Formalités d'une descente en 4x4 au Sénégal
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DI
Bonjour ,

Ayant prévu de descendre à nouveau au Sénégal en voiture , quelles sont les nouvelles surprises ? Pour le carnet ATA , rien de changé ? Par contre , le prix du visa mauritanien serait passé à 120 E ??? Est-il toujours possible de remonter par Diama ?? J'ai cru comprendre que certains n'ont pu avoir de visa mauritanien à Dakar et que d'autres n'ont pas pu passer à Diama à cause du carnet ATA ? Qu'en est-il éxactement et quelles sont les autres surprises que je n'aurais pas vues ?? Moi qui me disais que cela allait être plus facile maintenant que le visa Sénégalais a été supprimé !!!...😕😕
BR Brigar ·
Bonsoir,

Voici quelques informations qui circulent déjà sur le forum. Enregistrez-vous sur le thème "Sénégal" et vous aurez pleins d'infos.

Nous avons passé les frontières Sénégal-Mauritanie le 26 mars en camping-car Je confirme le retour est plus simple mais on a déboursé pour un transit de 3 jours en Mauritanie : 120€ par visa=240€ pour 2 personnes à payer en euros ...il a fallu courir après une banque pour ensuite faire du change Passavant pour véhicule 8ch=28€ Assurance pour véhicule 8ch=16€ Bac pour véhicule + 3T5=21€ Taxe commune=8€50 Taxe port=8€50 Transitaire=40€, très satisfaite de la personne. Aucune fouille... mais 5 h pour toutes les formalités .

A l'aller nous sommes passés par Diama avec un camping-car de 6m50 : 5h pour faire 40 km ! La récompense la piste est magnifique.
brigar
DI Dieuredieuf Regular ·
Bonjour , 🙁

Merci pour votre réponse .Je compte passer par Diama avec un carnet ATA , si on a un visa double entrée par ex. , on peut repasser par Diama au retour ou bien y a-t-il un problème avec le carnet ATA à Diama au retour ?? C'est ce que j'ai cru comprendre dans un post mais je ne sais pas pourquoi ??...pas d'autres surprises en vue alors . Au fait , le prix du visa Mauritanien est-il le même à Rabat ??

Pour finir , au vu de toutes ces tracasseries, quelqu'un a-t-il des infos sur les possibilités de descendre le véhicule par bateau , à partir de la france ou du Maroc et retour ?

Merci à tous si vous avez des infos , cordialement 😉
BR Brigar ·
je ne connais pas le fonctionnement de l'ATA pour le Sénégal, nous avons pris un passavant pour la Mauritanie et le Sénégal, formalités compliquées aussi, en fait nous avons eu 3 autorisations de circuler : 72 h à Diama, 10 jours à St Louis, 15 jours à Dakar. C'est au retour de notre périple à la frontière Mauritanienne que nous avons eu la grosse surprise de l'augmentation du visa ! Sachant que les formalités changent toujours bien se renseigner avant de partir... Hormis le passage des frontières notre mois passé au Sénégal n'a été que du bonheur.Tellement d'occasions de découvrir des paysages enchanteurs où la nature est reine et fait de très belles rencontres. Ci-dessous les dépenses totales aller-retour. Maroc → Mauritanie → Sénégal 2015 en camping-car Dépenses Pays € Assurance CC sortie Rosso 16.00 assurance CC Mauritanie 40.00 Assurance CC entrée Sénégal 50.00 Bac Rosso Sénégal 21.00 Douane Diama Sénégal 10.00 Taxes douanes Rosso 15.00 Parking commune Rosso 8.50 Parking port Rosso 8.50 Passage pont barrage Diama-Sénégal 10.00 Passavant CC Mauritanie 30.00 Passavant CC St Louis 7.80 Passavant CC Rosso 28.00 Taxi Mauritanie+Sénégal 42.60 Traversées maritimes Maroc 220.00 Visas (2) Sénégal 105.00 Visas aller (2) Mauritanie 63.00 Visas retour (2) Mauritanie 240.00 Visites Sénégal 50.00 Total 965€40 Gasoil pour 12 600 km Total 963€00
brigar
DI Dieuredieuf Regular ·
Merci pour ces précisions,

Quelle augmentation !...😕

Similar discussions

You might also like