SE Sebcmoa ·
c'est quoi un visa vacances travail WHV ? j'ai essayé une fois d'avoir un visa de travail et j'ai pas réussi a en avoir !😠
FO Forco Veteran ·
Le Working Holiday Visa est délivré par l' Australie à des jeunes, obligatoirement de moins de 30 ans (donc pour toi...🙁), afin de leur permettre de travailler légalement (petits boulots...) pendant un an.
SE Sebcmoa ·
😠 comme d'hab, je loupe toutes les promotions...trop jeune...trop vieux...trop maigre...trop tot...trop tard !!😎, telle est l'histoire de ma vie et de beaucoup de monde dans ma tranche d'âge...eh oui, génération sacrifier commence par nous 😕
ME MeL1 Regular ·
loll Désolée Comme t'as cité en haut que t'as reçu visa vacance WHV pour cette raison je te dis aussi de faire des photocopies 🙂, j'avais pas compris que c'était un mail lol

Ps: Je me fais vieille ah là là là !!!
Mélanie
ME MeL1 Regular ·
MDRRRRRRRRRRR toi

Ce n'ai pas grave, pour nous t'es jeune lolllllllll

Ps: tu m'as bien fais rire sur ton post 😎
Mélanie
SE Sebcmoa ·
merci pour ma jeunesse...mais bien sûr que je me sens jeune il manquerait plus ca...d'ailleurs c'est peut-être parce que je me sens trop jeune pour qu'on me demande de payer de partout..a droite, a gauche, devant, derriere !!! qui avait dit que la vache qui rit était difficile a trouver !! Ben moi je dis que je fais partir de cette espece de vache qui rit qui cherche désespérement qu'on lui fasse une tchite promo histoire de dire que la trentenaire est toujours dans le coup et qu'on nous aime !!🤪
ME MeL1 Regular ·
De rien pour ta jeunesse .... je serais la vache rose qui riz si jamais tu passes par la garonne mdrrrrrrr
Mélanie
ME MeL1 Regular ·
Voilà par ta faute, je rigole toute seule et bêtement devant l'ordinateur hi hi

Ps: bientôt l'hopital de purpan va m'emmener la bas pour cause (grippe aviaire version vache)
Mélanie
SE Sebcmoa ·
la garonne oui j'y passe de temps en temps...mais la remontée a en devenir rose j'ai jamais eu l'occasion encore...mais bon ca doit etre pas mal de voir une vache rose...😇 Et moi je suis une vache embouteillée dans les une grosse ville...Alors n'hésite pas non plus... Quant à moi, j'enverrais quelques flamands pour voir si la ville est vraiment rose...😄
SE Sebcmoa ·
hey, fais gaffe ca peut être contagieux ca...ils ont pris des précaution au niveau enfermement ca dis ??😎, t'inquiete je te dénoncerais pas...promis...
ME MeL1 Regular ·
Ouéééééééé nous avons besoin des flamands surtout ceux qui mangent des crevettes rose hein pour la ville rose 😄
Mélanie
SE Sebcmoa ·
dit, tu riz pas jaune là au moins !?😛
ME MeL1 Regular ·
Oh merci de ne pas me dénoncer mais maintenant c'est trop tard tout le monde le sait que c'est Moi niark niark LOLLLL😇
Mélanie
ME MeL1 Regular ·
Si si mais fallait pas le dire c'est notre secret le riz jaune 😛
Mélanie
SE Sebcmoa ·
ah c'est pas moi...tout ca c'est à cause de google... Remarque là, potentiellement y a 1 Milliards de personnes connectées qui peuvent le savoir...tin ca va être une méga epidimiologique sur le net la !!!🤪
ME MeL1 Regular ·
c'est clair mais du moment c'est pas une chanson populaire
Mélanie
SE Sebcmoa ·
là tu entrerais dans la postérité...
ME MeL1 Regular ·
Du coup avec notre connerie bougnette parle plus
Mélanie
SE Sebcmoa ·
ouep, on n'a pas fait dans la formalité !!! désolé pour la boulette Bougnette... Mais j'adore l'australie, un endroit ou j'aimerais visiter...surtout le bushe et le Rock Ayers...pour le moment seul google me permet de le voir un peu...
ME MeL1 Regular ·
Le jour ou ya le gay pride en Australie et si je suis dans le coin je penserais à toi en me déguisant en vache rose sa doit être chouette ça :)
Mélanie
SE Sebcmoa ·
hey pense à trouver un caméraman et demande-lui de faire un zoom !! je le saurais...😉
ME MeL1 Regular ·
sans problème j'ai déjà trouvé une caméraman c'est Bougnette :-)
Mélanie
SE Sebcmoa ·
ah c'est du propre...tu as transformé le forum de ta copine en champ de bataille d'un trentenaire en quete d'un promo !!! eh bin ca promet...heureusement que c'est pas du roman à l'eau de rose...
ME MeL1 Regular ·
looolllll
Mélanie
GR Greenapple Regular ·
Hello bah comment t'a fait??? C'est assez simple quand meme😛
Ah quand mon prochain voyage!
SE Sebcmoa ·
Hello bah comment t'a fait??? C'est assez simple quand meme😛

comment ca simple ????? ce qui m'inquiete c'est justement la simplicité, car cela cache toujours quelques choses !! Regardez avec l'etat, quand il dit simple ca veut dire tu vas payer mon coco !!!😏
GR Greenapple Regular ·
C'est vrai qu'en général quand c'est trop simple, c'est soi qu'il y a un os quelque part soit que l'on a oublié quelque chose en route😉

