Formalités pour Cuba: noms sur le passeport et billet d'avion
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour à tous,

Avec mon mari nous nous apprêtons à partir pour Cuba.

Mon passeport est à mon nom de jeune fille suivi de "ép" et de mon nom marital donc X ép Y Mon billet d'avion est à mon nom marital seulement Y Mon visa est au nom de X ép Y comme mon passeport puisqu'il est indiqué qu'il faut remplir comme sur le passeport c'est pourquoi j'ai mis les 2

Est ce bien ok selon vous? Nous partons avec Air France

J'avais un doute sur le billet d'avion pensant qu'il fallait peut être que le billet comporte également mon nom de jeune fille

Merci
CU Cubavida Veteran ·
Votre billet vous l'avez pris chez un agent de voyage?
El Che De Montréal
NA Nadu Globetrotter ·
mon agence me fait toujours les billets d'avion aux 2 noms pour que cela corresponde bien au passeport si jamais vous allez un jour aux usa faites également votre esta aux 2 noms comme me l'a dit l'agence et la compagnie aérienne . vous avez eu raison de faire votre visa aux 2 noms

pour votre billet d'avion je ne pense pas que vous aurez un souci mais renseignez vous auprés de votre agence ou air france
AL Alexiacub ·
En fait l'agence n'a pas fait attention et quand j'ai vu mon billet, j'ai regardé sur plein de forum j'ai trouvé tout et son contraire et les réponses étaient plutot anciennes. paraîtrait qu'il y en a qui se soit fait refoulé pour çà, tandis que d'autres disent que cela ne pose aucun problème ... donc je suis un peu perdue.

L'agence me dit que normalement c'est bon mais j'aime pas le "normalement" employé c'est pour cela que je me permettais de poser ma question sur ce forum
MA MariaPierra Veteran ·
Si le nom sur le visa correspond au nom sur le passeport, vous n'aurez pas de problème avec les autorités cubaines. Ils ne regardent pas le billet d'avion.

C'est avec la compagnie aérienne qu'il faudrait vérifier, s'ils peuvent vous refuser de monter dans l'avion. Si j'étais vous je demanderais à l'agence de vous confirmer par écrit (courriel que vous pourrez imprimer) que vous n'aurez pas de problème. C'est leur erreur, c`'est à eux de vérifier avec la compagnie aérienne.

Mon agent a déjà fait une faute d'orthographe dans le nom de famille sur le billet d'avion. Elle l'a fait corriger et j'ai reçu une billet de remplacement avec le nom correctement écrit.
NA Nadu Globetrotter ·
téléphonez également chez air france comme je l'ai fait chez américan airline et plusieurs fois pour avoir des interlocuteurs différents et voir s'ils disaient la même chose . plusieurs personnes ont eu le cas sur le forum et ont embarqué sans probléme . mais il suffit d'une fois ........ vous avez tout à fait raison de poser la question , les forums sont faits pour cela
CU Cubavida Veteran ·
Le travail d'un agent de voyage est de s'assurer que vous ne serez pas refoulé à l'aéroport. Imaginez vous avec vos valises obligée de retourner à la maison.

Dites leur de faire leur travail et de s'assurer d'avoir le bon nom sur le billet et c'est non négociable.

D'ailleurs, c'est une formalité de 5 minutes pour eux.

J'oubliais, mais j'ai toujours lû, je ne me souviens plus où, qu'il est de notre responsabilité de vérifier à ce que le nom sur le billet corresponde au nom sur le passeport.

J'ai 2 prénoms, alors je m'en assure en tout temps.

Il m'est même arrivé une fois qu'un représentant m'envoyait dans un autre hôtel, car la dame d'appelait Claude et possédait le même nom de famille 🙂
El Che De Montréal
AL Alexiacub ·
me voila rassuree j ai appele 3 fois air france j ai eu 3 interlocuteurs differents qui m'ont bien dit qu'il n'y avait aucun probleme. tant qu'ils arrivaient a voir une correspondance sur le billet et le passeport ! donc pas d'obligation de mettre les 2 noms sur le billet d'avion. pfiou je n'ai pas dormi de la nuit ! mais me voila rassuree merci a tous

Similar discussions

You might also like