Visa pour une première fois en Inde?
by Valoushka
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
moi et mon amie partons dans 1 mois pour un tour du monde, commencant par l'europe et ensuite l'inde, thailande, australie etc
Nous sommes et venons de montréal, et nous allons atterir a paris en premier lieu.
Je sais que nous devons avoir un visa pour l'inde, et je me demandais si c'était possible pour nous, canadiennes, de le prendre a Paris.
Aussi aurons nous des frais puisque nous ne sommes pas francaises ? Combien le visa indien coute en europe, environ la meme chose que pour ici ? (62 $ can)
Aussi...la question sanitaire m'inquiete un peu car j'ai entendu pleins de choses et si vous pouviez me conseiller ca serait apprécié! Je sais que nous devons impérativement se protéger des moustiques, pouvons-nous acheter lotion spray et moustiquaires a bombay en arrivant ? sont ils efficaces ou nous sommes mieux de les acheter en europe ? aussi le traitement a la perméthrine pour les vetements, nécessaire dapres vous ?
Nous avons nos vaccins pour la polio, tétanos, diphtérie, coqueluche, hépatite a et b, fievre typhoide...avons nous besoin de méningite et encéphalite japonaise ?
Merci bcp pour vos réponses !!!
Salut,
Pour ce qui est du visa, tu ne mentionnes pas ds ton post ds combien de temps tu seras en Inde après ton séjour en Europe, le visa pour l'inde est valide pour 6 mois seulement.
Pour ce qui est pour l'hygiène et les vaccins, c'est sur que ce n'est pas aceptisé comme ici et qu'il faut faire attention tu dois surement avoir lu les recommendations sur Santé Canada, pour les vaccins l'encéphalite japonaise et méningite, ne sont pas nécessaire du moins à mon avis, mais parles en à ta clinique voyage. tu trouveras un excellent répulsif sur place qui s'appelle ODOMOS (crème) très efficace et sans odeur désgréable, un traitement contre le paludisme n'est pas a négligé non plus.
Bonne préparation
Salut
Désolé, je ne peut te répondre pour le visa à Paris ni pour le billet en continuation vers ta prochaine destination, informe toi auprès de l'ambassade de l'Inde à Ottawa, peut être que quelqu'un pourra te répondre sur ce forum.
Bonne chance
Je pense qu'il vous manque une armure ou une côte de mailles, et la panoplie des protections serait parfaite !
Non, je plaisante bien sûr, mais la liste de vos vaccins est impressionnante ! En fait, les vaccins recommandés sont le tétanos (comme partout) et le thyphim (thyphus + hépatite A quoique pour l'hépatite A ce ne soit pas absolument nécessaire).
Pour les moustiques, prenez des spirales antimoustiques (mosquitoe coil) c'est le plus efficace. Un spray est utile pour les sorties le soir, ainsi que des manches et des jambes de patalons longues (le soir).
Contre les coups de soleil une casquette. Et du paracétamol (pas d'aspirine).
Point barre. Ah si j'oubliais quelques médecines pour les dérangements de l'estomac (type Ercéfuryl et Immodium je ne sais pas s'ils sont disponibles au Canada, sinon les pharmacies shops indiennes ont des tablettes efficaces contre ces problèmes). Lavez vous bien les mains avant de manger, mangez beaucoup de riz et buvez de l'eau en bouteille (le thé et le café au lait ne posent pas de problème car l'eau est bouillie). Surtout au début évitez les fruits et les légumes non cuits (sauf les fruits que l'on pèle soi-même style bananes). Les précautions élémentaires quoi, un peu renforcées car on est sous les tropiques et dans un monde où tout n'est pas (encore) aseptisé (la vraie vie en fait).
En conclusion, si vous avez peur de la vie et des microbes qui vont avec, n'allez pas en Inde ! Bon voyage.
Point barre. Ah si j'oubliais quelques médecines pour les dérangements de l'estomac (type Ercéfuryl et Immodium je ne sais pas s'ils sont disponibles au Canada, sinon les pharmacies shops indiennes ont des tablettes efficaces contre ces problèmes). Lavez vous bien les mains avant de manger, mangez beaucoup de riz et buvez de l'eau en bouteille (le thé et le café au lait ne posent pas de problème car l'eau est bouillie). Surtout au début évitez les fruits et les légumes non cuits (sauf les fruits que l'on pèle soi-même style bananes). Les précautions élémentaires quoi, un peu renforcées car on est sous les tropiques et dans un monde où tout n'est pas (encore) aseptisé (la vraie vie en fait).
En conclusion, si vous avez peur de la vie et des microbes qui vont avec, n'allez pas en Inde ! Bon voyage.
Log in first, then come back to this page.