Formalités douanières Canada-Etats-Unis-Mexique?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Bonjour,

Je me prépare a effectuer un long périple sur le continent Américain. Un ami et moi devrions partir début juin 2009 sur Montréal et de làs traverser le Canada jusqu'à Vancouver. A partir de Vancouver nous allons entamer un voyage à pied vers le sud et donc traverser les USA puis le Mexique etc. J'aimerais tout simplement savoir ce qu'il en est des formalités douanières que se soit Canada-USA et USA-Mexique? Nous avons des passeports électroniques et un droit de séjour de 90 jours aux USA et 90 jours au Mexique. Vu que nous n'avons pas de billet de retour puisque nous comptons descendre vers l'Amérique du Sud devons nous avoir une preuve de sortie de ces pays ou pas? Je vous rappel que nous sommes à pied (voir en transport terrestre si besoin)!

Merci d'avance pour vos réponses
TO Tourist ·
Salut,

Je vois que personne ne sait me donner une réponse...J'espère que l'un d'entre vous pourra m'aider malgré tout! Merci encore
TO Tourist ·
Personne ne peut m'aider sur ce sujet? Je relance une dernière fois l'annonce... Merci de bien vouloir m'éclairer sur ce sujet si vous avez de l'expérence en la matière!!!

Similar discussions

You might also like