Formalités pour le convoyage d'un minibus au Sénégal?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JP
nous devons convoyer un mini bus (17places et plus de 15 ans d'âge) courant février/mars 2009 de France au sénégal via le maroc et la mauritanie. le convoyage de ce bus et à but humanitaire et sera laissé sur place à une association sénégalaise avec un peu de matériel genre stylos et livres question1) quid des formalités douanières et des documents d'acompagnement des pays traversés et surtout faut t'il un document spécifique pour laisser ce véhicule au sénégal 2) a rosso vaut t'il mieux prendre le bac ou passer par la route du barrage merci d'avance
TC Tchao Veteran ·
bonjour, il y a beaucoup d' informations données sur ce site par ce membre : janinejirou pour les retrouver utiliser la fonction " rechercher" en haut de page.

son site: http://membres.lycos.fr/janinejirou/
WO Worldmobile ·
slt je pense que le mieux c'est d'essayer d'obtenir une autorisation par le biais de votre prefecture vous que c pour l'humanitaire si nn ca sera presque impossible de faire entrer le car au sénégal mais c'est plus facile de la bas de trouver une solution votre prefecture ou mairie servira d'intermédiaire et les autorité du sénégal vous feront un papier qui vous permettra de passer la frontiére sans probléme moi j'ai eu un projet avec un ami d'Isére pour emmener un bus pour les écoliers d'ici cela a avorter mais la solution c'était que cela se fesais par l'intermédaire du CG38 et de la mairie de yembeul nord bref voila on peut discuter si cela vous dis doulab79àhotmail.com a+
merci
JP Jplamb ·
OK REMERCIEMENTS
JP Jplamb ·
Ok mais peux tu me donner davantage de renseignements concernant cette autorisation à demander en prefecture ou en mairie !!!!!!!!!!! dans l'attente de ta réponse a+

Similar discussions

You might also like