Cela dit j'ai moi-même commencé par un WHS en Australie et franchement j'en suis pas revenue de la simplicité! Le visa par internet, la réponse en quoi? 2 jours! Encore plus quand j'ai fait tamponné mon doc aux affaires de l'immigration en Australie🙂 Pas de questions, juste un tampon, les règles du WHS et Good luck and welcome to Aussieland 😎

Je me suis demandée si c'était toujours comme ça???
Ah quand mon prochain voyage!
SE Sebcmoa ·
Nous sommes deux personnes a partir d'ici la fin de l'année en Australie, nous avons obtenu notre visa vacance travail WHV ? C est electonic, Je Voudrais savoir s il suffit de l'imprimer ou faut t il faire d autres demarches aupres de l ambassade? En ce qui concerne les assurances, pour le moment je pense que AVI reste une des mieux .....

Merci d'avance a tous, pour vos conseils

eh ben tu as bien de la chance de pouvoir bénéficier d'un WHV...mais visiblement on m'a dit que j'suis trop vieux...(trentenaire dépassé et jesus est déjà cruxifié...😠) donc j'ai pas le droit de WHV...mais par contre je me demande si on a besoin d'un visa pour aller passer des vacances en australie ? j'ai de ces envies d'aller voir la barriere des corails et les déserts et les kangourous...et...et l'australie quoi
ME MeL1 Regular ·
Et oui sebcmoa t'es trop vieux euhh jeune loll

Pour un séjour en Australie, tu as besoin d'un visa, quelque soit le but de ton séjour et la nationalité. Il existe plusieurs types de visa, et le choix de ce dernier se fera par rapport à la durée et la raison de ton voyage, ex: études, tourisme, travail.Les élèves qui désirent étudier pour un maximum de 12 semaines, le visa touriste est suffisant. Pour les élèves qui désirent étudier pour 13 semaines ou plus, le visa étudiant est obligatoire. Le visa touriste est valable 1 année et permet au détenteur de ce visa de rester sur le territoire australien pour un maximum de 6 mois par séjour. Il n’est pas permis de travailler et il est autorisé d’étudier pour un maximum de 12 semaines. Le visa étudiant est délivré pour la durée de vos études + 1 mois. Tu as le droit de travailler pour un maximum de 20 heures par semaine.Depuis juin 2004, il n'est plus possible de faire de demande de visa touriste ou étudiant par le biais de l'Ambassade d'Australie à Berlin, pour toute personne provenant de Suisse, France, Espagne et Belgique. De ce fait, toutes les demandes doivent être envoyées au bureau d'Interlaken.Il faut compter entre 4 et 8 semaines pour que le visa vous soit délivré. Pendant ton séjour en Australie, il est possible de prolonger ton visa, quelqu'il soit.
Mélanie
ME MeL1 Regular ·
Voici l'adresse :--

l'Australian Immigration and Trade Services (AITS) Postfach 457 3800 Interlaken Distribution de formulaire: Tel: 033 823 0953.
Mélanie
SE Sebcmoa ·
Et oui sebcmoa t'es trop vieux euhh jeune loll

Pour un séjour en Australie, tu as besoin d'un visa, quelque soit le but de ton séjour et la nationalité. Il existe plusieurs types de visa, et le choix de ce dernier se fera par rapport à la durée et la raison de ton voyage, ex: études, tourisme, travail.Les élèves qui désirent étudier pour un maximum de 12 semaines, le visa touriste est suffisant. Pour les élèves qui désirent étudier pour 13 semaines ou plus, le visa étudiant est obligatoire. Le visa touriste est valable 1 année et permet au détenteur de ce visa de rester sur le territoire australien pour un maximum de 6 mois par séjour. Il n’est pas permis de travailler et il est autorisé d’étudier pour un maximum de 12 semaines. Le visa étudiant est délivré pour la durée de vos études + 1 mois. Tu as le droit de travailler pour un maximum de 20 heures par semaine.Depuis juin 2004, il n'est plus possible de faire de demande de visa touriste ou étudiant par le biais de l'Ambassade d'Australie à Berlin, pour toute personne provenant de Suisse, France, Espagne et Belgique. De ce fait, toutes les demandes doivent être envoyées au bureau d'Interlaken.Il faut compter entre 4 et 8 semaines pour que le visa vous soit délivré. Pendant ton séjour en Australie, il est possible de prolonger ton visa, quelqu'il soit.

merci de la part du petit jeune vieux !!!🤪 mais ma parole tu vis dans les passports touristiques des villes toi !!! dis-moi quels sont les pays ou tu n'as pas encore été, je crois que cela irait plus vite va!!😏 Hey, si ta photo pour ton nouveau visa est jolie, fais-moi parvenir...d'ac ?
ME MeL1 Regular ·
merci de la part du petit jeune vieux !!!

