Formalités douanières pour les États-Unis: combien de fiches à remplir?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WO
Bonjour, Mon amie et moi partons en voyage aux USA fin Septembre. M'étant déjà rendu aux USA, seul , j'avais remarqué que sur la fiche que l'on remet au passage à la douane (d'abord vue par l'officier de l'immigration), il était mentionné de ne remplir qu'une fiche par famille. Mon amie et moi ne sommes pas mariés (concubins), dans ce cas : devons-nous remplir une ou deux fiches ? Et devons-nous passer un par un ou ensemble devant l'officier (mon amie ne parle pas l'anglais, cela la rassurerait de passer avec moi ... même si je lui dis qu'ils ont l'habitude) ? Merci pour vos réponses
BE Bennyc Veteran ·
vous devez remplir: - chacun votre ESTA (en ligne: imprimer une copie a avoir sur soi) - chacun votre I94 (dans l'avion: certaines compagnies ne le font plus remplir) ca c'est pour l'immigration: vous passerez chacun votre tour

- le document 'bleu' pour le passage a la douane: un seul suffit en principe pour le couple MAIS vous devez passer ensemble a la douane; je conseille d'en remplir chacun un (ca ne coute rien😉 et il est facile a remplir).
"Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page." (Saint Augustin)
WO Wodow ·
Effectivement, lors de mon dernier voyage (via Delta, mi-Juillet), je n'ai pas rempli l'I94, uniquement la fiche pour les douanes. Par ailleurs, tu as raison, remplir 2 fiches ne coûte pas grand chose ... mais j'imaginais possible de passer à 2 au niveau de l'immigration (où l'on présente aussi la fiche de déclaration douanière).
BE Bennyc Veteran ·
ca depend de l'officier: parfois il est cool et vous laissera passer ensemblre, d'autres fois il dira 'c'est chacun votre tour vu que vous n'etes pas maries'!😉
"Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page." (Saint Augustin)
WO Wodow ·
A la rigueur, le plus simple sera de demander une fois là bas ! On remplit 2 fiches, on essaie de passer ensemble en demandant poliment, et si l'officier est de mauvais poil et qu'il ne veut pas, on se plie à son règlement ... de toutes façons il aura toujours raison !!! Merci pour la réponse rapide 😉
BE Bennyc Veteran ·
oui vous pouvez tout a fait lui demander!😉
NI Nikky Globetrotter ·
ca depend de l'officier: parfois il est cool et vous laissera passer ensemblre, d'autres fois il dira 'c'est chacun votre tour vu que vous n'etes pas maries'!😉

Effectivement, ça dépend de l'officier. Avec mon chum (conjoint) on passait toujours à 2 sans problèmes, mais une fois nous sommes tombés sur un qui nous a obligés à remplir 2 déclarations (mais on passait quand même ensemble), parce que nous n'étions pas mariés. En règle générale, le fait d'être non mariés ne les dérange pas pour le nombre de fiches à remplir, mais certains sont plus pointilleux.

Depuis qu'on voyage avec un enfant par contre, on passe toujours les 3 ensemble sur une seule fiche.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya

Similar discussions

You might also like