Formalités et bons plans pour un premier voyage en Asie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Bonjour, je souhaite rendre utile l'expérience des voyageurs expérimentés. En fait, je souhaite partir en Asie mais j'ai de la difficulté à çhoisir les endroits qui pourraient m'intéresser le plus. La Thaïlande, l'Inde, Népal, la Chine, Le Tibet, Le Laos et La birmanie m'intéresse. Je voyage avec un compagnon pour 3 mois environ et à petit budget au mois de Janvier à avril. J'aimerais avoir des renseignements concernant les coûts, les formalités administratives, les endroits à visiter etc. Pour le Tibet est ce qu'il est vrai qu'il est difficile de traverser la frontière et que cela coûte très cher (Guide etc).

Merci beaucoup de m'aider. Vanessa
Vanouck
GR Gregoh Regular ·
Salut vanessa Bon..ta question est un peu vaste... en fait ca dépend un peu de ce que tu recherches , ces pays sont trés différents les uns des autres.. en fait pour simplifier, tu parles de 3 univers bien différents: 1 le sous continent indien (Inde Népal) , 2 l asie du sud est (Thailande, Laos, Cambodge) , 3 la chine...

c est vraiments 3 mondes différents.

je fait partie des gens qui "boycotte" la birmanie et le Tibet pour des raisons politiques mais je m étendrais pas la dessus c est sujet à de vaste débat....

sache quand meme que le dalai lama ainsi que la plus grosse communauté tibétaine résident à daramsala en Inde, qu on peut considérer comme la capitale du "tibet libre", le tibet étant malheureusement, comme on le sait tous, sous occupation chinoise.

pense aussi que les climats sont tres variés selon les endroits surtout de janvier à avril (Le plus gros de l himalaya est sous la neige en janvier, alors qu au meme moment les touristes prennent des coups de soleil sur les plages thailandaises ;)

les religions different également selon les pays, ce qui change pas mal de choses étant donné que la spiritualité est de toute facon tres présente en Asie en général (L asie du sud est est principalement bouddiste, l' Inde est 85% hindouiste, les 15% restant étant musulmans, sikhs, chrétiens ..jains..., et la chine étant ...euh...Nationaliste communiste ascendant capitaliste...) l Inde étant...(d apres moi) le pays ou la spiritualité reste la plus forte, avec un tres grand nombre de lieux saints, pélerinage, fetes religieuses.. etc...n oublions pas que le bouddisme est né en Inde, meme si il est surtout pratiqué aujourd hui en Asie du sud est (et au Népal egalement)

au niveau du budget, la vie en Inde est en général un peu moins chere qu en Asie du sud est ( je connais pas le cout de la vie en chine)

j espere que ces quelques Infos tres subjectives t aideront dans ton projet de voyage, n hésite pas a poser d autres questions je suis sur que d autres amoureux de l asie se feront un plaisir de compléter ma réponse :)
"Ocean refuses no river"
VA Vanouck ·
Merci beaucoup Gregoh c'est vraiment apprécié d'avoir tes idées. J'aime le fait que tu dise que ce sont des endroits très différents sur plusieurs points puisque je souhaite voir de la diversité. Pour ce qui est du climat, ce sera un peu plus difficile d'aller dans les endroits froids puisque je ne compte pas apporter mon habit de neige la bas haha.
Vanouck

Similar discussions

You might also like