De rien 🏴‍☠️

mais ma parole tu vis dans les passports touristiques des villes toi !!!

Bah!!! si on quitte le sol Français et voyager dans un autre pays vaut mieux faire les visas touristes si tu ne veux pas d'emmerdement à l'arrivée devant les douaniers 🙂.(j'aurais du metre "visa-touriste" comme pseudo)

dis-moi quels sont les pays ou tu n'as pas encore été, je crois que cela irait plus vite va!!

La France hi hi et pourtant je vis en France précisement sur Toulouse, je la connais pas vraiment ce pays hu !! hu !! ce qui est vrai en plus. On voyage plus en Europe et sur d'autres pays qu'en France même.

Hey, si ta photo pour ton nouveau visa est jolie, fais-moi parvenir...d'ac ?

Ayéééé j'ai les photos, mais désolée pour toi elles sont moches 🏴‍☠️, elles sont plus grandes en tailles par apport aux photos d'identités et passeports.

@pluche
Mélanie
SO Sophiedlr ·
Salut... Je vais partir en Australie au mois de janvier... Je vais faire ma demande de visa par internet dès aujourd'hui... Vous avez déjà trouvé un billet d'avion pas trop cher??? En ce qui concerne les assurances, j'aimerais bien quelques tuyaux...

Merci Tchao, tchao Sophie
PO Poulos Regular ·
Salut Sophie Pour les billets d'avion, je vois 3 possiblités : la 1ere ! Oihana voyages ! super ! tu as une personne au télephone qui se prend la tête pour trouver la meilleure solution et au meilleur prix, et ils prennent seulement 10€ de frais d'agence ! Et même si t'arrete pas de changer d'avis, ils te refont un devis personnalisé ! pour ma part j'ai demander seulement un aller simple et à ma demande ils mont proposé des escales gratuites et illimité soit en malaisie soit à Bali, pour 650€. Bref je fais de la pub, j'ai m'habitude des sites internets pour trouver les meilleur prix d'avion mais là ils m'ont bluffé !

la 2eme, faire des recherches de prix sur govoyages ( c sur site que je trouvais les meilleurs prix pour l'australie)enfin toujours en aller simple

la 3eme, voir les agences partenaires avec le site: www.australie-australie.com, ils ont sans doute les meilleurs prix en aller-retour, je crois a partir de 1000€ (taxe comprise) mais c selon la periode bien sur

Voilou

Have a nice trip
Choisis le chemin qui a du Coeur.
HA Hanane75 ·
Bonjour à toi,

J'ai eu également mon visa electronique. IL te faut l'imprimer par precaution mais normalement les douanes ne te le demandent pas, c'est enregistré dans leurs fichiers. Cependant, nous etions 6, et il est arrivé à un des mes potes d'avoir un probleme car ils avaeint confondus le i avec le 1. Apparemen, il y a tres peu de différence avec les claviers anglo-saxons. La, ton visa imprimé sert. Arrivé en Australie, il faudra que vous alliez au service Immigration afin d'authentifié votre visa, puis par la suite, demande la taxe file number. Je ne m'attarde pas vu kil y a des centaines de discussion concernant ces démarches administratives. Par contre si tu as d'autres questions, n hesite pas, jai un tout pti peu plus d'experience vu k je suis deja sur place depuis 3-4 jours environ

a bientot

Hanane
PA Pascaline2 ·
dis- moi sait tu les critères pour obtenir ce fameux visa. J'ai un pote qui voudrait partir là bas travailler mais il doit des sous aux impots😕. C'est un problème pour le visa
AI Ailleursland Veteran ·
Salut,

Bienvenu au club des trentenaires privés de WHV pour cause de sénilité🤪

Je pense qu'on devrait se rassembler ( les vieux ) et écrire à l'ambassade pour qu'elle recule l'âge limite à 35 ans ( comme au Canada )........

Tu peux visiter l'Australie avec un visa de tourisme ( 2x3 mois ) puis possibilité de prolongation ( pour ça, faut aller faire un tour en Nlle Zélande ). Tu peux travailler dans les fermes avec ce visa.

Bon voyage
" Dans un grain de sable voir un Monde et dans chaque fleur des champs le Paradis. Faire tenir l'Infini dans la paume de la main et l'Eternité dans une heure..." W. Blake
SE Sevga ·
J'aimerais également partir avec un WHV d'ici quelques mois. Est-ce que vous savez où je pourrais me renseigner pour la recherche de jobs ? Si vous avez des bons plans logements ou autres tenez-moi au courant ! merci.
sev

Similar discussions

You might also like